Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Neo1

Pas cette anée SVP

Messages recommandés

Salut tout le monde, comme je le dit dans ma présentation je possede un couple de Corn Snakes depuis quelques jours.
Je ne veut pas de repro(cet anée). Comme je n'est pas assez de terra, ils sont en couple dans leur terra.,

Ca fait deux jours qu'ils sont au point froid ensemble. J'ESPERE QU'ILS NE SONT PAS ENTRAIN DE FAIR LEUR "COOLING".

Je me pose la question : Ya-t-il des risques d'acouplement meme si je n'est pas fait de "cooling"?

Quoi??? non!! je vais devoir me taper tout les post de repro maintenant...

Meme pas de temps de cooling ils vont s'exiter?!? sur sur??

Je sais pas trop quoi faire,.. furieux

Je ne sait pas exactement quel age ils ont mais ils sont adultes... mon mâle fait 2 ans peu-être.. ma femelle est plus grosse et longue que lui.

Oué y'a des risques quand même.
Achète vite un autre terra, ou si tu n'a pas les moyens, achete une boite plastique de la dimension requise pour l'animal (pour du provisoire) qu'il faudra que tu équipe comme un terra.
Après ce n'est pas dramatique pour eux si la femelle a la bonne taille et le bon poids pour reproduire.

Avis aux autres, deux ans pour un mâle, ça le fait on c'est un peu jeune encore?

franck97125 a écrit:
S'il a deux ans pour moi ça le fait, si tu les laisse ensemble alors ya de grosse chance que tu prépare ton incubateur.

Je lis sur le sujet. je vais essayer d'en faire un maison...j'ai un thermostat et un petit fonabox qui traine ici...

ok mais je vais avoir des signes je suis sur(pour me préparer)

Si je les voi en "lock",la ponte a lieu combien de temps apres l'acouplement? je crois avoir lu 4 mois environ

Si je n'est pas la chance de les surprendre entrain de Baiser(lol), ma femelle devrais enfler et me montrer(ou palpable) des oeufs!?! , Combien de temps j'ai quand je me rend compte qu'elle est pleine d'oeufs? 2 mois je crois

Dans le fond, ce qui m'inquiete c'est de me lever un beau matin et avoir une ponte dans le terra sans être pret!!!

J'aurais besoin de savoir quel signes je doit observer.

Merci

Ben en cas général quand elle est tu le vois et la ponte aura lieu entre entre 7 à 12 jours, après la mue de pré ponte tu devras lui préparer un bac avec de la vermiculite ou de la sphaigne humide et elle fera sont taf tous cool, bon je te dis ça vite fait mais je pense qu'il y a un poste

ok une grosse semaine apres la mue de ponte... la ponte a lieu 2 mois apres l'acouplement si je ne me m'abuse..?

Hey!Des petites nouvelles... Bon j'ai enfin pu séparer mon couple.

Le male est épuisé. Il a passeé son temps a se sauver de la femelle . La nuit, ils étaient plus bruyants que des ronjeurs surexités. Je ne croi pas qu'il y ai eu d'accouplement vu le refus total de mon male face a ma femelle.
(on voyait bien lee tentatives de lock de ma Snow Liignée mais yavait rien a faire le male fuyait)

Ma femelle, qui a commencé son cyclage, vat-elle pondre meme si il n'y a plu de présence du male?
Car je me dit que c'est de bonheur pour s'accoupler... ca commence pas ver Mars?
Donc si ya pas d'autres contactes entre le couple....

Je veut seulement le bien de mes betes, J'ai retiré le male car il fesait pitié.Partout ou il allait, la femelle était par-dessus lui et le suivait.
Mon male a l'aire soulager.

Comment ma femelle vas réagirmaintenant?
Quand devrait-elle recomencer a s'alimenter?

Oui a mon avis a aussi Davshot!
Tout le monde sait que les filles ne sont pas les plus obsédées! sourire

"Cherche échange copine"............... ;)

Non tréve de bêtisage, chez moi c'est toujours les males qui ont couru apres les femelles, je rejoins Davshot et Candice!

J'avais le meme feeling...les sex invercé... surtout avec toute la confusion des phases et tout...
je vais les faire sexer au courrant de la semaine... lol

Le gars a qui je les ai acheté avait une belle grosse colection d'elaphe...yavait l'aire de sy connaitre mais ...a date tout est éroné ... :(

A mon avis pas besoin de les faire sexer... Et si tu veut une repro, présente ta femelle a ton male juste après une mue.

ok Je sait que avec les Regius, on fait un genre de cycle de présentation du couple genre:
On les met ensemble pendant 3 jours, apres on enleve le mâle, on le nourrit et on luis donne 3 ou 4 jours de repos. Et or recommence le stratagèneplusieurs fois...
C'est bon? D'habitude c'est pour donner un "brake" au mâle qu'on fait ca mais dans ce cas-ci, c'est la femelle qui aura besoin de repos.

davshot a dit de les mettre ensemble apres une mue... la mue de qui? la mue d'ovulation de la femelle?

Et ....Celuis que je croyait etre ma femelle au début a arreter de s'alimenter...(en fait n'a jamais mangé a la maison)
Ce soir ca vas faire quelques jours qu'ils sont séparer, je vais essayer de les nourrir...

Merci encore pour vos commentaires.... c'est tres utile !

Tu les met ensemble après la mue de la femelle. Et ton male qui ne mange pas, c'est peut etre tout simplement parce qu'il a plus la tete a la repro.
Par contre je trouve que tu va un peu vite. Tu veut faire une repro direct, sans meme savoir si tes serpents mangent bien..., prend ton temps ou tu va tout louper.

oh c'est pour ca qu'ils sont sont séparé... et si tu li le titre du post...jen veu pas...
jme suis fait baiser solide par le vendeur.
Il vouait que son couple parte au plus "criss" et ma dit quil y avait pas de trouble a les mettre ensemble pour tout-de-suite car il ma dit que ca commence juste en Mars.Dès la premiere nuit, ils on commencé.

Je suis pas pressé mais mon point-de-vue ici c'est que j'ai peur que ma femelle ponde des slugs.
Je me dit seulement que tant qua pondre des slug... pourquoi pas une ponte fertile surtout que les petits seront snow het ligné... c'est pas comme une porté Clasic. Je suis sur que je trouverais preneur pour les petits.

Oui je suis d'accord avec certain que le marché du corn snake est saturé. Je veut me lancer dans la repro des regius et j'ai trouvé constructif d'avoir a mon actif au moin une expérience de repro. Et c'est pour ca que je me suis dit: Bien pourquoi pas l'essayé cette fois ci...

Croyez-vous que je peut continuer a profiter de vos bon conseils???

Mon couple ne sera pas mis en présence l'un et l'autre jusqu'a ce qu'ils aient un poid acceptable a mes yeux.(chuis pas fou) Ma femelle est maigrichonne mais elle a le temps de grossir.Si ils sont malade...y se passera rien avec eux. En Plus Je Crois Que Ma Femelle Esl Trop Jeune Pour S'Acoupler Vue Les Sex Interchangés, La Femelle A Un Peu Plus De Deux Ans...