Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miosamy

Mon élaphe

Messages recommandés

oki j'investirai la dedans merci a toi
mais dans ce qu'il ma dit il na pas tord non plus dans la nature la chaleur vient d'en haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja un Thermo Control Pro II pour mon gecko mais malheureusement une seul sonde :( et j'avais quand même payé 55€
donc je regarderai pour un de ce style la car il fait jour et nuit et peu etre voir si y a des moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp te deconseilleron le tcp 2 (thermo control pro 2 ) car bcp en on eu des soucis avec mais apres c'est au petit bonheur la chance avec n'importe quel thermo sauf que certain en on eu tout la serie ^^ .

certe le soleil chauffe mais il ne sorte pas la journé ou tres peu , et la nuit la terre est chaude et c'est elle qui emet la chaleur et il n'y a pas de soleil pour autant ^^ , surtout en cable et tapis bcp moins de probleme de brulure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso difficille de conseiller il y en a pour des habistat , d'autre pour le tcp 2 il en existe des pas mal qui vienne d'angleterre ou quelque chose comme ca ( dsl j'ai un troue de memoire ) apres sur ca moi j'ai jamais eu de soucis avec mes thermostat d'aquariophilie apres demande des conseils a d'autre personne car moi je ne l'ai connai pas trop car en 11 ou 12 ans de terrariophilie , ben pas un seul en panne ni defaillant.

ps : de rien on est tous la pour s'entraider clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai vus plein
mais pas qui faisais jour et nuit
j'ai trouvé que le tcp 2 mais il est assez cher :s

oui et c'est vrai qu'on trouve ce que l'on veux sur ce forum et en plus les gens sont bien sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est naze si je peux me permettre. Les PGG sont des serpents crépusculaire, donc ils ne sont pas du genre à se dorer la pilule au soleil. Ils attendent la nuit pour profiter du rayonnement du sol qui a emmagasiner la chaleur. Donc le chauffage au sol est beaucoup plus adapter. En plus les ampoules assèchent l'air et sont une source de brûlure pour les serpents vu qu'ils peuvent si faufiler.
Franchement les animaleries sont en général de mauvais conseils, écoute ce qu'ils disent avec beaucoup de recul et de critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je commence a le réalisé arthyc
twan les habitat font aussi jour et nuit ???? et coute moins cher que ceux spécial pour terrarium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habistat est spécial pour terrarium. Pour le thermostat ne tente pas l'économie. Crois en mon expérience personnel, si tu veux pas retrouver un terra à 40°C parce que le thermo à buggé sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miosamy a écrit:
oui je commence a le réalisé arthyc
twan les habitat font aussi jour et nuit ???? et coute moins cher que ceux spécial pour terrarium ???

les habistats sont a environs 75€ je crois. Mais comme le dit Arthyc, c'est pas du gaspillage...
J'ai des Hydor pour le moment... Et bon, ca arrive qu'ils se déclanchent pas, et que les terras reste a 24-25 toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok arthyc
ou alors je reprend un tcp 2 vus que j'ai jamais eu de probléme avec
et aussi un tapis chauffant il me proposais un 7w qui faisais 12 sur 12 ou il y avait un 12w qui faisais 27,5 sur 27,5 qui me semblais le mieux
et si je mes le tapis chauffant je ne fais pas fonctionné la lampe alors ??? le tapis sera assez puissant pour me donner au point chaud les 32° ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la taille de ton terra ?
Pour le 12x12, j'ai pas voulu prendre ca, je trouvais trop petit pour mes exo-terra de 30x30x30... Donc je pense que ce sera vraiment petit pour les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ( mon avis ) passe sur du cable chauffant , bien plus chiant a placer qu'une plaque mais niveau chauffe est bien mieux ( je répete que cela n'est que mon experience et mon avis ;) ) mais il y en a qui chauffe qu'avec des plaques et non pas de probleme de t° . moi je suis partisant d'utiliser une puissance bien superieur a ce que l'on doit utiliser car en cas de gros froid ou autre genre un week end non present ou l'on coupe le chauffage maison ben cela te permet d'avoir une marge de chauffe .

