Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyra1

Intoxication alimentaire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, il y'a deux jours, j'ai remarqué sur le ventre de mon élaphe une tache bleue qui n'a jamais existé auparavant. Je trouves ça très étrange, et pour tout dire ça me fait bien flipper. J'ai fais un lien avec un problème de décongélation-recongélation de la proie... en effet, n'ayant pas de congélateur, c'est un de mes voisins qui me garde mes souris. La semaine dernière je lui en ai donné une (qui n'avait pas un aspect spécialement bizarre O_o), et j'ai par la suite appris que le congélateur de mon voisin avait de gros problèmes de maintenance (que personne ne soupconnait).
Donc j'ai très peur que ce soit grave, du genre intoxication...
Pouvez-vous m'aider ???

merci d'avance

triste

Invité
oui il n ya rien d inquiétant ca va disparaitre le temps de la digestion

regarde quand meme que les souris sont en bonne santé c 'est pour sa que je donne que du vivant car la proie est a bonne température et le contenue de l intestin et ventre on encore toute les richesse nutritive meme une rosé a un juv le lait maternelle de la souris est tré riche ;)

Bah vi le problème c'est que justement j'ai regardé directement les souris restantes, et je les ai jetté, car elle avaient carrément des taches de sang congelées (en gros, quand elles ont décongelé, ça a vite fait resaigné).

Et je suis moyennement convaincue de l'hypothèse concernant la proie qui se voit, car je lui ai donné à manger un bout de temps avant l'avoir remarqué.

Mais merci de vos réponse :)

le mieux c'est les vivant pour les juv au sub adulte des proie vivant font l'affaire adulte yen a qui donne que du mort pour kil ni est pas de risque de blessure mais jpense plutot que le serpent c'est se qui fait et qu'il ya un très mais vraiment très faible de blessure après chacun c'est gout sinon si sa persiste va chez un véto =)

les risques de morsures sont belle et bien frequente... on m'as montrer un PR attaquer par un rat, ben laisse tomber l'horreur ....

commencer par du vivant , ok quand ca demmare pas, les risque sont faibles, mais le risque qu'il accepte du morta l'age adulte est tres faible aussi ... et franchement le mort c'est le top ... et contrairement au idée recu la congelation garde tout les elements nutritifs comme du vivant clin d oeil

le serpent sait ce qu il fait tu dis yannick,oui il a son instinct mais le risuqe de blessures est quand meme tres grand donc le mort c le mieux et comme dit par nothing else les souris congelees gardent les vitamines et autres assez longtemps

oé mais bon temp kil mange bien c'est l'essensiel j'ai encore jamais vue des blessure en esperent ne jamai en voir ^^

En fait moi j'aimerais bien lui donner du vivant, mais bon j'ai pas vrmt de place pour un élevage de souris, et aller en acheter une toutes les semaines... c'est loin ^^

Pour ce qui est de la tache, je vais aller voir un véto je pense :(

mirci de vos réponses les copains.