Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mavrrick09

régurgitation !!!

Messages recommandés

Bonsoir, tous le monde je vien de découvrir dans mon terra le souriceau que j'ai donné hier a mon juv , combien d temps je doit attendre avan de lui redonner en sachant que ces un juv ( 15éme de jours ?? ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut attendre environ 15 jours, car les suc gastrique remonte quand il régurgite, donc sa lui brule l'œsophage, donc une nouvele proie risque de lui faire mal et il risque de stresser pour rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je connais pas la cause je pensse trop stressé hier avan de lui donnerà manger impossible de le prendre pour le mettre ds le fauna parceque question température tous est niquel enfin bref je vait attendre 15j et voir ce qui ce passe je vous tien au courent des événement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu le nourri mes le dans un fauna et apres laisse ta gutt ressortir toute seul comme sa aucun risque
moi je pose le fauna dans le terra et impect
donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vano je posséderai de cette magniére dorénavent. j'ai une autre petite quetion je voulais savoir esque ces normale que mon juv na toujours pas mué ? je m'inquiéte sur ce sujet sa fait environ 1 moi et demi que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le nourri tous les lundi et les jeudi comme à la ferme tropical ou je l'ai acheté j'ai pas voulu changer pour ne pas le perturbé il à environ 3/4 mois il mange des souriceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de me renseigner chez un eleveur près de chez moi . Les elaphes régurgite cassiment toujours quand il sont nourri juste avant la période de mue.Car avec une proie dans le ventre pendant la phases de mue tire sur les flan du serpent et quand la kératine se forme il est possible que quand le serpent digère il y a comme une sorte de peau morte qui se forme sur les zone ou la peau du ventre s'est detendu qui peux coser des infection voir une perte décaille .Voila donc rassurer vous quand votre serpent regurgite c normal il le fait pour son bien et oublier pas on ne nourri pas un serpent quand ont peu distinguer si il est en phases de mue clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu peux gober de telles conneries...
Un juv gutt mue tous les mois , donc comme il faut 1 semaine de mue plus préparation, alors nos bébés gutt régurgiteraient toutes les 3 semaines ?????!! c'est ridicule.
Des pertes d'écailles pour un serpent qui mange en mue ou préparation de mue ...alors nos pauvres animaux auraient plein d'écailles en moins et ça se saurait !
Une régurgitation c'est normal !!?!! non c'est pas normal, c'est les 3/4 du temps un problème de maintenance ou un problème de pathologie ou un problème de parasites internes, voire même les 2 ou les 3 ensembles ...
Donc si au prochain repas de ta gutt elle re-régurgite ça sera quoi d'après toi ??encore la mue ???!!
Non, une gutt régurgite avec une mue si on la nourrit le jour ou elle enleve sa mue et c'est le fait d'onduler pour ce débarrasser de celle-ci qui peut provoquer une régurgitation et ce n'est même pas à tous les coups !.
Tu devrais changer d'éleveur car ceui-ci n'est pas fameux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool si tu lie bien mon post tu vera que je parle pas de toutes les phase de mue mais bien que de la kératinisation il est vrai que toute tes reponse sont plossible mai il t'en manque une la miene .Imagine ton elaphe adulte qui arrive a attrapper un petit lapin la peau de son ventre sera tendu au max et qu'il commence sa kératinisation quand le serpent va digérer sa peau va faire comme des plie qui peuvent rester coller ensemble et qui peux faire une croute et quand le serpent mue la mue reste bloquer au niveau de la croute alors le serpent se frottera plus pour enlever cette croute et la tu as une perte d'écaille bien sur sa arrive très rarement car le serpent a pour instinct de regurgiter

un petit mots de mon eleveur: ani si ton serpent régurgite ne tape pas google "mon serpent régurgite" pour savoir se qu'il a car internet n'est pas fiable a 100% jte conseillerai d'aller te documenter en bibliotheque ou dans des bourses chez des profesionel .C'est comme si demain ta voiture tombe en panne et tu tape dans google pourquoi ma voiture demarre plus? loco

voici les etapes d'une mue si tu les savait pas langue

Les étapes de la mue

La mue dure en moyenne de 8 à 14 jours, parfois moins, mais jamais plus, car au-delà de 14 jours, on parle de mue difficile.

Anorexie
Votre serpent peut arrêter de manger de 5 à 10 jours avant de commencer à muer et peut également refuser toute nourriture tout au long de la mue. Cependant, ce n'est pas tous les serpents qui refusent de manger. Il est par contre conseillé de ne pas nourrir un serpent en période de mue, car le serpent se couche au frais et pour digérer il doit se coucher au chaud, alors les deux ne coïncident pas.