je rapelle toujours que cela n'engage que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, j'ai changé mon Terra 90x45x60. J'avais un cable de 100W, j'ai changé avec un tapis de 89x27 de 45W. Je trouve que j'ai une température plus homogène au point chaud avec, et que j'ai vraiment un point froid, chose que je n'avais pas avec le câble. Et j'ai surtout changé parce qu'avec le cable, j'avais des différence de 3-4° entre les deux compartiments. Maintenant, tout pareil !
Sinon mes autres terras sont tous équipés en cable chauffants. Mon 45x45x60 est avec un 50W, et c'est nickel pour la puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai les bonne t° car mon terra est mit sur l'autre et la chaleur vient du sol :)
je regarderai pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelle photos
en me réveillant cette après midi j'ai vus une mue ' complette ' dans son terra, ça première :D
Par contre j'ai pas vus ces yeux devenir terne et sa couleur changer avant sa mue

le voici en plein repas









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite critique sur tes photos, je trouve que ça manque de profondeur de champ. sinon tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais j'aime les gros plan de sa tête et puis avoir une profondeur de champ sur la table :(
et j'aime faire la misse au point sur son oeil :)
mais merci ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les photos sont de bonnes qualités, mais il est vrai que le flou arrive vite. Dommage :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, justement, le flou est magnifique. Très bon rendu des photos. Je fais un peu pareil avec mes photos, mais pour le moment, j'ai un peu de mal avec mon matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai plus dur a donnez un flou direct que un floue qui démarré tard
mais bon j'essayerai la prochaine fois de donné moins de floue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est une question de goût. Moi j'accroche pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les photos comme tu fais sont plus technique que celles avec plus de profondeur !
Avec mes appareils, faire des photos comme les tiennes, c'est impossible pour moi !
C'est quoi tes réglages ? Focale, vitesse d'opturation... J'essayerai avec tes réglages sur le mien, voir si j'obtiens d'aussi bon résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oalalalala ces a l'œil twan je mes tout en manuelle moi
mais voila si sa peu t'aider

Vitesse d'obturation
1/60Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F5.6
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
-2/3
Vitesse ISO
400
Objectif
EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
Longueur de la focale
55.0 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'essayerai pas de les faire en 200 Iso avec une obturation de 1/125 ?
Je les trouve un poil trop lumineuse, et avec un peu de bruit... Tu gagnerai en bruit et précision !
Et niveau éclairage ? Mon ancien avait une griffe alors je pouvais lui mettre un flash, ce qui me permettaiti de ne pas avoir d'éclairage direct. Mais j'en ai plus avec mon nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ces ma faute car le traitement est poussé pour gagné en netteté et tu le sais la netteté apporte du bruit
sa c'est pcq j'ai pas pour faire de la macro alors je doit triché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'éspére que vous les trouvez un peu mieux :)
en tout cas il mange bien et a fais une mue complette
et le soir il voyage assez bien donc j'éspére qu'il ce sens bien dans sont terra













Désolé si la qualité est moindre mais je me mes aussi assez loin de lui pour pas le dérangé et zoom beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon pour quel raison ?????
je vais aller voir sur notre amis google a quoi sa ressemblera adulte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir et oui il garderai sa couleur rosse et un peu d'orange genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez beau en plus, tu as qu'a regarder les annonces, je pense que tu en trouveras beaucoup de coral snow, en plus je crois que c'est un peu plus cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emo_darling a écrit:
Oui c'est assez beau en plus, tu as qu'a regarder les annonces, je pense que tu en trouveras beaucoup de coral snow, en plus je crois que c'est un peu plus cher ^^


a bon on en trouve beaucoup dans les annonce tu me dis alors que plus haut tu me dis assez rare lol :)
en tout cas je le trouve très beau deja maintenant
mais es ce que leur couleur change beaucoup avec le temps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Oui, c'est clair qu'il est bien orangé!!
De supers photos encore!! Merci!


de rien mamy clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emo_darling a écrit:
Excuse je voulais dire on en trouve PAS beaucoup du Coral dans les annonces


a oki :)
merci a toi emo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...