Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick6811

Mon elaphes a disparue

Messages recommandés

Bonjour a tous

D'abord je voulais dire qu'il est cool votre forum j'ai apri beaucoup de chose grace a vous

j'ai un élaphe de 2 mois .Hier soir il était encore dans sont terra se matin aussi ,mais cette aprême plus rien j'ai retourner ma chambre rien du tous .
En plus j'ai 3 trois chat alors je vous dit pas le festin qu'il auront si il le trouve avant moi.
J'ai remarquer que dans chaque poste ou il y a une fugue de serpent , c'est toujours vers l'hiver il n'y aurait pas un endroit spécifique ou les élaphes kiff hiberné

Voici mon elaphe:

la premiere chose a faire c est de fouiller a fond le terra!!! et puis chercher chercher et encore chercher . il aime etre tranquille et au chaud donc regarde au point chaud ;-)

Il m'est passé la même aventure hier soir avec ma butter!!
Une petite fugue d'une heure, je l'ai retrouvé derrière l'ordinateur, qui est légèrement chaud!
Merci la chienne de l'avoir trouvé! ^^
Regarde partout où tu peux avoir une source de chaleur, mais Oliviez a raison, je me suis fait des frayeurs a plusieurs reprises alors que ma bébéte était simplement cachée dans sa fauna!

J'ai vider complétement le terra j'ai même vider ma chambre entière :p mais rien. La j'ai mis une souris dans une bouteille d'ou le bouchon est perforé au diamètre de la gutta ,en espérant que sa marche j'avais lue sa dans un poste mais sa n'a jamais été tester on va voir si sa marche .
Souhaiter moi bonne chance .

BONNE FETE A TOUS

yeaaaahhhhhh je l'est retrouver dans le terra j'ai des lampe horticole ^^ il c'était enfuit dans un pot .
Il c'est réveiller avec la douche . En tous cas je suis heureux de le revoir .

youpi JOYEUX NOEL youpi

oliviez a écrit:
la premiere chose a faire c est de fouiller a fond le terra!!! et puis chercher chercher et encore chercher . il aime etre tranquille et au chaud donc regarde au point chaud ;-)

je te l avais dit !!! ;-)

Bonjour, mon élaphes n'est plus dans son terra!!Jai reagarder un pe partou dans mon appartement,mais je ne le trouve pa.Il ya un endroit particulier où il pourrer se cacher?

chouck a écrit:
Bonjour, mon élaphes n'est plus dans son terra!!Jai reagarder un pe partou dans mon appartement,mais je ne le trouve pa.Il ya un endroit particulier où il pourrer se cacher?

Question déjà posée plusieurs fois ...
Recherche d'abord dans tous les endroits chauds.
Commence aux abords du terra, de la pièce où il se trouve et ensuite élargie.

J'avais lu un truc pas mal où le type conseillait de baisser le chauffage de la maison et de mettre au sol une lampe de bureau pour créer une zone chaude dans chaque pièce, éventuellement avec un mulot décongelé dessous pour attirer la bête.... ça + un peu de farine répandue autour de la lampe et dans les coins stratégiques....

Attention les juv ça passe sous les portes à l'aise.

D'où l'intérêt de les mettre en fauna pour mieux maitriser le volume habité.

jesper vraimen le retrouver!!car sa fai 4 jour qu'il c sauver, sa me fai peur

cherches dans les endroits où tu as des vêtements, en "épluchant" tout... et regarde bien autour des sources de chaleur (radiateurs, ordinateur...).

revérifie une fois de plus le terra, les moindres recoins des cachettes, sort-les une par une, vérifie bien le substrat, quelle ne se soit pas simplement enfouie dans un coin, et si t'es sûr qu'elle n'y est pas, continue à le chauffer et laisse la vitre ouverte, elle reconnaitra l'odeur et peut y revenir d'elle-même.

oui j'ai bien regarder dans le terrarium,est il n'y est pas du tout!!Je vais regarder dans les vêtements!!Merci de vos conseil

moi jte conseille d'attendre il sortira tous seul tu vera. tu le revera quand tu ti attendra pas et mais une serviette en dessous des porte qui donne a l'exterieure une gutt passe sous les porte

G mi une serviette dés le premier jour kil c sauver!!Jesper vraiment kil va sortir de sa cachette bientôt!!

Je fai atention,mai el ne lui fera rien el est habitué.Kan je prenai le serpen,el le lécher

Fouille partout oublie pas de regarder derriere le frigidaire ou congelateur microonde ect.....

J'ai déja regarder derrière le frigo,gazinière,mais il n'y est pas!!

il étai derière mon gros meuble de télé!!Il est sorti tou seul hier soir!!!!Il ma fai peur kan meme!!!lol