Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davshot03

AmelaXHypo

Messages recommandés

Invité
ah voila c'est parti félicitation

Bon alors là je comprend plus rien, ma femelle a déjà pondu
Elle m'a fait une mue le 18 janvier, elle a reproduit le 17 février, et a fait sa mue d'ovulation le 8 mars. Aujourd'hui 19 mars, elle m'a fait sa ponte. Heureusement, j'avais déjà placé sa boite de ponte, et elle les fait bien dedans.
Résultat des courses, normalement 14 oeufs. Il y en a des plus jaune que d'autres, je ne sais pas encore si ils sont viables.

Invité

t passez a coté d'un accouplement mdr

apparement y'en a 5 de viables. Les autres incube les quand même mais à mon avis c'est chaud.
Sinon puisque tu dis que c'est impossible c'est que tu n'avais pas mis ta femelle en présence du male avant tes accouplement.Elle a muer le 18 janvier (donc mue post ovulatoire, et a donc ovulé dans les jours suivants) Le développement folliculaire a du avoir lieu, mais pas d'accouplement avant le 17 février, ce qui a quand même fécondé quelques oeufs.Le 8 mars mue de préponte (et non mue d'ovulation!), et ponte 11 jours après.
Voilà c'est ma théorie, ce qui expliquerait le peu d'oeufs fécondés.A part l'accouplement, les autres dates collent.Allé tout ça en incub et on croise les doigts pour la suite.

Oui je pense que tu est dans le vrai.
Tu pense que si je ne l'avais pas fait reproduire j'aurai eu une ponte quand meme? (avec tout les oeufs nono fécondés?)

Je sais qu'il est possible d'avoir une ponte de slug si aucune fécondation, mais en général cela arrive après une ou plusieurs repro mais lors de la premiere jamais vu ni entendu parler. Il m'est arrivé l'an dernier de ne pas mettre de mâle avec une femelle reproduite en 2008. J'ai senti les oeufs en la palpant mais finalement elle n'a jamais pondu, et les oeufs se sont résorbés.

Voici le 1er, un bel hypo

Le 2ème, un Amela

Un 2ème Amela, qui a la particularité de ne pas avoir de damier???

Et un mort né, il avait percé sa coquille, mais ne sortait pas, ce matin j'ai fini d'ouvrir l'oeuf pour voir si il y avait un problème, et voila ce que j'y est trouver, c'est dommage, c'était un très beau classic...

Félicitation ;)
Et vraiment dommage pour ton petit mort né, il était magnifique !
J'aime beaucoup ton Hypo !

Félicitation!
Un amela sans damier? Intéressant!
Et dommage pour le mort-née, mais comme on dis, c'est la nature...

Amela sans damier. C'est excellent ca. J'espere tu le garde pour toi. Sinon jte le prend. Mdr!

Qu'est ce que vous entendez par sans damier ? Je vois pas de différence entre le premier et le deuxième !

Invité
le damier c le ventre twan avec damier c don comme un drapeau a damier noir et blanc et sans damier beh c tout blanc

Ah oki. Donc invisible sur la photo !
Je regarderai le mien ce soir comment il est ! J'ai pas souvenir qu'il ait du noir dessous... Mais je me trompe peut etre !

Alors vous en pensez quoi ? Avec damier ou pas ?

Et concrètement ça change quoi ? Yen a des plus rares que d'autres ?

d'accord, je suis prêt à le prendre... avec malheureusement envoi =S

Félicitation!! j'aime bien l'hypo, je le trouve chouette.
je suis en train de penser : tu as croisé amela * hypo. Tu as obtenu de l'amela et de l'hypo. Donc les parents sont en fait Amela het hypo et Hypo het amela. Ton amela sans damier, ne serais pas un amela hypo aka "sunglow"...?

Sinon les motley et blood n'ont pas de damier, mais bon ton amela n'est ni motley ni fire donc la raison de l'absence de damier n'est pas là..

Le père est un amela motley het ghost, et la femelle une hypo het anery het amela.

"amela hypo aka" Je connai pas???

J'étais sur l'hypo en premier =P

L'amela sans damier je ne le veux pas ;)

Lilo, tu étais en première mais sur le sans damier, je viens de vérifier ;P

J'ai demandé en premier l'hypo =D

Ah oups desolé. Erreur de ma part. J'ai l'impression que tous le monde le veux. Mdr! Moi j'ai deux het hypo a la maison alors je crois que pour mon compte c'est bon. ;)

davshot a écrit:
Le père est un amela motley het ghost, et la femelle une hypo het anery het amela.

"amela hypo aka" Je connai pas???

"amela hypo" aka "sunglow"....

aka est un mot utilisé pour exprimer "l'autre nom" ou "le surnom" par exemple...
C'est comme si je te disais : "je m'appelle Kévin aka Fanatik sur les forums..."

je disais donc ça car il y a 2 types de sunglow.
il y a la sélection d'albinos mais également les albinos hypo.. Les 2 formes pour en arriver à un albinos rouge vif sans blanc.

Pour LiloxScrat, comme promis

En fait après sa mue, sont damier est visible finalement.