Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gochu

Mue ???

Messages recommandés

salut a tous voila la tanto jai pris mon elaphe guettata albinos rouge tous allais bien , jusque il y a +- 30 minutes jai constater que on dirais qu'elle mus enfaite la peau quand mon serpent tourne et "vielle" comme sa et sur son coups il a un un peux de peau "mue" que s'enleve et a sa queu aussi de la peau qui s'enleve que dois-je faire ??? la laisser 30kill et voir dans quelque jours si elle a bien muer ???

ou alors je ne doit pas m'inquiete ses parceque elle mue ???
Terrarium 80/40/40
Elaphe Guettata +- 70 cm 1ans et demis

merci bonne soiree

il faut augmenter l humidité de ton terra si elle est top basse.( entre 40 et 60 %)

si il reste de la mue sur lui tu lui fait prendre un petit bain d eau tiede 15 a 20 min.

tu veux dire quoi part augmenter humidité ???
mais il na pas encore muer enfaite ses quand il se crock ( tourne ) tu voie que sa peau est vielle tu voie et des morceau de mue a sa tete et a sa queu il na pas encore muer

Si ça se décolle un peu a la tété et a la queue, il ne devrais vraiment pas tarder a muer!
Laisse le et regarde dans quelques heures, tu peux éventuellement vaporiser un peu d'eau dans son terra pour lui faciliter la tâche.

voila je vien d'aller dans ma salle de bain et jai mooueiller mes mains plusieur fois et je les fait balader dans mes main et apres jai mis sa moitier du coprs dans son bac a eau jai bien fait jespere ?

Juste évite de le manipuler pendant la mue. Laisse le tranquille dans son terra, ça l'embête plus qu'autre chose. Vaporise si tu as pas assez d'humidité, sinon tu fais rien et tu attends qu'il est mué.

voila il na toujours pas muer mais il y a des morceau de mue et la peau toujours aussi vielle comme sa quand il tourne ses vieux sa comme des " ride " XD je pense qu'il mue mais en morceau comment ce fait il ?
car je voie des morceau de mue un peux partout et il en na encore un peux sur lui
ps : jespere rien de mal :(

merci

Je fait comme jai trouver sur ce site ???

Qu'est-ce qu'une mauvaise mue?
On parle de mauvaise mue lorsque le serpent mue en petits morceaux. Cela est habituellement dû au taux d'humidité trop bas. Pour remédier au problème, placez votre serpent dans un plat, pas trop grand, rempli de serviettes ou de débarbouillettes humides (selon la grosseur du serpent) et fermez le couvercle. Bien sûr vous devez perforer des trous dans le bac pour que votre serpent puisse respirer. Laissez-le dans ce bac environ 1 heure où jusqu'à ce que toute la vieille peau soit partie. Parfois, il est nécessaire d'aider le serpent à muer en le faisant glisser dans vos mains. La peau doit à ce moment être très humide et doit décoller facilement. Il ne faut jamais tirer sur de la mue sèche qui décolle difficilement, ceci peut blesser le reptile.???

merci de repondre

oui c ca
moi quand j ai un probleme de mue je rempli un peu d eau chaude dans un fauna et je laisse le serpent dedansil se promene et essaye de sortir mais avec la chaleur il y a beaucoup d humidite et c nikel
quand tu le sors fait le se promener sur tes mains et la mue partira

Alors en cas de mauvaise mue, commence par faire ce que tu as trouvé avec les serviette humide. Surtout ne force pas, la peau doit se décoller facilement sinon tu risques de le blesser. Si tout n'est pas partie tu le baigne dans de l'eau tiède (30°C) en le faisant glisser dans tes mains. Toujours tout en douceur. Normalement elle devrait partir. (vérifie bien qu'il n'y ai pas l'opercule des yeux).

Ensuite il faut savoir pourquoi la mue à été raté.
Qu'elle est le taux d'humidité du terra? Il ne doit être ni trop bas, ni trop haut.

Si toute la mue ne part pas du premier coup ne t'inquiète pas. Recommence le lendemain, ne t'obstines pas car tu risque de stresser encore plus ton élaphe. Avant que la peau ne pourrisse tu as quand même une bonne marge.

En général une mauvaise mue vient d'un problème mineur, genre l'humidité.
En tout cas, par rapport à ce que tu as dis au début, la prochaine fois que ton serpent fait une mue ne le manipule pas. C'est un processus naturel, il ne faut donc pas intervenir et le laisser tranquille jusqu'à que la mue soit finit et n'intervenir que si il reste des bouts de mue (une mue dure environs une petite semaine, il ne doit ni être nourrie, ni être manipuler.)

je ne doit pas metre une piere ou quoi pour qu'il puisse se reposer sur la piere ?

non, juste quelques cm d'eau tiède (pas chaude) dans un bac assez grand, et suffisamment aéré ;)

dans un fauna box approprier a la taille du serpent,le "toit"est perfore d origine,c nikel pour les problemes de mue
tu mets de l eau tiede comme dit +-30degres(utilise un thermometre pour etre sur)

gochu a écrit:
combien de temps je dois le laisser dedans ?

