Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

problème branchement néon...

Messages recommandés

Coucou, je me met dans la rubrique pb de maintenance car j'ai un tit soucis de néon qui commence a me casser les pieds!

Voilà j'ai un néon repti glo 2.0 le problème c'est que j'ai QUE le néon dc pas les embouts pr le brancher (je l'ai acheté en animalerie qui n'avait pas les embouts), j'ai fait tt les magasins de bricolage possible ac mon néon en main et ts les vendeurs m'on dit que s'était bien spécifique et qu'il n'avait pas les embouts correspondants...

Je donne les dimensions de mon néon:45 cm pr la longeur et le diamètre est de 2.5 cm

Pour les vendeurs 2.5 cm de diamètre n'est pas une taille standard ce que m'a confirmé mon frère qui travail chez philips luminaire (fabrication)

Dc j'ai un néon mais pas possible de m'en servir ^^

Est ce que vous pouvez m'aider, j'ai fais des recherches internet mais j'ai rien trouvé...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, le standard c'es 26mm. Perso je n'aurai pas pris la peine de prendre un néon d'Exo-terra. Regarde peut être pour le rapporter où tu l'as acheter, et acheter à la place des ampoules eco fluorescente.
Les miens sont éclairés avec des ampoules eco. Donc pas de souci pour les brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder un peu mieux.
Les néons ExoTerra en 15W c'est des tubes T8. Tu devrais trouver a Casto ou autre. Sinon fait les magasins d'aquariophilie, ils auront surement.
Sinon t'as encore le choix de prendre le support de ExoTerra, je sais pas ce que t'as comme terrarium, mais si t'as un exoterra, ca devrait bien aller ;) Mais un peu cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise tout simplement un néon "standard" pas besoin d'U.V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terra est fait maison, je ne peux pas rapporter le tube malheureusement sa fait un moment que je l'ai et plus de tiket...

J'irais voir dans les magasins d'aquario, ce qui est galère cest que je suis dans un blède paumé, rien de bien avant 1h de route et encore... :)

J'ai déja un petit néon standard mais la lumière est vraiment faible et "jaune" je voulais qq chose de plus "naturelle" comme lumière

sinon me rabattrais sur les ampoules éco, tu peux me dire ou sa se trouve?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ampoules Eco j'ai acheté ça a Auchan. T'en a de partout. Après suffit de la mettre sur une douille de chantier que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage, et après tu bricoles un peu autour pour faire joli. Moi elles sont dans les supports Exo Terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, elle chauffe l'ampoule? j'ai besoin de mettre un grillage ou qq chose pour pas qu'elle se brule?

dsl suis un peu chiante mais je voudrais pas faire de boulette ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'en fais pas ;) ya pas de soucis.
Ah oui c'est un terra artisanal donc en bois, donc l'ampoule sera a l'interieure.
Non les ampoules Eco ne chauffent pas beaucoup, mais je pense qu'il sera préférable de lui bricoler une petite protection.
C'est vrai que dans la Nièvre, en grosse ville, ya pas grand chose à part Nevers... enfin, si on peut considérer ça comme une grosse ville :D
Quoi que, ya Dijon pas bien loin non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauffe pas beaucoup mais en contact direct il y a un risque. Fait une protection artisanale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui obligé de lettre l'ampoule à l'interieur...
Bon je vais bidouiller sa faut que je trouve un grillage assez fin pour pas qu'elle puisse passer!!

Prochain objectif -----> me faire offrir un terra pr mon anni :p

Oui oui a part nevers a 45 min de route ya rien... Pis encore a nevers y a un seul magasin qui fait un petit peu de reptile la dernière fois que j'y suis allé il y avait 2 élaphes et 1 python j'étais sous le choc ^^ Suis pas gatée...

Mais comparé a mon patelin ou il y a plus de vaches que d'habitants, Nevers c'est la grande ville, en meme tps en habitant à coté de la centrale nucléaire on pouvait pas être dans une grande ville....!!!

loco

Merci bcp pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut acheter un balast adapté, en faisant attention à ce que la puissance corresponde à celle de ton néon.
pour la température pas de soucis, tu peux le tenir à la main tu verras c'est chaud mais pas assez pour se brûler.
le seul endroit qui chauffe beaucoup se trouve aux extrémités, mais recouvert par l'embout du balast, donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...