Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

comportement agité

Messages recommandés

bonsoir,

je m'interroge sur le comportement de mon élaphe, qui depuis 1 mois environ cherche tout le temps à sortir, beaucoup plus que d'habitude, même après avoir avalé 2 souris adultes, au point où elle s'est écorchée sur le grilles d'aération à force d'essayer de se forcer un chemin de sortie...du coup elle me fait 1 mue par mois.

sachant qu'elle à 2 ans 1/2 environ, peut-elle être à la recherche d'un compagnon, au point qu'elle cherche à ce point à sortir ?
(je dis elle pour "elaphe", mais j'ignore son sexe).

p.s. pour info elle mesure 1m50, le terra fait 120*60*50, point chaud 28°, point froid 24°, humidité globale 40%, avec cachettes au point chaud, au point froid, en hauteur, cachettes sèches et cachettes humides, le substrat c'est de l'aspen.

Merci d'avance !

c'est la saison des repro cher ami clin d oeil

l'odeur d'un male a proximité ne justifie pas a lui meme le desir .... c'est la saison rien d'anormal pour moi clin d oeil

pour l'humidité je sait qu'en milieu naturel les elaphes guttata vivent dans des lieux dont le taux d'hygrométrie avoisine les 10%, puis j'ai aménagé des cachettes humides mais visiblement ce n'est pas le problème...

merci Nothing-else de confirmer ce que je pensais, ça me rassure ^^ quelque-chose à faire pour la calmer un peu ? je passe presque mes journées à reconstruire le terra à force lol

Pourquoi ne pas lui proposer un compagnon et tenter une repro ?

A mon avis il n'y a rien d'autre à faire...

je ne connais même pas son sexe ^^
et je n'ai pas les moyens financiers d'aménager une batterie de terras pour m'occuper des petits triste

c'est vrai que si tu connais pas le sexe c'est embetant , sinon si tu ne souhaite pas garder les juvs, tu peux toujours, juste les mettre dans ton terra actuel individuellement ranger en petite boites ;)

Et si c'etait un problème de parasite? qu'il cherchait à se "gratter" plutot qu'a coopuler?

elle cherche vraiment à sortir.. elle sait où le terra s'ouvre, et elle passe son temps à essayer de forcer l'ouverture.

en cas de parasite en général les colubridés vont se baigner. peut-être est-ce différent en captivité ?

ca depend quels parasite on parle, le cas le plus courant de parasite externe c'est les gros acarien , j'en ai eu il y a un petit moment, elles allaient bien se baigner et je retrouver des acariens au fond du bac d'eau