Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

taille souris

Messages recommandés

Salut!

Voilà le problème, je donne des souris sub-adulte à mon elaphe, mais je trouve que c'est un peu petit. Mais le problème c'est que la taille au-dessus je trouve ça trop grand :/ Je voulais savoir si je pouvais donner 2 d'affilées sans risque?

Voilà une photo pour illustrer:

on voit bien que la souris fait à peine le diamètre max du corps de madame. Mais au-dessus, je vois bien qu'elle galère dur dur pour avaler, et je veux pas prendre de risque.

ps: elle mesure 95cm environs pour 240g.

a 240grs je pense que tu peux donner de l'adulte... si au prealable elle a ete nourri au petit , elle aura une tete plus petite. tant que la souris ne depasse pas 1fois et demi son corp au large et qu'elle ne regurgite pas , pas de soucis tu peux tenter clin d oeil

oh que oui qu'on les sous estime lol

faut voir se que ca peux avaler.... apres c'est vrai que ca sert a rien de forcé pour qu'elle regurgite (meme si la regurgitation peux venir d'autre soucis egalement)

mais dans ton cas, je vois pas bien la taille de la souris , mais elle a l'air deja pas mal , donc je pense qu'une adulte passe sans soucis..

apres il y a aussi adulte et adulte...j'ai des vieilles adultes que j'ai congeler qui vienne de chez moi , elle font le double d'une souris d'animalerie ....dans ton cas une petite adulte passe je pense

Invité
oui la tu peux donner de la souris de 30-35gr facile, j ai une femelle snow ligné de 170gr qui s enfile des souris adulte !

J'avais donné une souris plus grosse avant, elle as pas régurgité mais pendant qu'elle avalé j'avais l'impression qu'elle luttais et il y avait comme un sifflement quand elle respirais. Après je m'inquiète surement pour rien ;) D'ailleurs c'est peut être la raison pour laquelle elle n'est pas grosse. J'ai vraiment du mal à doser et du coup je dois donner des souris plus petites.

A oui Arthyc, c'est peut etre pour ça!
La mienne stagnait a 270 gr pendant longtemps, et dès que je suis passé à l'adulte, elle a bien grimpé niveau poids!!!

Okay ba je vais passer à l'adulte pour voir ;)

Merci pour vos réponses!