Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mj21121

une de mes gut ne mange que un repas sur 2 ou 3

Messages recommandés

bonjour

ma gutt anery ne veut pas manger a part 1 ou 2 fois par mois depuis que je l ai fin decembre elle n a fait que 3 repas et quand je lui propose refuse j ai un peu pres out essayer sauf le vivant renseignemen pris a la ferme on me reponds tant que y a pas de perte de poids pas d inquietude ils peuvent passer plusieurs mois sans manger quand penser vous merci

avan que l on me pose la question elles sont 3 juv dans un terra de 80*50*50 avec 3 cachettes 2 peites au point chaud ainsi que l eau et une grande au point froid les 2 autres n ont aucun soucis ils mangen super bien et je les mets en fauna pour les nourrir

je suis pas un expert mais de mettre tes juvs dans un terra de 80 ca fait grand quand meme le stress est important et le probleme vient peut etre de la!
le stress entre congénere est aussi une possibilité!
Essaye de la placer en fauna.

la taille du terra ne m'inquiète pas, en revanche as-tu pris soin de t'assurer que les proies que tu lui donnes n'est pas trop importante ?

si les prois sont trop grandes il les refuses et ne mangerai pas du tout alors que la soit disant il prend deux fois par mois!

ben justement, peut-être que parfois tu lui présentes une proie trop grosse, parfois non... il en faut peu parfois pour faire la différence ^^

ben j ai le meme probleme avec mon butter qui a 1 an c ft 2-3mois qu il mange peu 1 ou 2 fois max sur le mois je lui donne des blanchons/sauteuses(je me suis trompe de taille de proies la derniere fois que j ai achete des congele en bourse
hier j ai ete achete une petite souris vivante et kedal il n en veux pas
donc t en qu il n y a pas de perte de poid c "pas grave",c m enerve et m inquiete aussi mais il n en veux pas si jamais il reste trop longtemps a mon gout sans manger faudra aller au veto

c est aussi ce que je m disais mais pouant je lui donne les plus petites que j ai et quand elle accepe elle a pas de mal a les manger elle me stresse tellement que je regarde quand je lui donne

tu sais les serpents c'est un peu comme nous y'en a qui ont plus d'appétit que d'autre moi mon mâle mange très peu et ce depuis tout petit.aujourd'hui il a trois ans et il se porte très bien. Donc le fait de manger tous les 15 jours ca lui suffit peut être.

ça te viens pas à l'idée que ta gutt juv stresse à 3 dans un grand terra parce qu'elle est différente des 2 autres...

c est toutes des juv et je pense pas qu elle stresse elle sort boit se promene et ne rese pas immobile dans un coin quand a la taille du terra on ma dit que c etait pas forcement ca puisque justement elles sont 3 et que ca devait etre juste je precise qu elle font respectivement pour les 2 plus peites une 40 de centimere et le plus gros une 50 voila j ai essayer de mettre des photos mais je n y arrive pas merci pour vos reponse et je crois comprendre que je ne suis pas la seule a avoir le probleme

faut arrêter de psychoter avec les tailles de terra -_- dans leur biotype naturel les juv ne vivent pas dans des faunabox de 30*40... et pourtant elle ne refusent pas de s'alimenter pour autant.

Dans la nature 1 survit sur 10 et encore avec de la chance...alors, la comparaison "nature" est nulle et si tu veux comparer, les juv sauvages se cachent le plus possible dans une cache, ou ils cherchent une proie qui passe à proximité, car s'ils sortent trop, ils savent qu'ils risque de finir comme proie eux même...
Et si tu pousses encoreplus ton raisonnement de juv sauvages, la première chose qu'ils font, c'est fuir le " nie" de leur naissance pour éviter les prédateurs qui sont attirés et leurs congénères puisqu'il peut y avoir ophiophagie...
En plus, il ne viendrait pas à l'idée d'une gutt sauvage de vivre en communauté et encore moins dans un espace restreint...
Alors blaznee ne parle pas de psychose et de nature, car ce que tu conseilles est contre nature et pourquoi les éleveurs sérieux les mettent à l'unité....ils s'embêtent pour rien alors....??
mj, si tu penses pouvoir savoir si ta gutt stresse, tu te trompes et si tu réagis pas tu auras de mauvaises surprises sur le long terme, libre à toi de ne pas vouloir comprendre, car c'est seulement 1 qui ne le supporte pas sur 3, mais essayes au moins pour mettre toutes les chances du coté de ce pauvre animal..et si tu veux vraiment être sur alors ne pose pas la question à de vrais pro.

