Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie5969

Ne veut pas mangé..!!!!

Messages recommandés

Tout est dans le titre sa fait 2 fois que je met une rosé mais rien a faire il ne la mange pas pourtant j'ai tout verifier il est dans de bonne condition (pas periode de mue, t° ok,...) je ne sais plus quoi faire sa va faire 15 jours qu'il a rien mangé.
Avez vous des solutions...????
merci d'avance

il mangé du mort avant ??

SI non : propose lui du vivant tous silmplement trés peut de serpent respte récalcitran face a du vivant.
Si oui : une techique bien connue pour faire partir un elaphe qui mange pas est de percer le bout du nez du rongeur pour le faire légèrement saigner. ( rongeur mort bien evidament ).

mavrrick09 a écrit:
il mangé du mort avant ??

SI non : propose lui du vivant tous silmplement trés peut de serpent respte récalcitran face a du vivant.
Si oui : une techique bien connue pour faire partir un elaphe qui mange pas est de percer le bout du nez du rongeur pour le faire légèrement saigner. ( rongeur mort bien evidament ).

tout a fait d accord avec toi + 1

c'est vrai ou si tu trouve sa trop gorr appuie legerement sur la vesi un peut d'urine va sortire sa peut reveiller l'apeti

moi j'ai remarquer sa quand il avale et que sa machoir appuie sur le ventre de la rosé il ya toujour 2 a 3goutte qui sorte et vue que sa une odeur forte jpense que sa doit le stimuler observe au prochain nourrisage de tes gutt tu vera ;)

Je le nourri dans son terra. Il est habitué a mangé du mort. J'attend que les souris fasse leur travail et je passerai au vivant.

nourri le plutot dans un bac a pars jamasi dans le terra il peux devenir aggressif car a chaquee foi que tu vas ouvrire son bac il va croi que c'est pour manger

ok ben ce week end j'irai voir pour un fauna. Et je le laisse combien de temps dans le fauna? Il va pas etre stressé il a toujour mangé dans son terra

oui nourrir en dehors du terra,dans un fauna ou autre
pour stimuler l appetit tu peux inciser dans la tete(j ai jamais essaye)ou donne du vivantc peux lui faire trouver ou retrouver l appetit

tu le mets dans le fauna,tu lui propose la souris et tu le laisse tranquille le manger et quand il a fini tu le remets dans son terra(au fait son terra mesure cmb?)

oui c grand mes jeunes de+-6mois sont tjr en fauna de 25/15/15+-
c commence a etre petit je vais les passer en terra de 50/30/30

mets une photo du terra car si elle n a pas de cachettes c peut etre ca aussi
mets des plantes,des branches,des cachettes

il a deux cachette une au point chaud une au point froid, un espece de petit arbuste et une grande branche

elle est perdue la dedans,j ai deux gutts d 1 an dans un exoterra de 60/45/45
mets la dans un terra de 50/30/30 ce sera bon pour 50€ tu peux en avoir des tout equipe

oki ben j'irai voir sa ce week end. Mais il a tjr été dans ce terra et sa ne la jamais empéché de mangé et depuis qu'elle est chez moi niet elle mange plus c a ne plus rien y comprendre

pour moi c'est pas spécialement trop grand... pas d'inquiétude.
dans la nature on ne les met pas dans des faunabox -_-

puis si elle était vraiment stressée, elle passerait son temps enfouie dans le substrat, pas à se promener ;)

p.s. prend soin de réchauffer suffisamment la proie avant de lui présenter...

ok g pris note. oui je me sui di si elle ete pas bien elle se montrerai pas vivemen ke le souri fase leur boulo pour essayé du vivan

le vivant c'est pas forcément une bonne, idée, dumoins pas dans un premier temps.
entre les risques de blessures, et d'accoutumance...

si ta souris (décongelée) est assez chaude, et pour peu que tu l'agites pour stimuler l'instinct d'attaque, ça devrait suffire.
n'oublie pas nonplus que l'on est en hivers, et les colubridés ont tendance à ralentir leur métabolisme, et donc mangent moins, même si ça varie pas mal d'un individu à l'autre. La mienne par exemple met une semaine à 10 jours pour digérer une proie en hivers, contre 3 jours en été, et elle réclame moins à manger, du coup j'espace les repas.

ok meme si jeune leur métabolisme ralenti? je v retenté d'ici 3,4 jours on verra si elle se decide a mangé

sa y est j'ai ete faire les achat pour mon elaphe ( chauffage, funa, ....)
Demain on verra si il veut manger
Merci a tous pour vos conseils

les gutts ne mangent pas specialement moins si tu ne respect pas les saisons, je veux dire par la ok les temperature exterieur baisse, les jours diminus, mais dans leur terra ils ont toujours leur 30° , et leur lumiere du jour ou artificielle (pas specialement la lampe de terra mais aussi la lumiere pour nous eclairer)

laisse le quelque temps s'adapter a son nouveau terra , un espace plus petit, une bonne temperature ne le ferons pas manger du jour au lendemain clin d oeil

les paramètres ont beau rester stables dans le terra, ils sentent clairement les différences de saison... comment ? je ne saurais donner une explication avec certitude donc je n'avancerait rien tant que je n'ai pas fini mon étude à ce sujet, mais cette différenciation est pour moi une évidence...

blaznee a écrit:
les paramètres ont beau rester stables dans le terra, ils sentent clairement les différences de saison... comment ? je ne saurais donner une explication avec certitude donc je n'avancerait rien tant que je n'ai pas fini mon étude à ce sujet, mais cette différenciation est pour moi une évidence...

ben moi je diminue pas ma temperature l'hiver, je baisse uniquement la nuit , la meme baisse ; a la meme heure, la meme durée été comme hiver, pas d'eclairage particulier mis a part la fenetre et la lampe de la piece quand j'y vais et aucun changement niveau nourriture sur aucune des gutt....