Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie711

Morsure

Messages recommandés

voila, j'ai eu un souci hier lors du repas des serpent:

D'habitude je les nourris avec mon copain, c'est lui qui les attrape dans le terra pour les mettre dans leur boite respective, mais étant absent c'est moi qui est du m'en occuper toute seule. Lorsque j'ai voulu attraper l'élaphe hypo ( alias Eve) elle était bizarre, toute excité (en même temps c'est normal elle allait manger, mais c'est la première fois qu'elle l'était autant). Donc je l'attrape et lorsque que j'étais proche du tupperware, elle m'attrapa l'index me morda, me machouilla et elle me l'avala sur la moitié avant que je n'arrive à l'enlever.

Je me demande si elle m'a confondu avec la souris? et pourquoi elle me mord comme ça, à chaque fois que c'est moi qui la prend pour la faire manger elle me mord quand c'est mon copain il n'y a jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'etais bien lavé les mains ou pas ? car une odeur aurait pu declencher son attaque .

moi je me lave les mains avant chaque manipulation ou j'utilise des produits de netoyant a sec pour main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois qu'elle ma mordu c'était les même conditions mais elle avait pas tenter de me boulotter le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il devait y avoir l'odeur de la souris sur ton doigt.
A la rigueur, qu'elle veuille te mordre, elle te tape et voilà, mais qu'elle "mange" ton doigt, ça ne relève pas d'une "simple" attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les solutions hydroalcooliques (gel que tu utilises à sec) ne lave pas et n'enlève pas les odeurs.
ce type de comportement est caractéristique d'une odeur de proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris je les manipule à la pince,
donc ça serait l'odeur pourtant jme suis bien laver les mains, mais si les odeurs restent alors....
en tout cas j'suis pas prête a renouvler l'expérience, c'est déja assez traumatisant ^^.
Merci bien en tous cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre stress tu un peu en la prenant, non? les serpents peuvent le sentir enfin surtout en fonction de la manière que tu va l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes oui j'avais un léger stress car elle m'avait déjà mordue mais de la à ce qu'elle m'avale un bout de doigt
je pense plus a l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pense, j'ai utilisé des lingettes désinfectantes avant plutôt que la solution hydroalcoolique , celles-ci aussi n'enlève pas totalement l'odeur des souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un lavage de main efficace il faut frotter énergiquement, du bout des doigts (sous les ongles y compris) jusqu'à la moitié de l'avant bras, cela pendant minimum 30s avec un savon doux (liquide de préférence). Bien rincer, sécher et éviter de retoucher le robinet. (logique, tu viens de le toucher avec les mains sales, donc tu remets tout sur les doigts)

Si tu te laves les mains de cette manière, c'est tout aussi efficace que les solutions hydroalcoolique (ou lingette) pour désinfecter. Et en plus tu enlèves les odeurs de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les savons ne font que rajouter une nouvelle odeur, qui pour nous masque la précédente, mais pas pour un reptile ^^

le seul moyen efficace contre les odeurs ce sont les "savons" en acier, à utiliser sous l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant ainsi je n'ai jamais eu de problème. Mais tu as tout à fait raison, le savon masque seulement l'odeur. En tout cas j'en profite pour dire que la méthode de lavage que j'ai décrite et bien plus efficace que les divers solutions hydroalcoolique en terme de désinfection et beaucoup moins agressive pour vos mains.

C'est quoi le "savons" en acier? Par curiosité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Description savon d'acier
Grâce au phénomène naturel de l’oxydo-réduction, le savon d’acier Déos®️ enlève les odeurs les plus tenaces en quelques minutes : oignon, ail, poisson ou encore nicotine. Il suffit de se passer les mains sous l'eau en les frottant avec le savon d'acier.

en tout cas il parait que c'est vraiment tres efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...