Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRG Girl

Help problème important !!!

Messages recommandés

Nous avons retrouvé Drako il y a quelques jours, et tout se passait bien ! Il a mangé, beaucoup bu, bref nickel. Ce matin on se lève et on découvre Drako pris au piège avec un morceau de scotch qui était là pour boucher l'entrée du néon ! C'est un scotch très puissant, Drg a réussi a enlever du scotch sur la peau avec beaucoup de patience et de l'eau, malheureusement il en reste un assez gros morceau sur la tête. Drako se tortillait beaucoup pour se dégager mais on a eu l'impression qu'il exerçait une assez forte pression pour s'étouffer !!! Nous pensons qu'il a souffert et souffre ! Je ne pense pas que notre vétérinaire connaisse les reptiles, mais quoi faire ? Aidez nous, on ne veut pas qui lui arrive quoique ce soit (drg ne s'en remettrait pas) !

Les écailles sont bien tirées sous le morceau de scotch qu'il reste, et je n'ai pas envie de le blesser en tirant trop, je ne sais même pas si avec de l'huile ça aiderait, le morceau qui reste est très accroché... Faut-il que j'attende une mue pour que ça s'enlève "en douceur",ou y a-t-il un produit non-nocif pour Drako qui puisse finir d'enlever le scotch en douceur? pleur help please

Edit : Notre vétérinaire n'a pas encore eu de cas de reptiles mais se renseigne s'ils peuvent faire quelquechose...

Tu a essayer de lui faire prendre un bain? Ca peut aider. Sinon ne force pas dessus pour le retirer, il a muer il y a combien de temps?

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien essayé de lui enlever le scotch sous l'eau, ce qui a permis d'enlever une bonne partie mais ce qui reste ne se décolle pas avec l'eau et comme tu dis je ne veux pas forcer pour le blesser, on voit bien les écailles tirées:S.
Pour les dates de mues, je ne sais pas de quand date sa dernière, on l'a retrouvé de son escapade samedi dernier, il a eu droit à 2blanchons direct, si on admet qu'il n'a pas mué puisque pas mangé pendant sa liberté depuis mi-décembre, ça devrait arriver vite, mais je pense que la prochaine mue ne sera pas avant 2semaines parce qu'il n'en a pas encore les signes, juste qu'il a digéré sous 24h son dernier repas...
Il s'est calmé, je viens de vérifier il s'est recaché sous son copeau comme tous les matins. Le mieux est d'attendre la mue?

Depuis ce matin nous sommes en train de chercher un véto qui connaisse les reptiles. Pas facile de vivre en campagne mais nos vétos (pour nos autres animaux) feront le maximum pour se renseigner... J'en avais mal au cœur de le voir avec ce morceau de scotch... Je souffrais et je souffre encore.... J'espère que tout va bien se passer, il n'est revenu depuis quelques jours et fait notre joie.

Je pense que le fait qu'il est encore un morceau sur la tête devrais accélérer la venu de sa mue. Quand les serpents sont blessés, il peut leur arriver de faire 2-3 mue rapprochées pour aidé la cicatrisation. Donc pourquoi pas dans votre cas.

Hmmm justement je viens de voir que son corps est plus pâle vers la tête que la queue, je croise vraiment les doigts pour qu'il me fasse une petite mue rapide, et que ce cauchemar prenne fin!
Merci pour tes conseils en tout cas, ça me chiffonne vraiment cette histoire

Bon, verdict du vétérinaire, pour qui ça semblait être la première fois lol, scotch trop près de la tête pour tenter l'éther, et trop collé pour tenter quoi que ce soit, le mieux est de laisser une mue se faire, et d'espérer...
Est-ce que je peux d'après-vous lui donner des petits rosés (je ne vais pas risquer ses blanchons normaux vu ce qu'il reste de scotch autour de son cou) pour accélérer une mue, ou faut-il le laisser naturellement faire sa mue?

montre une photo car je vois pas ou se trouve le scotch sur la tete ou autour du cou??

c'est quoi comme scotch ?

si c'est bien le genre auquel le pense, entoilé qui se découpe à la main, évite de laisser ton serpent dans la zone chauffée du terra, la chaleur renforçant la puissance de l'adhésif.

Bon, petit bilan du matin:
Hier soir Drako était "actif", comme d'habitude, il fait le tour de son terra, grimpe un peu partout, et là il se repose comme les matins d'habitude, donc j'essaierai de prendre ce qu'il reste en photo dès qu'il se réveillera.
Concernant le scotch c'est pire, c'est là où j'ai vraiment fait le con, c'est du scotch armé (adhésif avec maille de tissu à l'intérieur), donc ça se coupe pas à la main... Au début ça lui avait pris un morceau de tête, mais peu à peu il enlève par lui-même quelques millimètres, je vous fais une photo dès que possible!
Merci à vous

Suite à un problème d'APN je vous montre la situation, avec une photo prise par le téléphone de ma femme, depuis Drako s'est un peu éclairci donc on suppose une mue proche...

Merci pour votre soutien !!! En effet vivement sa mue, je ne vois que ça pour sortir de cette situation...
Mais ce qui me rassure c'est que Drako est toujours aussi actif, malgré que ça doit bien le géner :S, mais petit à petit il a dégagé des millimètres, ça ne lui tire plus autant sur les écailles, donc en attendant je lui fais tous les jours des bains lorsque je le vois de sortie le soir, pour enlever un max de collant et que ce qu'il enlève ne se réaggripe pas autre part, et je prie pour une mue rapide... Je vous tiens au jus

Coucou les amis !!!
On rentre tout juste de courses et ... Surprise! Drako est en train de me faire sa mue !!! Il a réussi a débloquer le bout de scotch, il n'y a pas l'air d'y avoir de sequelles sur les nouvelles écailles, et pour l'instant c'est en 1 morceau... Après 4jours d'yeux opaques et 2jours sans rien j'ai trouvé ça super long, mais maintenant grand soulagement!!! Demain il aura droit à un repas de chef !!! DrgGirl prend des photos, je vous montrerai le résultat ;)

Et en prime il a dévoré ses 2 blanchons juste après, ça a du le soulager de pouvoir réagrandir son corps au soleil