Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djpat1

ponte pour bientot

Messages recommandés

voila j'ai amener ma femelle snow chez un éleveur pour qu'il la regarde car je douté qu'elle été pleine !
verdict : 10 oeufs de palpé, sans que je ne le vois, j'ai meme pas vue la repro !
bref, voila il y à 3 jours elle m'a fais une mue ( mue de pré ponte ) !
donc je suis allé chercher chez cet éleveur mon incubateur, dite moi si c'est bon :

boite en polystirène, 15 cm d'eau au fond, avec un chauffage d'aquarium, une plaque de polystirène qui flotte dessue avec 4 boite à grillons collé dessue remplis de vermiculite passè avant 30 sec au micro onde !

sur le couvercle, le thermomètre exo terra avec sonde qui pend un peu, je l'es placé tout à l'heure donc je vérifiré la température demain et corrigerai si besoin !
( le couvercle est soulevé un peu pour pas que les goutte ne tombe sur les oeufs !

normalement tout sera bon j'atten aec impatience la ponte qui est sa première ponte a ma snow
je précise : snow de 2 ans environt 80cm !
le male est un anery du mois de juillet ( 8 mois ) ! précoce le pépère !

je metré des photo de la ponte !

Comme ça sa a l'air bon, reste a voir tes paramètres dans ton incub. une fois mis en route.
Par contre, la plaque de polystirène qui flotte, je vois pas trop l'intérêt???

bin pour la plaque c'est pour poser les boite qui vont recevoir les oeufs, sinon les boite vont couler !

sinon les paramètre sont pas encore bon, 25.5°c hier, donc aujourd'hui augmentation du chauffage aquarium pour plus de chaleur et un peut plus d'humidité !

je regarderai les paramètre ce soir et je mesuré l'hygrométrie aussi mais je pense qu'elle est au moins à 90%, vue que l'incub est a moitié remplie d"eau et la formation de goutte sur tout le couvercle !
à vérifier quand meme se soir !

sinon la femmelle fais des aller retour de sa boite de ponte a sa cachette en y restant un moment dedans mais sa na pas l'air encore de vouloir sortir !

Il faut que tu règle pour avoir 30° dans l'eau, ce qui devrait te donner 28°dans l'incub.

alors, rajout d'un chauffage aquarium car pas la température voulus.

avec les 2 chauffage, j'atteins 29.4° couvercle a peine surélevé, et 26.4° un peu plus élevé, pour les gouttes.
donc je trafique un peu tout pour atteindre les 28° demandé !

sinon je suis a 97% d'hygrométrie.

la femelle est resté plus de 12h dans sa boite de ponte, mais y est ressortie finalement, fausse frayeur car l'incub n'est pas totalement pret

elle y reste quelque fois 1 journée ou 2 meme, il y est tout les jours, mais sort de temps en temps, la je vien de rentrée elle est sortie. sa fais 2 semaines qu'elle a fais sa mue de préponte maintenant. elle parait très fatigué.
j'attent encore ?
merci

J'ai jamais fais de repro, mais après 2 semaines et si elle commence à fatigué j'irais lui faire faire un tour chez le veto, car ça sent la rétention d'oeufs. Ca n'engage que moi bien sûr, mais ça reste quand même inquiétant, et vaut mieux être sûr que de regretter une fois ta gutt morte :/

D'un autre côté si elle va pondre, tu risque de la stresser en la transportant chez le véto...

oui c'est ce que j'ai peur. je sais qu'il faut attendre entre 7 et 20jours après la mue pour la ponte, la sa fait 14 jours !
il y à 2 autre élaphe dans le terra avec ma femelle, ils ont l'air de s'en occupé car il vont dormir a coté delle souvent sans la fatigué ni la géné a parament, et si elle va dans sa boite de ponte ils n'y vont pas ils la laissent.

Alors déjà il ne faut pas laisser ta femelle gravide avec les 2 autres!! Cela doit (même si tu ne t'en rend pas compte) certainement la stresser. Deplus une femelle qui stress peut se "retenir" de pondre.
Pour ce qui est de la rétention, elle n'ont pas lieues sur le 1er oeufs mais après 1 ou plusieurs de pondus.
En clair lors de la ponte il ne faut pas la déranger et la regarder toutes les heures. T'y vas le matin et le soir, c'est très bien. Si ellle ne pond plus pendant 1 heure c'est pas grave, il faut la laisser faire. Par contre si 10h plus tard il n'y a plus d'oeufs qui sortent et que tu sais qu'il en reste alors là c'est direction véto.
En tout cas commence par retirer les 2 autres gutt. Ta femelle devrait s'agiter avant de pondre.

ok donc, demain, je met les deux autre en box, sinon je vais pas la regarder tout le temps car je bosse la journée.

par contre je galère avec cet incubateur car j'arrive a avoir soit 29° avec le couvercle a peine soulever, mais pas sur que toutes les gouttes d'eau glisse bien pour pas qu'elle tombe sur les oeufs.
soit j'arrive a une température de 26° avec le couvercle un peut plus surélever mais sur que les gouttes glisse bien.

