Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titoon

taille normale ??

Messages recommandés

bonjour voila une petite question ou 2 que je me pose .
j'ai acheter avant hier un elaphe (mutation 1: hypomelanistique) qui est né en fevrier 2008.
Sa taille est d'environ 40 cm est ce normal ?? (il etait en fauna)
que lui donner a manger ?? ( j'ai acheter 10 rosées) et quelle frequence ??
quelle attitude a avoir en cas de morsure + avalement ?? comment retirer son doigt ??
est ce normal qu'il reste toujours caché dans les feuille en hauteur nuit et jour ??
a quelle frequence le sortir du terra pour s'habituer a le manipuler avant qu'il ne grandisse ??et pendant cmb fde temps ?
Merci pour vos reponces j'espere avoir ete clair et j'espere avoir un animal en bonne sante et qu'il le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:
-40cm pour 2ans c'est petit, tu es sûr de l'âge?
- Pour la nourriture il faut que la souris ne dépasse pas 1,5x la diamètre maximal du serpent. 1 fois par semaine, voir tout les 4-5 jours pour commencer histoire de la booster un peu (à confirmer sur ce point par mes collègues sourire )
-En cas de morsure : Soit il a pas avalé mais refus de lacher tu plonges la tête dans de l'eau tiède (normalement il lâche, mais bon c'est pas un boa en général c'est facile de le détacher). Quoi qu'il en soit il ne faut surtout pas tirer mais au contraire pousser tout en lui ouvrant la gueule. Les dents sont dirigées vers l'intérieur et tirer risque de le blesser. Si il avale, il faut aussi procéder ainsi (pousser pour mieux retirer).
-Si il reste au même endroit c'est normal, il vient d'arriver. Il est stressé, laisse le tranquille 1 semaine le temps qu'il s'habitue.
-Pour les manipulation, comme dis ci-dessus attend 1 semaine puis tu pourras le manipuler 1 fois par semaine quelques minutes pour l'habituer. Mais ça reste un serpent qui n'apprécie pas les manipulations.

Voilà je pense avoir à peu près répondu à tout. Si tu as des questions n'hésite pas. clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse a mon avis ils ont du se tromper sur la date
2009 au lieu de 2008 cela serait plus probable vu sa taille .
il a eu a manger mardi matin donc je pense lui donner a manger aujourd'hui ou demain au plus tard.
merci pour vos conseils .je le laisse donc tranquille pour cette semaine.
je lui donnerai a manger dans le fauna dans lequel il m'a eté vendu .
la il est dans un terra 30*30*30 avec
coussin chauffant 10*10
arbre +coin eau
cachette
substrat en morceau de hetre xxl
et un spot sur le cote point chaud.
Voila pour les info sur mon terra a bientot merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis laisser tranquille ça concerne aussi la nourriture. Rien ne presse, fou lui une paix royal pendant une semaine. clin d oeil

Tu peux me donner la température point chaud, point froid ainsi que l'humidité? Si t'as lampe n'est pas protéger correctement retire là c'est très risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au point chaud j'ai 25 26 , point froid un bac avec de l'eau et temperature de 19 20
pour le taux d'humidite le meme que dans ma chambre (34%)
ok je le laisse tranquille .est ce que sa gene de passer devant le serpent 20 fois par jour ?
merci pour tes conseils c'est sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait beaucoup trop froid! Il doit faire 28-30°C au point chaud et 24 au point froid. De plus l'humidité doit être environs à 50%.
Il faut un tapis chauffant (ou cordon) plus puissant (évite les lampes: ça assèche l'air et risque de brulure). Si tu augmentes la température avec un tapis l'humidité vas monter.

Si tu peux le mettre dans un endroit moins fréquenté c'est pas plus mal, mais pour le moment faut monter la température.

Pas de soucis pour les conseils on est là pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille ca depend ou tu l'as acheter..en animalerie c'est normal , ils les laissent volontairement en espace petit et sous nourri... c'est plus simple de vendre un jeune qu'un adulte clin d oeil

pour un autre di'dée (bon ca mange bien a la maison aussi ^^) en taille et poid approximative ..

une femelle de 2008 --> 1m10 300grs...sans pousser ^^
une femelle de 2009 --> 70cm 150grs..pareil sans forcer....

tout depend aussi de la qualité de nourriture donner... ici j'ai mon propre petit elevage de souris donc je sais se que je donne....

sinon arthyc a dans l'ensemble tres bien repondu a tes questions... mis a part pour l'humidité , ne t'embete pas trop avec ca , augmente deja ta temperature l'hygrometrie suivra clin d oeil

pour la frequence de nourrissage perso sur les juv jusqu'au blanchon j'essaye de les nourrir d'un rosé deux fois par semaine ...

voila voila clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...