Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Cours génétiques (idée)

Messages recommandés

Après avoir eu une petite conversation de génétique avec sunglow samedi soir j'ai eu une idée.
Je pensais vous faire partager les bases de la génétique.
Je ferais le plus simple possible pour que ça reste à la portée de tout le monde avec peut être quelque précision un peu plus technique. Je pensais que ça pourrais permettre aux novices du sujet de mieux comprendre ce domaine, très intéressant, mais pas toujours facile.
Et bien sur ça permet d'assimiler plus vite la génétique sur les PGG et être moins perdu dans la reproduction.

Alors bonne idée ou pas bonne idée?

Ah ben pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. C'est vrai que moi j'y comprends rien à tout ça !

Invité

Je pense que tu aborderas le sujet d une autre maniere que moi donc ca peut être interessant clin d oeil

Oui, je voulais faire plus un truc où j'explique la structure de l'ADN, comment se transmette les gènes. De la génétique général et non basé sur les serpents.
Pour moi pour comprendre la génétique des phases, il faut avoir des bases de génétique général.

Puis ça fait toujours un peu de culture général clin d oeil

Invité

J ai hate de voir ça alors clin d oeil

Parfait, je m'en occupe dès que je suis en vacance. Je vais prendre mon temps pour l'écrire histoire de faire un truc clair et pas copier/coller wikipedia. Et surtout ne pas écrire d'âneries ^^

Mouahah, je vais avoir 400 diapos de cours à synthétisés et simplifiés pour vous. Sans compter toute une partie sur la génétique de Mendel.
J'espère que j'aurais droit à un bisou :p

etudier

M'enfin je fais ça avec plaisir sourire

Merci sourire

Je compte faire du plus facile au plus dur.
Commencer par la génétique de Mendel qui reste très général mais qui est indispensable pour la génétique des serpents. C'est la base de la base.
Après explication de la transmission des gènes par la reproduction (réplication de l'ADN, méiose...)
Puis finir sur un truc plus techniques pour les plus motivés sur la transcriptions des gènes et leurs expres​sion(transcription de l'ADN, traduction de l'ARN, formation des protéines).

C'est vrai que c'est pas facile à comprendre mais une fois les bases assimilées ça va tout seul.

Voilà, je viens de finir mes partiels. Je commence dès la semaine prochaine. ;)

Ah merci, c'est génial ! Je suis impatient de voir ca !