Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renflo140

Taille tera

Messages recommandés

Bonjour

Vola j'ai acheter mon elaphe il y a maintenant 2 mois, il etait juvenile et mesuré envrion 35cm.

Je les mit dans mon tera de 45*45*45 mais je les coupé en 2 donc 45*45*25 (L*H*P) pour pas qu'il ne stress.

Maintenant il fait 47cm, j'aimerai agrandir le tera en 45*45*45

-est-il encore trop petit ou c la bonne taille pour le mettre?

une petite regle simple, theorique, c'est largeur du terra + profondeur = taille du serpent ...

ca c'est pour un minimum... c'est a dire qu'a 90cm il faudra changer de terra ...

maintenant pour ta question je pense que tu peux essayer si dans son petit espace elle ne stress pas et se trouve a l'etroit...

c'est toujours assez complexe de repondre a se genre de question , chaque gutt a son caractere, son niveau de stress, ses besoins..... a toi de juger se qui sera le mieux pour elle clin d oeil

tout depent de ton specimen , moi sur mon elaphe pas de probleme de stress a 45 cm elle se trouver deja dans un terra de 1m sur 54 cm sur 70 de haut , elle sortait se balader baigne allez se cacher et jamais un refus de repas ni de regurgitation , apres comme dit blaznee si tu as sufisament de cachette je ne pense pas quelle stresse mais apres tout depent du caractere de ton elaphe , il y en a qui ne leur faut pas grand chose pour stresse et d'autre qui aime avoir de l'espace .

cela fait 1 semaine que mon elaphe est dans le tera et tout se passe pour le mieux, il mnage et se promene, nikel.

Juste je n'arrive toujours pas a le prendre pour le sortir, il est juste trop vif, lol !!!! mais c en progres