Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

problème hygrométrie quand tu nous tiens!

Messages recommandés

Coucou tout le monde, alors voilà mon tit problème:

Mon terra est dans la même pièce que le pc fixe. Depuis que mon copain c'est acheté un pc comment dire "énorme" bien plus puissant que l'ancien, l'hygro de la pièce est tombé à 45, son pc assèche la pièce un truc de dingue

Je ne peux pas non plus laisser la porte de la pièce ouverte pour ventiler car j'ai une andouille de chat qui aime monter sur la grille du terra et il tord tout, il a meme réussi a décrocher un coin une fois...

J'ai essayer de vaporiser, de couvrir 1/2 de la grille, de mettre un point d'eau au point chaud rien y fait.

J'ai penser à bazarder le chat et le pc par la fenêtre mais je veux vivre encore un petit peu :D

J'ai vu qu'il existait des fontaine exo terra il me semble, pensez vous que sa puisse régler mon problème? Dangereux pour ma louloute?
D'autres idées sinon? humidificateur d'air dans la pièce? ...

marrant, j'ai une Louloute aussi, et un problème d'hygro également ^^

sauf que je suis en moyenne entre 35 et 40% maxi, et souvent en-dessous.
oublie la fontaine.
de mon côté, j'ai mis une cachette avec un fond généralement utilisée pour les mues, mais que je lui laisse en permanence, avec dedans de l'humus que je maintient humide, ce qui lui permet si elle trouve le terra trop sec de se mettre à l'humidité, puis en période de mue je brumise régulièrement le terra.

si les mues sont ok et que la peau n'est pas desséchée (replis), pas de soucis à avoir. en milieu naturel, les guttatus s'adaptent énormément à l'humidité, puisqu'on en trouve jusque dans des milieux semi-arides dont l'humidité tourne entre 10 et 15%.

Ok, merci beaucoup, j'avais pas pensé a l'humus humide bonne idée! En plus la elle s'enfouie pour se mettre sous son récipient d'eau donc je pense qu'elle prépare sa mue, je vais bien brumiser.
Merci pour ta réponse sourire

j'ai de la vermiculite que je mes pour mes gecko pour faire la boite a humidité
on peu aussi l"utilisé pour les elaphes ????