Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanatik02

16/05/10 Caramel * Butter motley

Messages recommandés

Voilà pour la 2eme année consécutive ma femelle caramel (het motley et/ou ligné, à vérifier) vient de me pondre 13 oeufs.
Ils sont tous placés en incubateur. Cette année j'ai changé le systeme d'incubation et suis passé sur un chauffage par thermoplongeur. Mais franchement je me rends déjà compte que ce n'est pas franchement l'idéal (mauvais contrôle de la température, et obligation d'ouvrir l'incubateur pour le régler s'il le faut). Enfin au moins cela me permet de tester plusieurs type d'incubation et de me faire ma propre opinion. Je croise les doigts pour que les petits soient aussi jolis que ceux de l'an dernier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et bonne chance par contre pointde vue incube pourquoi changes tu de méthode si ça marchait auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Pour te répondre vinz, cela me permet de me faire ma propre opinion des différentes possibilités d'incubation. Deplus cela m'éviter de réinvestir cette année dans un thermostat et un cable alors que j'avais encore un thermoplongeur sous la main.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup de femelles reproductrices (3 gutt et 1 morelia mcdo), mais je pense que je me lancerais (certainement dès la saison prochaine ou la suivante) dans un incubateur plus grand avec un frigo hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse moi cette année j'ai opté pour le frigo avec cable chauffant thermostat ventilo programmateur pour celui ci bac d'eau avec thermoplongeur, ça fait bien du bazar!!
L'année prochaine plus d'eau j'essaie à sec comme certains éleveurs confirmés m'ont conseillés, uniquement vermiculite détrempé en revanche beaucoup utilise la spaigne maintenant.
Moi aussi j'ai une femelle mac do et je pense m'orienter par la suite sur du bredli et arréter le colubridé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation

perso j'utilise le thermoplongeur et aucun probleme il faut juste bien regler sont incubateur avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos des 3 premiers sortis de l'oeufs. 3 ont leur tête sorties de l'oeufs en ce moment.

N°1 : caramel het amela motley/ligné


N°2 : caramel pinstriped het amela


N°3 : caramel het amela motley/ligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la fournée, nés hier et aujourd'hui. Il en reste encore 4 dans leurs oeufs.

photo de ceux nés ce matins :


N°4 : Caramel Pinstriped het amela


N°5 : Caramel het amela motley


N°6 : Caramel Pinstriped het amela (presque entierement ligné!)


N°7 : Caramel het amela motley


N°8 : Caramel het amela motley


N°9 : Caramel Pinstriped het amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! C'est bien sympa comme phase le Caramel, je ne connaissais pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il n'y en aura pas d'autres, les 4 autres sont morts dans l'oeuf, dont 3 après avoir quand même incisé.
Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...