1 heure me parais bien.

voila après 1h et quelque minute je les sorti et mis dans un essuie pour se froter un peux il lui en reste un petit peux mais pas beaucoup :) .

Quel soulagement tanto je part chercher un hygrometre et un cordon chauffant

ques-ce-que je fait maintenant ??? je le laisse dans son terrarium a son aise ?
ou je lui fait reprendre son bain tanto ou demain ??

Resulta , encore quelque peau de mue sur lui et sa peau bien lise :d

Oui attend demain pour recommencer, laisse le se remettre de ses émotions ^^. Regarde bien les yeux car c'est plus difficile de voir si il reste de la mue dessus.
Et t'inquiète pas, des mauvaises mues ça peut arriver à tout le monde. Un petit bain et ça repart!

ok :) merci arthyc je recommencerais demain mais vers les dernier minute du bain il etais agresiff il voulait me morte mdr il a reussi mais rien de grave :)
merci arthyc & les autre :)

Bonjours , Mon serpent vient de muer mais mal as nouveau Mon taux D'humidité est de 60 - 70 % Je ne voie pas pourquoi il mue mal sa fait la 2eme fois .
Pendant sa mue je ne lui donne pas as manger il as un bocal en pierre remplie d'eau ( pour se frottée )

Pourquoi rate t-il sa mue ?

t'as quoi comme éléments de décor / cachettes ?

est-tu certain de ton taux d'hygrométrie ?

Jai un truc de 20cm en paille qui va jamais dedans mon humiditer oui decord des fause plante

Quesque je peut lui faire maintenant car il la beaucoups de beau de peaux sur lui et sais moche :( comment puis-je faire

Comme on t'a conseillé plusieurs fois, et c'est ce que je fais pour les miens, j'ai recyclé un pulvérisateur de produit à vitres en pulvérisateur d'eau pour aider aux mues, et à chaque fois qu'ils ont les yeux opaques, en signe de mue, je commence à en pulvériser régulièrement sur eux, jusque 3 fois par jour quand je vois qu'ils sont au bord de muer, et normalement ils bougent partout dans le terra pour faire glisser la vieille mue.
S'il reste des morceaux, et que tu penses que ça ne peut plus partir en frottement, le mieux c'est peut-être dans ce cas de recommencer des petits bains tièdes, et limite de le poser dans un genre de nid de sopalin ?
En dessous de 40/50% d'humidité mes mues se font mal aussi, as-tu posé du chauffage (cable, tapis...) juste sous le point d'eau pour monter le taux??? Ce qui y fait aussi dans mon terra, c'est de boucher un peu la grille d'aération en haut du terra, ça retient plus d'humidité à l'intérieur si tu es en dessous de 40%...
Bon courage ;)

J'ai le meme probleme avec un radiata albinos qui a un besoin d'humidité qui dépasse les 80%, ce que je n'arrive pas à avoir pendant les quelques jours nécessaire à sa mue, alors je lui fait prendre également des bains, fauna box vide 3 cm d'eau au fond, 27° en moyenne pendant 20 minutes, apres je le relache dans son terra et 30 minutes après il est comme "neuf" ;)
Ca fait 2 ans que je pratique ainsi et il se porte tres bien!
Gian

gochu a écrit:
Jai un truc de 20cm en paille qui va jamais dedans mon humiditer oui decord des fause plante

je n'ai absolument rien compris Oo

envoi-nous une photo du terra, ça sera plus explicite ;)

Désolé :(

voici la rond en paille se trouve au milieux , un bocal d'eau a droite en pierre pour se grattée et d'autre chose ( 60% d'humidité )

Il ne te reste plus qu'as lui faire prendre un bain comme la dernière fois, et maintenant tu pulvérises en période de mue pour augmenter significativement l'hygrométrie. Je ne vois pas d'autre raisons qui peuvent l'empêcher de muer correctement.

Bien oui sa me stress a le voir mal muer pourtant je n'ai rien changer avant ses mue etais impecable et la maintenant sa fait la 2eme mue qui rate.
ok merci les amis un petit conseil pour prendre un Bain a mon elaphe ??? Combien de C° d'eau combien de temps je veux le faire correctement qui sois bien part apres merci de vos reponce

essaye de vérifier ton humidité avec un 2ème appareil, électronique si possible, c'est peut-être ton hygromètre qui ne marche pas (très fréquent).

Oui aussi, les hygro mécaniques sont d'une précision très...subjective ^^s