Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours_du_301

probleme de mue qui persiste !!!

Messages recommandés

bonsoirs ,
voila mon probleme est que mon python royal ma fait une mue catastrophique quelque jours apres son arriver a la maison.
Cela fait presques 3 semaines qu'il a de la peau sur la tete et sur les yeux mais impossible d'en venir a bout malgres 6 bain d'une heure a 34 ° avec de la camomille .
je ne sais plus quoi faire pour le liberer de cette vilaine peau qui s'accroche dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aide le un peu. Prend un sopalian mouillé ou un gant de toilette et passe le sur les morceaux de mue, surtout sans tirer. Mais en mouillant bien ça devrait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 a écrit:
cela ne par pas quand meme meme avec un gan , d'ou ma demande car je ne sais plus comment essayer ^^


Tu as essayé de le mettre dans un bac rempli d'eau, un bon moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer de mettre ton serpent dans une taie d'oreiller bien humide. Dans un coin ou il ne fait pas trop froid, tu peut le laisser entre 30 mins et 1heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je lui fais toujours des bain de camomille quasiment tous les jours .

depuis quelque jours il etait en periode de mue donc comme tous les jours un bon bain de 1 h a 32° avec de la camomille , tout a l heure en allant lui donne son bain je me suis appercue qu'il avait un morceau de peau qui commencé a se decoler alors je me suis dis c'est le bon moment .

apres un bon bain d'une heure , avec sa serviette de bain dans son bac d'eau ;) , en le sortant j'ai commencer a le frotter avec sa serviette detremper , quand tout a coup un bon morceau a commencer a se decoller a l'arriere de sa tete .
Donc j'ai continuer a frotter mais a contre sens ( donc de l'arriere de la tete vers l'avant ) et a force des frotter doucement la mue a commencer a se decoler toute seule et la ...... :S










































ben des yeux tout neuf ainsi qu'une tete bien plus jolie :D clin d oeil









alors voila avec perseverance et des bon bains de camomille le resultat a ete payant :D

je suis bien content car cela commencer a bien faire depuis le temps :s

donc voili voilou clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la j'etais bien obliger car de devant impossible de decoller la peau il y avait 2 couches sur le tete et 3 sur les yeux :s donc ca faisait vraiment trop donc quand j'ai vue que par l'arriere cela commencer a se decoller , ben j'ai commencer a frotter tout en faisant attention que les ecailles ne bouge pas , j'ai quand meme pas force bien au contraire le plus difficile , cela a ete pour decoller a la fin donc le debut de la tete .

mais oui en principe , ne jamais le faire a contre sens mais la j'ai pas eu le choix , et voila je suis soulagé car depuis le temps :s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...