Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Compatibilité terra - autres animaux

Messages recommandés

Quand j'ai acheté mes serpents, on m'a toujours dit qu'il fallait que je les mettes dans une autre pièce que mes perroquets. En gros que leur odeur allait les "exciter" et qu'ils allaient toujours vouloir chasser...
Donc voilà du coup chez moi les serpents sont dans une pièce et les autres animaux (souris et perroquets) sont dans une autre.

En discutant un peu avec Aurélie, elle, ses furets sont dans la même pièce, sans gène apparente pour la gutt.

Alors voilà, ou les mettre ? Qu'en pensez vous ? Chez moi ça m'arrangerai beaucoup de les mettre dans le salon avec les perroquets !

merci

hum...hum.... que dire lol

moi mes souris sont dans la meme pieces que les gutts... niveau odeur je t'assure c'est pas la joie lol

niveau comportement rien a signaler, mais je me suis arranger pour les opposés quand meme...

l'odeur du perroquet pas sur que ca les genes, ils en ont probablement jamais gouter lol par contre je pencherai plus sur le coté bruyant et agitation des parrots !!

apres pourquoi ne pas tester??? chaque gutt a son caractere ... comme nous... tu accepte le "desagreable" chant de oiseau tout les jours, moi je pourrais pas mdr donc pourquoi ta gutt n'apprecirais pas clin d oeil

Surtout que les serpents sont sourd...
A quoi on verrait que ça se passerait pas bien ?
Sinon je viens de penser, mais je pense que ça serait plutôt mes oiseaux qui seraient dans le stress... à essayer comme tu dis !

Ce qui est l'idéal c'est d'avoir une pieces uniquement dédier aux réptiles maintenant ce n'est pas toujours evident .

Essaie de faire au mieux mais dans l'absolue c'est mieux de ne pas melanger.
Imagine tu passe t'es journées devant des bonbons ou autres chocolat .... même si tu à manger tu sera toujours dans la tentation loco

héhé ! C'est vrai.
Pour le moment les terras sont dans une pièce a part... Bon ben je les laisserai ou ils sont !

Ben mince alors, on trouvera toujours des personnes plutôt "pour" et d'autres plutôt "contre" on va pas y arriver...

N'ayant remarqué aucun stress chez ma gutt je vais laisser les furets ds la meme pièces surtt que ds la nature se ne sont pas des proies naturelles

Mais évidement si un jour je vois le moindre stress ou changement de comportement je la metterait a part...

cobra

Twan a écrit:
Surtout que les serpents sont sourd...

et pourquoi seraient-ils sourds ? ils sont dépourvus de pavillon, mais ont bien 2 oreilles tout comme nous, en revanche ils entendent beaucoup mieux que nous les basses fréquences.

Oki ben je ne savais pas. Je croyais qu'ils ressentaient les vibrations mais pas qu'ils entendaient. Merci pour l'info ;)

Twan a écrit:
Oki ben je ne savais pas. Je croyais qu'ils ressentaient les vibrations mais pas qu'ils entendaient. Merci pour l'info ;)

Le son c'est justement des vibrations ;)
Ils entendent mal les hautes fréquence car ils n'ont pas d'oreille externe (donc il y a comme une barrière) et les basses fréquences traversent beaucoup mieux la matière. Donc ils entendent, mais les sons graves.
J'espère avoir été clair.

Oui très merci.
Donc mes perroquets qui hurlent super aiguë ya des chances quand même qu'ils ne les entendent pas alors :D

ils l'entendront mais pas aussi bien qu'un son grave...
les sons sont des vibrations, mais pas le même type de vibration que celles qu'ils ont "capter" via leur organe principal (Jacobson).

L'organe de Jacobson peut être comparé au nez. En plus élaboré.

oui autant pour moi, je suis fatigué... je voulais parler de l'autre organe, concernant les vibrations, dont je n'arrive plus à me souvenir du nom du coup -_- 2ème essai demain après avoir dormi :D