Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

taille terrarium deux élaphes

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je viens poser une question qui a déjà été posée par le passé, j'ai lu la plupart des post sur le sujet mais les avis diverges selon les personnes!

J'ai acheté la semaine dernière pour mon élaphe (1 an environ, 90 cm environ) un terra de:

hauteur:60
profondeur:50
longueur:90

J'ai mis beaucoup de cachettes et de quoi grimper un peu partout.

1) Est- ce que je peux mettre une autre élaphe dans ce terrarium sachant que je ne veux pas le changer dans le futur?

2) Autre tite question, je sais pas trop comment m'exprimer, mais en gros est-ce qu'elle sera plus épanouie ac une autre élaphe, ou est-ce que les élaphes sont plus heureuses en solitaire??

3) Et ensuite, est-ce normal que je ne vois jamais mon élaphe sortir en journée, la nuit elle sort puisque son terra est "en vrac" le matin, mais je ne la voit vraiment jamais la journée sa fait un peu (beaucoup même) "terra vide". Est-ce que sa va s'arranger quand elle va grandir?

J'ai écrit un roman mdr

Mais le forum est fait pour poser des questions. clin d oeil Et tu gagnes 1 pts en ayant fait des recherches avant ! sourire

Alors:
- Pour la taille ça va être juste pour 2 elaphes. C'est parfait pour 1 par contre. Pourquoi tu ne souhaites pas les changer plus tard? (c'est juste par curiosité)

- Pour la seconde question: Les serpents n'ont aucunes interactions sociales. Ce sont des animaux solitaires qui ne se rejoignent que pour l'accouplement. Ton serpent ne souffre pas de la solitude. En faite il en a rien à secouer de ses congénères xD

- Les elaphes sont des serpent crépusculaire. Donc c'est tout à fait normal que tu ne le vois pas la journée. En général ils sortent après que les lumières soit éteinte.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Voui merci, c'est niquel!

- je ne souhaite pas changer de terra plus tard car si je reste dans cette maison, c'est la place qu'il va manquer déjà qu'un 90*50*60 sa prend pas mal de place alors un 120...

- bon ben l'excuse je prend un autre serpent pour lui faire "plaisir" je l'oublie alors sourire

- Elle est vicieuse parce que même lumière éteinte elle attend qu'on soit à l'étage pour sortir elle nous nargue langue je trouve sa dommage de ne jamais la voir

Merci beaucoup pr ta réponse claire et rapide!!

Okay je comprend pour l'histoire de la place. Tu peux toujours faire 2 terra de 90, mais tu les empiles.

Peut être qu'avec l'âge elle va être moins timide et sortir plus tôt. Pour ma pars j'ai fait au point froid une cachette sans en être vraiment une. Il y a une plate-forme et devant quelques plantes. Comme ça elle se mets en dessous et se sent en sécurité tout en étant visible. Mais j'ai aussi la chance d'avoir un spécimen peu stressable qui n'hésite pas à lézarder à découvert.

une question d'habitude, et de comportement de ta part ;)

la mienne dès que j'arrive chez moi elle sort de sa cachette et vient se coller à la vitre pour que je lui ouvre et me grimper dessus.
quand à affirmer que les serpents n'ont pas d'interactions sociales, je ne m'avancerai pas jusque-là. je pense qu'on manque encore de recul sur l'étude des reptiles, et surtout de leur communication.

Tu as surement raison blaznee, on manque peut être de recul. Mais si interactions il y a, alors ça doit être très primitif. En tout cas, les serpents restent des animaux solitaires qui ne souffrent pas de la solitude ;)

C'est génial sa qu'elle vienne tu voir...

Je ne pense pas faire de mauvaise manipulation qui la frustre, j'avais lu qu'il ne fallait la manipuler qu'une fois par semaine dc je l'embête pas trop...

Mais quand je la prend maintenant elle ne cherche plus à me fuire comme quand elle était petite, elle se laisse faire facilement mais je ne la garde jamais plus de 3 ou 4 minutes!

Dois-je plus la manipuler? En plus je n'ose pas la poser ailleur que dans son terra du genre sur une table ou autre j'ai trop peur qu'elle prenne un coup de speed et se barre.

faut adapter selon son comportement...
la mienne au début stressait, mais elle s'est vite habituée, et maintenant elle réclame tout le temps des sorties, j'ai juste à ouvrir la porte pour qu'elle me grimpe dessus, je peux la garder 5 à 10mn avec moi, elle refuse souvent de retourner dans son terra, je suis parfois obligé de l'y remettre de force ^^

pour le coup de la poser ailleurs, personnellement je ne le fais pas par mesure d'hygiène, après libre à toi sous réserve que le support soit propre, et de toujours rester à côté, un serpent c'est très rapide, il faut toujours rester vigilant ;)

C'est génial ça, qu'elle est envie de faire grimpette comme ça !

J'espère que la mienne aussi sera comme ça =)

Tu as fait quoi par rapport à ton serpent, pour qu'il s'habitue de la sorte ?