Kératinisation
La peau du serpent devient opaque, les yeux deviennent blanchâtres. Attention, durant cette phase le serpent est plus nerveux et pourrait démontrer des signes d'agressivité, car il devient presque aveugle. Alors essayez de le manipuler le moins possible durant cette période. De toute façon, pendant toutes les étapes de la mue, il serait préférable de ne pas le manipuler.

Retour des couleurs
La vieille peau se sépare de la neuve. C'est à ce moment que le serpent reprend ses couleurs, mais le serpent n'a pas encore perdu sa vieille peau. Il faut attendre encore 3 ou 4 jours avant qu'il ne mue réellement.

Mue
Pour muer, un serpent a besoin d'un objet pour se frotter le nez. C'est pour cette raison que dans son vivarium, il doit y avoir un objet spécialement conçu pour cela. Que ce soit une roche, une branche ou tout autre objet approprié. La vieille peau du serpent se sépare tout d'abord des lèvres supérieure et inférieure. Ensuite, la peau vire à l'envers au fur et à mesure que le serpent avance. La mue doit être en un seul bout, sauf si elle se brise en deux à cause de la longueur du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien t'en tiens une couche toi de conneries ..
La kératinisation c'est ce qu'on appelle la préparation de mue.....employer des mots ou tu es obligé d'aller chercher la signification sur google montre ton incompetence, j' essayais de me mettre à ton niveau en employant des mots simples...
Imaginer... quand on y connaît rien ça donne vraiment quelque chose de risible... tu devrais soumettre ta théorie à des gens ( genre veto) qui s'y connaissent ils vont bien rigoler..
L'instinct de régurgitater... , alors toi quand tu vomis c'est ton instinct ...et c'est donc normal !
Moi je n'ai pas besoin de taper sur google pour savoir ce que c'est une mue ou une régurgitation, je côtoie depuis bien longtemps professionnel et veto et je maintiens des reptiles depuis de longues années.

Ceci dit je ne te répondrais plus car tu me sembles incapable de comprendre quoi que ce soit et la bêtise me fatigue, j'ai autre chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi les gens sénerve pas besoin de l'agressé comme sa !! explique lui les chose plus gentiment si tu ti connait aussi bien que tu le préten, il débute peut etre ta jamais débuté toi tu connaissé deja tous? moi je croi pas il se renseigne on lui explique des connerie ou pas et toi tu l'agresse. et tu dit que la betise te fatigue ba tu doit te fatigué toi meme alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ani ??? j'ai pue voir dans les post que tu a laisser que tu etait assez caler en serpent mais aussi caler dans l'insolance quand on te contre dit mdr pour te prouver se que j'avance après demain je vais en allemagne (hé c'est moin chere) chez mon eleveur il a une mue de se cas en cadre jposterai une photo après je serait très impatiencient de voir ta reponse clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani c clair que tu pourrais etre moins agressif envers lui
et temps mieux si tu connais des eleveurs,veto et que tu sois si cale que ca sur les reptiles(j espere qu ils sont si bien que ca chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte vano76 je suis sur que beaucoup ne savait pas pourquoi il retrouve une mue avec une rosé alors si j'ai pue aider des gens jsuis heureux et crois ani que j'aurai jamais poster sa si j'étais pas sur de se que j'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yé phoenix a mué !! sa premiére depuis que je l'ai ^^. C'est pourquoi il a regurgité son dernier repas. Il lui reste encor de l'exuvie en bout de la queue je vérifiré ce soir si il la encor, si oui je lui enléverai moi méme. Pourtant je les pris hier soir pour l'examiner pour savoir ce qu'il avait depuis quelque temps et franchement j'ai rien vue venir yeux pas du tous voilé, couleur pas du tous terne ect.. je vous tien au courant de la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ui tu avais reson probléme de regurgitation du a la mue bien jouer yan^^ pourtant je les manipulé hier et vraimen aucun symptome de mue enfin bref le principal ces que sa mue c'est bien passé j'avai un peut peur vue que c'était sa premiére depuis que je l'ai nikel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà! Un peu de calme sur ce topic les amis.
Rein ne sert de s'énerver de la sorte.
Restons polis, respectueux des uns et des autres, tout comme ce forum le souhaite. (A revoir les règles)
Je rapelle que ce dernier fut créé pour s'aider les uns, les autres dans la bonne humeur et non l'inverse.
Si cela devait se reproduire, je pense que des sanction rentreront en vigueur et ce serait dommage.
Merci pour votre compréhension.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mavrrick09 a écrit:
je le nourri tous les lundi et les jeudi comme à la ferme tropical ou je l'ai acheté j'ai pas voulu changer pour ne pas le perturbé il à environ 3/4 mois il mange des souriceaux.


Bonjour à tous,

Je suis la seule à penser que nourrir un serpent deux fois par semaine est vraiment trop?!

Sachant qu'un serpent mets 3/4 jours à digerer, lui redonner à manger alors qu'il n'a pas fini sa digestion ne peut mener qu'à une régurgitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...