Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinvin30

quantité et freqence ??

Messages recommandés

bonjour comme je les dit je suis novice alors tout a apprendre je lit tous et n importe quoi mdr mais bon voila jai un elaphe de 4 moi je lui donne une souris tous les 4 jour et jai vue un vendeur il ma dit qu il pouvait prendre 2 souris bon j ai essayé il les a mangé directe mais bon je voudrait savoir si c est sont instinct qui le fait manger et il se gaverait ou si il en a vraiment besoin ???? il se stopperait seule ou pas je doit continué avec 2 ????

Invité
ben si t en donne 2 d un coup tu peux espacer les repas. apres si il arrivé a avaler 2 petit rosé, peut etre pourrai tu essayé du petit blanchon

il les a avalé directe une après l autre oui mais c est qu il avait fain ou par instinct ?? et le blanchons et pas trop large??

Invité
les serpents sont opportuniste, ils mangent tout ce qu il trouve, apres soit il s'arrete si son estomac ne permet plus d avaler soit il tente et regurgitera mais je pense que c est plus rare.

merci je vais resté a une tous les 4 jour encore 1 mois et passerait au blanchon voir merci

moi le mien il mangeait facilement 2 rosé tout les 5-6 jours.

Je suis passez a 1 blanchon tout les 7-8 jours.

Au debut sa me paraissait gros mais sa le fait tranquil

Il mesurais 55cm quand j'ai changer de taille

il peut avaler une proie qui fait 2 fois le diamètre de son corps (au niveau de l'estomac)

jerem7113 a écrit:
il peut avaler une proie qui fait 2 fois le diamètre de son corps (au niveau de l'estomac)

je dirais plutot 1fois 1/2 la parti la plus grosse de son corps

En donnant à manger tous les 4 jours, il a le temps de digérer??? Drako met 5bons jours pour faire les selles, ça me parait très rapproché tous les 4jours lol, mais si ça passe ton élaphe va avoir une croissance rapide!

C'est TRES mauvais de booster un serpent. C'est 1 rosé tout les 5 jours max, chez moi je leur donne tout les 5 jours pour les 2-3 premiers repas, après je passe a 1 fois tous les 7 jours. Une fois qu'ils ont manger 6-8 rosés, je passe a du petit blanchon, toujours 1 fois par semaine.

moi on ma toujours dit 1 fois par semaine, que ce soit du rosé, du blanchon ou de l'adult

Oui, sauf pour de la souris adulte, tout les 15 jours c'est suffisant.(sauf femelle en période de repro)

moi je donne tous les 7 jours aussi.
(hors sujet)je viens de voir que tu est du gard, j'ai pas mal de famille a lirac ;) (hors sujet terminé)

oui ced je suis du gard mais ces ou lirac lol a coté de koi ???? mici

un grand merci pour vos réponse maintenant je lui donne un blanchon toute le 7 jour a peut prêt il digère en 2 jour maxi il a 10 mois et vous ???

Conseil qu'on m'a donné, il parait qu'il faut éviter de donner 2 proies d'affilé. Il parait que c'est mauvais de donner un 2eme repas lorsque qu'il y'en a deja un en digestion.

Oui c'est pas bon de donner deux proies comme ça avec quelques jours d'intervalle, sans attendre que la première soit digérée. Par contre tu peux en donner deux à la suite, ça ne pose pas de souci ;)

J'attends encore quelques jours après histoire de pas trop les gaver non plus !

Ben quand ils sont plusieurs dur dur de savoir qui a fait caca en premier xD