Les oeufs de gutt ne craignent pas les gouttes d'eau qui tombent, mais il est clair qu'il vaut mieux les éviter. Le mieux est de placer les oeufs dans une/des boites (style boite à grillons/tuperware) et de percer le couvercle de nombreux trous. Il est également possible de coller une plaque de plexi légerement inclinée sous le couvercle de ton incub, ce qui te permettra de le fermer sans que les gouttes ne tombent à même les oeufs.
Petit conseil, plutôt que de remplir d'eau tout le fond de ton incub, tu peut y placer un recipient avec une grille par dessus (ex: grille inox avec des trou pas trop gros) pour éviter toute noyade si la boite contenant les oeufs n'est pas fermée.

les boites seront pas fermer tout le long de l'incubation, je les fermerai 10 jours avant l'éclosion en cas que je ne suis pas la pour évité les noyades !

séparation des deux autres élaphes faite.$plus qu'a attendre la ponte.
la femelle c'est mi en hauteur aujourd'hui. puis elle est redescendu .

toujours pas de pontes, je me dit que peut etre la première mue été pas la mue de préponte.
sa fais quand meme un bon moment la, elle va toujours dans sa boite, les 2 autre sont séparé depuis quelque jours mais rien de plus.

oui très bien, très vivace quand elle mange, belle constriction ..
pourtan les oeufs ont l'air detre bien bas

Invité
sa va pas tarder tkt pas tu as diminuer la taille de tes proie pour pas gener les oeufs?

Invité
2 blanchon seulement pour une gutt adulte??? mes gutt adulte sont a 1 souris gestante voir 2 adultes

elle à que 2 ans, elle est pas si grosses, normalement je devrait passer au sauteuse mais je reste au blanchons pour les oeufs .
puis les blanchons sont plus nutritifs que les sauteuses et les adultes.

C'est dingue, elle ne mange pas encore d'adulte, et elle va avoir une ponte...y a comme un problème.

Invité
elle mesure et pese cbn?

elle mesure environt 80cm pour 250g environt avant la reproduction.
elle a doublé de volume la.

sinon j'ai aussi un soucie c'est que je pence toujours que la proie est trop grosse, il y a un moment que je devrai passer au sauteuse on m'a dit, mais 2 blanchons valent mieux qu'une sauteuse.

l repros n'été pas voulue, j'ai un male dans le terra mais il est tout jeune et je ne pensé pas qu'il pouvé deja la sauté ;)

bref la j'attend la ponte, mon incub est pret, tout les élaphe sont séparé, la femelle est toujours dans sa boite de ponte, j'attend ...

Invité
250gramme c a peine moin que ce quil faut tien ns au courant de l'évolution

j'ai toujours peur que sa passe pas. j'essairai l'adulte après la ponte.
en ayant fait quelque repas au blanchons et a la sauteuse avant.
elle a manger hier, j'espère que sa va venir.
elle s'arètera de manger avant la ponte ou elle continuera ?

Invité
elle peut continuer a manger oui mais elle peut aussi stoper aprés la ponte donne lui 1 sauteuse tu fait 2 3 repas a la sauteuse et aprés tu passe a l'adulte
tu sais moi j'ai une femelle hypo strip adulte prete a pondre elle mange tjr autant mais j'ai diminuer les proie pour te donner une idée meme si c'est pas la meme espece l'an dernier j'ai une femelle bci qui a manger jusqua 2h avant de mettre bas

bon je re donner des news.
tout dabord merci pour vos réponses.

Sinon voila, je viens de sortir ma femelle pour la faire manger, ( donc je rapelle qu'elle n'à toujours pas pondue )
et je lui est fais prendre un bain d'eau tiède avant de manger pour voir si sa la stimule un peut.
J'ai commencé à douté un peut donc j'ai profité qu'elle soit mouillé pour bien tatonné sous le ventre en la fesant glisser et j'ai constaté plusieurs oeufs, enfin sa fesai des bosses.
donc je me demande toujours si la première mue est bien la mue de préponte ou si la mue de préponte va arrivé.

Aujourd'hui elle à manger mais sans faire la construction, elle a pris sa sauteuse doucement.

sinon toujours bien, souvent dans sa boite de ponte, souvent aussi en hauteur.

Je pense qu'elle va te faire une autre mue avant la ponte...qui ne devrai plus tarder maintenant.

elle ma refait une mue il y à 3 jours, sa serai surement la mue de préponte ( la bonne ).
donc j'attend, j'espère...
toujours dans sa boite de ponte, je regarde tout les soir mais rien

sinon question con : un serpent perd t-il les eaux ? comme une femme enceinte ?

Pas les os!!! Les eaux!! lol
J'ai lu et relu ta question avant de comprendre!! ^^

j'ai reéditer pardons ! :)

et sinon alors pour la réponse

Pour la réponse c'est non. Le liquide amniotique qui est évacué lors des pertes des eaux chez les mammifères est contenu dans l'oeuf.

daccord merci, je dormirai moin bète ce soir !

sinon pour ma femelle combien de jour après la mue de préponte peut elle pondre ?

moi j'ai eu sa avec ma chienne bouledogue française et c'est vrai que attendre c'est long :)
bon courage b539

après presque 2 semaines de mue de préponte, j'attend toujours, on m'a conseiller un bon bain d'eau tiède pour stimuler un peut et a peine de l'huile de parafine sur le cloaque pour dilater un peut, car sa commence à faire long.

dite moi si je doit m'inquièté ou pas, le véto me conseille une sésariènne et un éleveur me conseille d'attendre encore un peu en stimulant !

"presque 2 semaines"....alors attend encore un peu ça ne saurait tarder à mon humble avis.

ma femelle caramel a fait sa mue de préponte le 25/04 et a pondu le 16/05...donc ca peut etre plus que 15 jours..ca dépend des femelles, ma femelle snow motley a pondu elle 11 jours après sa mue.
surtout laisse la tranquille, il ne faut pas la stresser

Coucou, moi la ponte a eu lieu 20 jours aprés sa mue de préponte,je ne suis pas expert mais attend encore un peu je pense....