Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Question sur la reproduction en générale

Messages recommandés

Bon alors voilà je me posais quelques questions.
Déjà a partir de quel age on peut les reproduire. Ma femelle a un peu plus d'un an, pour 95cm et 280g environ.
Et après si j'achète un mâle, est ce que je pourrai le laisser dans le même terra, toute l'année, ou est ce que je devrais les séparer ?
Merci.

alors moi, je pense qu'en terme de poids 300-350g serai pas mal, apres les laisser ensemble pourquoi pas mais je pense que si tu les separe et qu'au moment de la saison de repro tu les remet ensemble la ta de plus grande chance qu'il y ai fusion.
maintenant faut voir ce qu'en pense les autres membre???

Merci
J'avais une autre question aussi...
Si jamais je me décide à lui prendre un mâle, quelle serait la phase la plus intéressante pour faire de la repro ? Ma femelle est amelanistique, et en fait elle est d'Aout 2008.

Pour avoir des petits phasé, il faut prendre un mâle qui a le gène amela (amela, snow,...)

Et pour ce qui est de les faire vivre ensemble tout le temps ?
Parce que je n'ai plus de place pour un nouveau terra chez moi c'est pour ça que je demande...

Il faut séparer le mâle de la femelle après l'accouplement pour éviter que celui ci la harcèle et la stresse.

Oki merci. Bon ben faut que je trouve de la place pour mettre un nouveau terra chez moi alors !!!
Sinon l'age pour la repro ? A priori ma femelle aura 2 ans à la fin de l'été ! Trop tot ?

On ne voit pas en âge mais plutôt en poids. 300gr est le minimum pour éviter les complications, mais un peu plus c'est toujours mieux clin d oeil

c'est possible de la reproduire l'an prochain mais...personnellement pour le poids je conseille 400g minimum. Lors de ma premiere repro ma femelle snow motley avait passé les 300g, après une 1ere ponte de 20 oeufs puis 10 oeufs 2 mois après, je l'ai retrouvé vraiment très maigre. J'ai attendu 2 ans avant de la reproduire à nouveau cette année pour éviter toute rétention et qu'elle puisse vraiment reprendre du poids, et là elle pesait 536g avant la repro.

Oui ce que je dis là c'est purement théorique vu que je n'ai jamais fais de repros. Après plus elle est grosse mieux elle supportera la ponte c'est sûr.

Oki très bien. Donc en gros le mieux serait que je lui trouve un mâle dans un autre terra, et que j'attende encore un peu qu'elle prenne du poids !

Exacte.
Et on dit en général 3 ans pour les femelles, 2 ans pour les males.

J'ai trouvé dans la région Lyonnaise un mâle Albinos rouge (pareil que ma femelle) de trois ans, qui fait 1.55m. Est ce que ça vaut le coup que je le prenne ?
Par contre il est vendu avec son terra, mais il me semble bien petit... C'est un exoTerra de 45x45x60.
Et c'est un poil cher aussi, il fait le serpent, le terra tout équipé à 150€...

Un albinos coute entre 15 et 30€ juv, le terra n'est pas de la bonne taille, moi je partirai sur un juv. Quand ta femelle aura 3 ans, il sera prèt pour la repro.

Ah ouais... D'accord :D
Bon ben alors je vais plutôt regarder vers les juvéniles. Mais j'hésite encore pas mal... j'aimerai bien me prendre une plus grosse espèce aussi type Boa ou Python :D

Pour le python le régius fait la même longueur qu'un élaphe mais est plus imposant.
Pour un BCI (BCC) faut prévoir la place.
Bien sûr ce ne sont que les espèces les plus courantes ^^

Bah je suis complètement tombé amoureux des BCI, mais c'est leur taille qui me fait peur, donc si je m'oriente vers cette espèce se serait plutôt un mâle...

La taille te fait peur par rapport à la place du terra ou tu es impressionné parce qu'ils sont imposants?

Plutot parce qu'ils sont imposant. Mais je n'en ai jamais manipulé encore, je verrai bien plus tard...

hog island et nicaraga?
Si c'est ça le hog island est pas donné mais le nicaragua tout à fait abordable.

Exacte.
On commence a trouver des particuliers qui vendent a des prix très abordable. Sinon en magasin, sa monte très vite...!!!

Il y a le les mexicains aussi qui sont plus petits adultes. par exemple je possède un mâle vera cruz adulte Nc 06 qui ne mesure que 1m20-30...Il tiens très bien dans un terra de 1m*50*50, mais les vera cruz sont un peu plus dur à trouver maintenant.