Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Plan 3D futur terra

Messages recommandés

Je vous présente un plan 3D de mon futur terra que j'ai fais pour savoir où je fais.

Dimension exterieurs 123,2 x 60 x 83,2
Dimension habitable :p 120 x 60 x 60 (ou 70, à voir sur le tas)

La planche du haut sur la façade sera amovible pour accéder a l'éclairage et autre système électrique. Cette partie sera bien sur séparé de l'intérieur par un grillage.

Il y a également un double fond pour le chauffage.

Voilà les captures d'écrans:

Les plans étant fait, je vais maintenant acheter tout le matériel nécessaire, je devrais le finir mi Avril si tout se passe bien, parce que ma p'tite bête me fais vraiment mal au coeur dans son terra vraiment trop petit.

pourquoi tu fais un espace si grand pour ton eclairage ? tu perd enormement en hauteur ....au final tu as 23 cm juste pour ton eclairage?

sinon sympa se petit projet et l'image en 3D clin d oeil

Je me rend pas du tout compte la place que va nécessiter l'éclairage et la multiprise. Et d'ailleurs je ne sais pas encore si je vais y placer la multiprise ou si je la mets à l'extérieur. J'improviserais sur le tas en recoupant ou inversant les deux planche d'en haut.
A ton avis il faut combien de hauteur pour tout faire rentrer?

Okay, je vais donc réduire la hauteur du terrarium. Ça me feras un gain de place et moins cher en bois :p.

C'est partie, les planches sont commandées, et gratuitement en plus! (pratique d'avoir un père qui travaille dans le bâtiment)
Comme j'ai pas beaucoup de temps avec mes études pour le faire moi même mon cher père (et oui encore lui, c'est quand même super pratique les pères, quelque soit notre âge!) va commencer à monter le caisson et je ferais les finitions.
Je vous tiendrais au courant des avancé pour que vous me donniez votre avis. Ainsi j'espère créer le terrarium parfait pour mon élaphe.

Aujourd'hui le caisson à été assemblé, voila les photos de l'avancement des travaux! Prochaine étape, vernir l'intérieur et faire les aérations.

]

Alors le grand problème actuel, c'est de trouver des rails pour les vitres...une vrai galère. Quelqu'un connais un magasin dans la région parisienne qui en vend? (Paris intra muros et banlieue Est de préférence.)

Et voila, vérification des paramètres + déco et mon nouveau terra est près. :D

C'est de la peinture à l'eau. Que se soit la peinture, le vernis ou les joints, tout est non toxique. Peinture à l'eau, vernis alimentaire et silicone d'aquarium. :)

Le décors de fond est terminé, et même si j'en suis pas à 100% satisfait (trop sombre, mais c'est difficile à doser) je l'ai installé. Voilà les photos, manque de végétation mais je vais rapidement y remédier!