Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Problème

Messages recommandés

Voilà, hier je rentre après une semaine d'absence et mauvaise surprise, le thermostat avait buggé et la température était monté à 40°C dans le terra, autant dire que j'ai eu une peur bleu. Mon élaphe était très agité et il commence enfin à se calmer aujourd'hui. Le problème de la température étant réglé je suis confronté à un autre...
Je pense que vu la température, la bestiole à tout fais pour sortir du terra et à force d'essayer de passer entre les deux vitres une marque est apparu sur le museau, une barre marron. C'est pas ouvert, on dirais plutôt que les écailles se sont déformés. Et elle a quelques écailles froissé sur le corps également.
Je dois faire un traitement particulier ou j'attend de voir si la prochaine mue arrange ça?

Enfin merci le thermostat bon marché pour maison, mais je savais que vu le prix j'allais pas avoir de la grande qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de chance qu'elle ait survécu...
quand une vie est en jeu, il faut savoir faire passer la sécurité avant les économies.

sinon pour la marque à mon avis attend la prochaine mue, s'il n'y a pas de plaie ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me rend compte de la chance que j'ai eu. Après je pense que le thermomètre sur-estime la température, mais c'était beaucoup trop haut de toute manière. J'ai donc vidé le terra, remis que le minimum avec du sopalin au sol pour limiter le risque d'infection. Je surveille et j'espère qu'une mue va lui faire une belle peau neuve.

A l'heure où je parle je suis rassuré, elle est dans sa cachette et ne cherche plus à sortir par tout les moyens possible. Demain je vais passer à la ferme tropicale acheter un thermostat digne de se nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un thermostat pour maison, mais j'ai trouvé le problème. Il n'y a pas de sonde déporté, je avais donc fait moi même la sonde mais la soudure a mal tenu. C'est entièrement de ma faute en gros >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend garde que la sonde soit bien fixée aussi, il suffit que ton serpent la déplace en hauteur, et celle-ci mesurant une température plus élevée va faire monter le chauffage et tu devines la suite.

il faut toujours un thermomètre de contrôle en plus de celui du thermostat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon elle est en pleine mue, j'espère que ça blessure au museau va disparaître (ou au pire diminuer). J'attendais ça mue avec impatiente car depuis cette incident elle avait plusieurs écailles froissées et d'autres devenais grise. Je verrais bien si la mue va arranger ça.
En tout cas je sais pas pourquoi certaines écailles virées au gris... mystère car elles sont apparu il y a 2 semaines. Bien après le coup de chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la dermite, surveille la taille des tâches et l'humidité (pas d'excès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 50%, je pense pas que ce soit en rapport avec l'humidité.

EDIT: J'ai été voir une fiche sur la dermite chez le serpent. Ca n'y ressemble pas du tout. Je pense plutôt que se sont des écailles abimées suite à l'incident. De toute manière je surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense pas que tu aies vu mon post par rapport à mon protégé qui s'était bien enroulé dans du scotch, ça lui avait bien tiré sur les écailles (on voyait le rose entre les écailles sur tout le cou quasiment), j'ai eu trop peur, mais après une mue il s'est libéré et aucune trace visible de sa mésaventure, donc pour la tienne je pense que la mue devrait suffir à lui refaire peau neuve également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...