Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced131

Acquisition de nouvelle espece

Messages recommandés

J'ai un terra de 100*50*50 de libre dans lequel je souhaiterais mettre une espèce que je n'ai pas, pas tres grande a l'age adulte (1.5m serais pas trop mal)
Moi choix se porterais sur du morelia cheiney ou bredli, voir du bci crawl kay, Les infos etant tellement nombreuses sur le net, je souhaiterais avoir l'avis des posseseurs de ces espèces, et notament sur leur caractere, la taille du terra dans lequelles vous les maintenez, et bien sur si une autre espèces vous viendrais a l'esprit pour mon petit terra.

Invité

le moreliia cheiney serait tres bien dans ce terra et a l'age adulte c'est vraiment tres cool par contre jeune faut faire gaffe a ses doigts. lol

T'as aussi les candoia, tres paisible mais imprevisible au bout d'un quart d'heure de manip...

Merci pour vos réponses, mon terra pourrais convenir a ces espèces...
Mais comme toujours, tous les avis diffèrent, c'est ce a quoi je m'attendais, chacun ayant ces préférences.

Citation :
gian1
Mer 10 Fév - 14:54
T'as aussi les candoia, tres paisible mais imprevisible au bout d'un quart d'heure de manip...

Un petit peu trop imprévisible pour moi.

Citation :
sunglow
Mer 10 Fév - 10:05
le moreliia cheiney serait tres bien dans ce terra et a l'age adulte c'est vraiment tres cool par contre jeune faut faire gaffe a ses doigts. lol

C'est celui vers lequel je suis le plus partant, c'est le caractère a l'age adulte et la taille de mon terra sur lequel je me pose des questions.

Citation :
davshot
Mer 10 Fév - 9:53
T'a pensé a l'Antaresia childreni?

Non mais c'est vrai que les Antaresia sont tres sympa, je connais pas trop leur caractère d'ailleur personne n'en n'a autour de moi. Tu peux m'en dire un peu plus ?

Citation :
mavrrick09
Mer 10 Fév - 21:56
le bci crawl kay et je pour moi le meilleur choix surtout niveau caractére

Tu pense que d'autre souches (niaragua, mexique...) pourrait egalement convenir ? Mon terra me semble un peux petit.

"Non mais c'est vrai que les Antaresia sont tres sympa, je connais pas trop leur caractère d'ailleur personne n'en n'a autour de moi. Tu peux m'en dire un peu plus ?"

Perso je n'en est pas non plus, c'est un petit python qui peut avoir sont caractère, mais généralement c'est assez calme quand meme.
Tu a 2/3 sous espèce différentes, et c'est facilement trouvable chez un particulier normalement.

Invité
ton terra peux aussi convenir pour du nicaragua et voir meme du mexicain

Invité
cette fiche me semble tres bien