Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mavrrick09

Petit doute !!

Messages recommandés

Bonsoir, tous le monde !
J'ai acheté hier un elaphe juvénil albinos il fait environs 45 cm installez dans un terra 45x45x45 je chauffe avec une lampe 50w et g un tapis de sol 20x20. j'obtien au point chaud entre 28 et 30 degré et au sols 22 voir 24 degré mon juvénil reste toute la journé au sol est ne bouge pas surment parcequ'il dort? et commance a bouger seulement quand j'éteind ma lampe et mon tapis vers 22h. Esque son comportement est normale de ne pas bouger de 10h quand j'allume jusqu'a 22h quand j'éteind. Esque c'est parcequ'il lui faut un temps d'adaptation a son nouvelle environement qu'il sort que quand tous est éteint ?? ou a t'il un autre probléme.

Coucou!!!

Non ne t'inquiète pas c'est normal, mes trois élaphes font de même. Ils restent cacher toute la journée et ne sortent que lorsque tout est éteint.
Mais oui, il lui faudra un petit temps d'adaptation tout de même!
Par contre, je pense qu'une lampe 50 w est un peu trop forte, pour les élaphes on ne préconise pas de lampe particulière.

ok cool sa me rassure ^^ . Je suis passez avec une lampe chauffante 40 w pour éviter une trop haute température .

Bonjour,

Les lampes chauffantes sont à éviter, car dessèchent l'air et qui dit air asséché, dit mauvaise mue... A méditer.

c normal que ta gutt ne bouge pas de la journee c un serpent nocturne(vit la nuit)!
pour ce qui est des lampes chauffantes j en utilise et j ai pas de problemes de mue ni de problemes de secheresse j ai +-60-65 d humidite

pas d'ampoule chauffante pour une elaphe ! assèchement, risques de brûlures etc...

donc tapis / cable ;)

et sinon les moeurs dépendent des elaphes... certaines sont plus diurnes que noctures, d'autres c'est l'inverse.
de manière générale elle sont plutôt nocturnes l'été et plutôt diurne l'hiver.

ok merci à tous, concernant la lampe chauffante ces des professionnel qui me l'on conseiller lors de l'achat de mon elaphe (acheter la ferme tropical paris 13 éme ) mais si je vois que mon élaphe rencontre des problèmes de mue je suivrais vos conseil en passant par un cable chauffant.

pense que derrière du verre, les uv sont bloqués et ne passent pas.. par contre derrière une grille c'est ok ;)

blaznee a écrit:
pense que derrière du verre, les uv sont bloqués et ne passent pas.. par contre derrière une grille c'est ok ;)

c pour qui que tu dis ca?

Comme mes camarades, utilise (c'est conseillé) un tapis ou cable chauffant adapté à ton terrarium.
Et effectivement, un elaphe est nocturne.

hapophys a écrit:
blaznee a écrit:

c pour qui que tu dis ca?

ben pour celui qui se questionne à propos ^^