Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline4

Fauna gutt

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais avoir une petite gutt de +/- 45cm la semaine prochaine (ce sera mon premier serpent), et je viens vérifier auprès de vous si mes paramètres avant qu'elle arrive.

La fauna mesure 40x20cm (et 25cm de haut). Si c'est trop grand j'ajouterai une cachette.
Hygrométrie à 65%, T°C au point chaud 28°C (câble et thermostat), 24°C point froid. Pour ça je pense que c'est bon.
J'ai mis une cachette au point froid et une au point chaud, je me demande si celle du point chaud (à gauche) n'est pas trop grande ?

Pour le point d'eau, j'ai lu des avis contradictoires sur l'emplacement. Je l'ai mis au point froid, est-ce qu'il faut le déplacer ?

Pour le substrat j'hésite encore entre sopalin, chanvre, et hêtre, mais ça si j'ai bien compris c'est au goût de chacun.

Je vous mets des photos, s'il faut modifier quelque chose n'hésitez pas à me le dire. ;)

Ah oui, juste une question sur la nourriture (elle sera nourrie dans une boite à part) : à cette taille on donne plutôt des rosés, ou alors des blanchons ?

Voilà je crois que c'est tout, merci !

La cachette pour laquelle j'ai des doutes (taille) :

ça ma l'air bien agréable comme fauna :)
Les données sont parfaites.

Pour la nourriture, il ne vaut mieux pas ce fier à la taille du serpent mais à son diamètre. La souris ne doit pas être supérieur à 1,5x le diamètre maximal de ta nouille.
Prend du rosé pour être sûr si tu ne connais pas les mensurations de ton elaphe. Vaut mieux trop petit que trop gros. Ou plus simplement, demande au vendeur ce qu'il donne :)

Ok merci pour l'info Arthyc, je vais faire comme ça... et je viendrai vous présenter ma bête quand elle sera arrivée. ;)

est ce du sable dans ton terra?
si oui ce n'est pas bon pour une gutt il risque d'en avaler et de faire une oclusion intestinal ce qui peut etre fatal pour ton snake je te conseille de mettre du journal comme substrat

Par contre ta cachette, c'est une pierre en équilibre non? Si c'est le cas attention, cela risque d'écrasser ta gutt si elle pousse un peu les bords (ce qui arrivera tot ou tard...)
J'ai un ami qui a perdu un lézard a cause de ça.

Tu fais bien de me prévenir davshot, je vais faire gaffe, voire même fixer l'ensemble avec du silicone. Merci ;) .