Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinvin30

quantité et freqence ??

Messages recommandés

bonjour comme je les dit je suis novice alors tout a apprendre je lit tous et n importe quoi mdr mais bon voila jai un elaphe de 4 moi je lui donne une souris tous les 4 jour et jai vue un vendeur il ma dit qu il pouvait prendre 2 souris bon j ai essayé il les a mangé directe mais bon je voudrait savoir si c est sont instinct qui le fait manger et il se gaverait ou si il en a vraiment besoin ???? il se stopperait seule ou pas je doit continué avec 2 ????

Invité
ben si t en donne 2 d un coup tu peux espacer les repas. apres si il arrivé a avaler 2 petit rosé, peut etre pourrai tu essayé du petit blanchon

il les a avalé directe une après l autre oui mais c est qu il avait fain ou par instinct ?? et le blanchons et pas trop large??

Invité
les serpents sont opportuniste, ils mangent tout ce qu il trouve, apres soit il s'arrete si son estomac ne permet plus d avaler soit il tente et regurgitera mais je pense que c est plus rare.

merci je vais resté a une tous les 4 jour encore 1 mois et passerait au blanchon voir merci

moi le mien il mangeait facilement 2 rosé tout les 5-6 jours.

Je suis passez a 1 blanchon tout les 7-8 jours.

Au debut sa me paraissait gros mais sa le fait tranquil

Il mesurais 55cm quand j'ai changer de taille

il peut avaler une proie qui fait 2 fois le diamètre de son corps (au niveau de l'estomac)

jerem7113 a écrit:
il peut avaler une proie qui fait 2 fois le diamètre de son corps (au niveau de l'estomac)

je dirais plutot 1fois 1/2 la parti la plus grosse de son corps

En donnant à manger tous les 4 jours, il a le temps de digérer??? Drako met 5bons jours pour faire les selles, ça me parait très rapproché tous les 4jours lol, mais si ça passe ton élaphe va avoir une croissance rapide!