1 sur 10 à quel stade ;)

je fais de la captivité depuis peu (2 ans seulement environ), mais ça fait plus de 10 ans que j'étudie les colubridés dans leur milieu naturel, le tout appuyé de nombreux ouvrages scientifiques, je ne parle pas en simple observateur...

je vais te dire j ai regarder le site d une eleveuse francaise qui s appelle nathalie e elle di que nourrir une gutt juv toute les semaines est une betise qui ne sert qu a les booster pour pouvoir les vendres plus facilement, mais voila comme a chaque recherche sur internet il y a 50 sites e forums differents quand aux avis et opinions je n en parle pas.Je vous remercie tous de vos réponses et ne souhaitant pas de polemique je crois que je vais m en tenir la puisque je suis un peu d accord avec tout le monde mais que personne n est d accord on peut pour certaine chose faire la comparaison avec les sauvages et pour d autre on ne peut pas voila tout je vous souhaite une bonne journée merci

chacun son point de vue, chacun son mode de maintien en captivité..... il y a des mecs qui nous on pondu des regle plus ou moins farfelu sur le maintien des reptiles en captivité, y'en a a prendre et a laisser....

par contre deux petits points lol je vais encore lever le debat lol

-ani essaye d'etre un peu plus cool dans tes reponses ca serais cool pour tout le monde ,tu as une maniere de tourer tes phrases qu'on se sent agresser a chaque mots lol

-blaznee laisse tomber la nature un peu ....on saura jamais l'immité et on ne le veux pas non plus...sinon on aurais tous une piece de 100m² sans toit pour laisser entré le soleil , une arbre en plein milieu , et on melangerai les especes et la on verrai se que ca donne clin d oeil

j'ai pas suivi tout le post , je sais pas la taille du terra, mais c'est vrai que le plus simple est une petite gutt dans une petite boite.... mais je comprend vos reaction , on achete aussi un reptile pour la beauté du terra donc garder une gutt en boite c'est moins jolie... et en terra sa passe ou ca casse, moi le premier j'ai mis mon premier male a 4 ou 5 mois dans un terra de 50x50 au sol sur 1m50 de haut mdr j'ai pas eu de casse mais j'ai eu de la chance on va dire clin d oeil

verifie bien tes parametres , une gutt qui se les geles ne mangera pas
essaye de les separé
ne lui propose pas a manger tout les jours, laisse le creuver la dalle!!! lol
une petite proie a chaque fois ...

et tout devrais rentré dans l'ordre clin d oeil

c est justement ce que j arrive pas a faire la laisser avoir super faim mais elle m y oblige, la derniere fois du coups elle a pas discuter elle a manger mais c es vrai que ca m inquiete quand meme, pourquoi ne pas dire quand on les achetes vous inquieter pas si elle mange pas a chaque fois pluo que fau la nourrir toutes les semaines

petite precision je me suis moi aussi sentis agresser par certaine reponse si je viens poser des questions c est que j ai pas toute les reponses et je debute avec les serpents et je n ai fait que ce que l on m a conseiller, juste une autre question es ce que l on pourrait juger du stresse engendrer par la cohabitation par leur comportement car ils sont ous ensemble dans la meme cache pour dormir et se cherche si par hazrad j en sort une elle retourneras sysematiquemen avec les autres quand je la remets dans le terra qui 80*40*50 merci

mj2112 a écrit:
je vais te dire j ai regarder le site d une eleveuse francaise qui s appelle nathalie e elle di que nourrir une gutt juv toute les semaines est une betise qui ne sert qu a les booster pour pouvoir les vendres plus facilement, mais voila comme a chaque recherche sur internet il y a 50 sites e forums differents quand aux avis et opinions je n en parle pas.Je vous remercie tous de vos réponses et ne souhaitant pas de polemique je crois que je vais m en tenir la puisque je suis un peu d accord avec tout le monde mais que personne n est d accord on peut pour certaine chose faire la comparaison avec les sauvages et pour d autre on ne peut pas voila tout je vous souhaite une bonne journée merci

Ba la encore t'a mal lu ...!!!( en gras)
Et si ce qu'on te propose justement pour remedier a ton probleme, car on est au moins 3 à te l'avoir conseiller...ne te convient pas libre à toi, mais ne pose pas la question alors si tu veux faire comme tu veux... car comme pour beaucoup, le souci, c'est que la réponse qui t'est donnée n'est pas celle que tu as envie de lire, car avoir tes animaux tous ensembles te ravi, alors tu n'a pas envi de changer les choses même si tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche !, mais quand on a des animaux, on pense pour eux avant tout, pas pour soit.

juste pour donner des news qui ne son pas bonnes apres consultations veto verlifugage augmentation de la temperature du terra et j en passe elle n a pas survecue plusieurs avis m ont ete donner dont 2 qui sont revenuent plus souvent elle etait trop peite pour etre vendues donc pas bien demarer ou du capturer je savais pas que pour l elaphe ca se faisait encore voila bonne journée a tous