Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

10/05/2010 probléme besoin d'aide urgent

Messages recommandés

Bonjour j'ai eu une ponte lundi ma mère me les a mis dans l'incubateur car je n'étais pas la et hier quand je suis rentré j'ai du laisser l'incubateur légèrement entre-ouvert car il y avait trop d'humidité et des gouttes tombaient sur les œufs malgré la plaque en biais. Aujourd'hui mes œufs ce sont dégonflés je pense que c'est du à l'hygrométrie qui était descendu à 70% du coup j'ai refermé un peu l'incubateur et maintenant mes paramètres son bon et il n y a pu de gouttes qui tombe sur les œufs. voici une photo et pour les paramètres température 28°c hygrométrie 90%
vous pensez que c'est trop tard?

Je veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais la ca me semble tres mal partie et peu recuperable !
Tu pourras peut etre en sauver mais tres tres peu !

ils ont dégonflés en une nuit
cette année c'est pas facile je suis chez moi que le week end et personne ne sais s'occuper de sa chez moi triste

spyder a écrit:
ils ont dégonflés en une nuit
cette année c'est pas facile je suis chez moi que le week end et personne ne sais s'occuper de sa chez moi triste

Tu m'envoie désolé mais peut être le temps est venue pour toi de revoir t'es priorité mon ami !
Parceque tu le sait aussi bien que moi les réptiles ont besoin d'attention !!!

franchement ils ont une super mega sale tete tu cherches pas tu enterre tout les oeufs dans la vermiculitre detrempé jusqu en haut et tu croises les doigts

Ah oui ils tirent une sale tête :/ J'espère que tu vas pas les perdre mais comme dis lestat (et je comprend car moi aussi à cause de mes études je ne suis pas chez moi tout le temps) la repro c'était peut être tendu. Je dis pas d'arrêter la terrario (si on a quelqu'un qui nous aides pendants notre absence) mais la repro peut être...

pas de souci ca ce passe comme ca ca va regonflé
tant kil ne noirssise pas

Invité
la methode oliviez huhu sa marche jai fait comme sa cet années

Invité
oui là le seul moyen de limiter les dégats c est de les recouvrir completement de vermiculite mouillé (a bonne temperature, pas toute de suite mouillé avec de l eau fraiche! )

des que j ai 5 min je vais faire un tuto sur la methode d incubation que j utilises promis.

C est une methode qui marche tres bien ca fait 3 ans que je l utilise et je n ai eu que des bons resultats.

Le but etant de cacher completement les oeufs dans la vermiculite detrempé et comme ca pas de probleme de chute d eau sur les oeufs ou de manque d humidité.bien sur tu ne sais pas verifier visuelement si les oeufs vont biens, mais tant que tes parametres sont bons tu ne devras pas y toucher.

J utilise cette methode depuis que j ai vu que serpenco utilisait cette technique.

oliviez a écrit:
des que j ai 5 min je vais faire un tuto sur la methode d incubation que j utilises promis.

C est une methode qui marche tres bien ca fait 3 ans que je l utilise et je n ai eu que des bons resultats.

Le but etant de cacher completement les oeufs dans la vermiculite detrempé et comme ca pas de probleme de chute d eau sur les oeufs ou de manque d humidité.bien sur tu ne sais pas verifier visuelement si les oeufs vont biens, mais tant que tes parametres sont bons tu ne devras pas y toucher.

J utilise cette methode depuis que j ai vu que serpenco utilisait cette technique.

On l'aperçoit au début de la première vidéo.
Naissance 2009 de Rich.Z

et bien quand c'est une belle grappe et que l'on trouve les oeufs pas trop tard, il suffit de les "décoller". clin d oeil

ben non meme quand c est une grappe tu enterre le tout tu auras max 6 -7 cm de haut, mais moi je decolle jamais rien trop dangereux

ty a écrit:
pas de souci ca ce passe comme ca ca va regonflé
tant kil ne noirssise pas

+1 soit pas trop inquiet

merci pour ce qui m'ont donnés des conseils sinon les oeufs on l'air de commencer à regonfler mais ils sont quand meme marqués par les gouttes d'eaux qui sont tombées dessus au début
sinon mes paramétres sont stables depuis jeudi à 28°c et l'hygrométrie s'est stabilisé vers 80

petite question les œufs dans la vermiculite sont ils a la même température qu'à l'extérieur ?

oui à 0.5°c prés j'ai une sonde dans la vermicule, une sonde pour l'air de l'incubateur et une sonde pour la température de l'eau

C’est sur il n’y aura aucun petit pour cette ponte il y a déjà 2oeuf pourrie et d’autre qui commence alors que sa fait que 21jours triste

aujourd'hui peut etre un miracle il y en a 5 qui sont regonflés et tout beau espérons que sa durera meme si j'y crois pas trop

aujourd'hui 32eme jour les 5 oeufs sont toujours gonflés et blanc peut etre 5 de sauvé

après 35 jours s'ils sont toujours blanc pour moi ils sont sauvé reste plus qu'à attend et espérer ne pas avoir de mort dans l'œuf

Il n'y a pas moyen de mirer les oeufs pour savoir ?

voila 40 jours et certains oeufs commencent legerement à dégonfler donc soit c'est pour bientot soit ils sont morts je serai fixé dans une dizaine de jours c'est le temps qu'ils avaient mis pour sortir la derniére fois aprés avoir commencé dégonflé

Invité
a 40 jr quil commence a dégonfler c tout a fait normal l'an dernier j'ai un petit qui est sorti a 42 jour de l'oeuf

ma soeur vient de regarder dans l'incubateur il y a toujours rien je verrai demain en rentrant si les oeufs sont toujours bon mais je commence à avoir de gros doutes sur leur avenir

voila aujourd'hui en rentrent j'ai trouvé 2 juvéniles caramel vivants et mal heureusement 2 morts dont un trés mal formé
je remercie les gens qui m'ont donné des conseils me permettent de sauver ces deux petits
les photos seront pour demain