Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

gêne hétérozygote caché?

Messages recommandés

Voilà je vous fais par d'une interrogation! ^^
Comme je m'intéresse un peu à la génétique, j'ai fais quelque recherche et j'ai pu voir que le gêne bloodred "diffused" était un gêne co-dominant. Donc même hétérozygote il pouvait légèrement influencer la couleur du serpent.
Déjà est-ce que j'ai bien compris cette partie sur la génétique? :D

Ensuite, j'ai remarqué que plus mon élaphe (améla ligné) grandissait, plus ses lignes se mélangées avec le fond. Jusque là rien de bien significatif. Mais surtout j'ai remarqué que la seconde moitié des écailles ventrales devenaient de plus en plus orange. Et un peu avant le cloaque (à peu près), les écailles ventrales ont la même couleur que les écailles du dessus.
Je voulais donc savoir si cela était normal, où si cela pouvait mettre en évidence un gêne bloodred caché?

Je me fais peut être des films, mais je sais pas, ça m'intrigue beaucoup ^^

Invité
pour le het blood, tu as bien compris

Pour les changements de ton amela, c'est tout a fait normal que les couleurs changent avec le temps, de plus comme c'est un ligné, il ne doit pas y avoir de damier donc impossible de voir l effet het blood qui laisserai une ligne blanche tout le long du corps au milieu du damier, les taches oranges que tu peux voir sur son ventre sont simplement l effet de l'albinisme.

tout a fais d accord avec sunglow,la coloraion sur le dessous de la queue et apres le cloaque sur la face ventrale vien du gene ligné et du gene mothley tout les ligné et mothley on cette petite teinte(en tout cas tout ce que j ai vu)!!!