Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alby1

Problème avec sub adulte

Messages recommandés

Voilà je fais un autre post comme demandé pour ne pas tout mélanger.

J'ai une amie qui à une elaphe sub adulte, elle refuse de manger depuis 3 mois, j'attend la fin de semaine pour qu'elle me communique ces températures. Avant elle mangeait mais maintenant elle refuse.
Elle lui à proposé 1 vivante, elle s'est jeté dessus mais après l'avoir tuer elle la trainait dans tout le terra pour finalement la laissé sans la manger....J'ai remaqué aussi que l'elaphe avait toutes les écailles du dessous habimé voir "cassé" j'ai vérifier tous le terra et il n'y a rien qui puisse la blesser...elle à son bac d'eau et à toujours fait des mûes nickel.
Le problème étant c'est que l'elaphe se trouve dans la pièce à vivre avec pas mal de passage, chien et chats sont là, elle est pret d'un ordinateur et d'une fenètre. Je pense que cela peut jouer sur le fait qu'elle soit dérangé mais pourquoi avant cela ne l'a géné pas.....
Pour l'instant on a pas remarqué de perte de tonus, c'est toujours une bonne vivante.
Après je trouve le terra un peu petit, enfin je ne sais pas trop de longueur il fait 60cm, j'ai mesuré l'elaphe elle fait 1m, je la trouve toute ratatiné dans le terra et comme l'impression qu'elle "s'ennui". Cela fait bientôt 1 an qu'elle l'a acheté et elle n'a jamais eu de problème auparavant avec.
Voilà je parle pour elle car elle à très peu l'occasion d'aller sur internet et elle n'a jamais eu de reptile donc elle rpéfère que ce soit moi qui explique le problème.

poste-nous dès que tu peux les températures, et les conditions de maintenance.
(type de chauffage, éclairage, cachettes etc...)

Alors le type de chauffage c'est une lampe chauffante de 25W je crois posé directement en dehors du terra sur la grille. La gutt a deux cachettes une au point chaud et l'autre au point froid.
Eclairage 12h. Températures elle m'a dit 25° point froid et point chaud 40° au niveau le plus haut, j'explique il y a une souce juste en dessous de la lampe et le point le plus haut de la souche est a 40° donc au sol il doit faire environ 35° je pense, je lui ai demandé de changer de place la sonde, cela est surment un peu chaud à mon gout non? Mais la chose bizard c'est que l'elaphe ce place au point le plus chaud, c'est a dire juste en dessous de la lampe à 40°......elle ne risque pas de brulure à cette température?? c'est peut être la cause de ces écailles abimés.
Mais l'elaphe vit depuis toute petite dans ce terra avec les mêmes maintenance...c'est bizard

40°C Oo
C'est 32°C grand maximum! Faut arranger ça. Et les écailles abimés ça peut venir d'une brûlure. Donc faut passer au chauffage au sol. Les lampes c'est pas le top.

étonnant qu'elle puisse survivre avec une température pareille .. faudrait quand même que ton ami se renseigne avant d'adopter un animal faute

C'est à dire qu'elle l'a adopté vite flash car la dame voulait la balancer si j'ai bien compris......car le fils ne s'en occupé plus.
Oui cela m'étonne aussi qu'elle survive à de telle température mais là avec la chaleur que l'on a en ce moment elle doit pas être bien!! J'ai pas eu de nouvelle là....donc chauffage au sol on supprime la lampe. Il est mieu de lui mettre un cordon chauffant ou une plaque chauffante? Le terra est vraiment rikiki 60cm de long....c'est pas un peu cour?
Les écailles qui sont abimés se sont celle du dessous...assez bizard. Si c'était des brulures ça devrait être sur tous le corp nan?

Non une brûlure peut bien être localisé. Le mieux c'est quand même d'avoir une photo.
Le terra est trop petit pour un adulte.
Cordon ou tapis, c'est selon le terrarium. Faut choisir le plus adapté et facile à choisir.
Et bien sûr un thermostat est indispensable.

Ok je vais essayer de lui rendre visite Samedi soir si je finis pas trop tard le boulot et je prendrais des photos du terra et de l'elaphe, mais je ne sais pas si on veras les écailles abimées, car c'est surtout au touché que l'on ressend que ça ne glisse pas mais sa rape la main......je vais faire de mon mieux.
Je lui ai dit d'opter pour un terra de 1m au moins c'est bon?

mini 80cm... le mien fait 1m20 mais passer d'un extrême à l'autre vaut mieux éviter.

Je viens mettre mon nez parce qu'il y a une petite info qui est passée inaperçue ou que vous n'avez pas relevée parce que pas importante...

Tu as dit que le terra était placé prêt d'une fenêtre et c'est vrai qu'avec les chaleurs qu'il a fait y a pas longtemps si la lampe est restée allumée: lampe+grosse chaleur sa a dû monter le température du terra de qq degrés encore. Donc au delà de 40

Mon terra est placé prêt d'une fenêtre mais pdt les grosses chaleurs je surveille de très prêt la température et éteint le tapis chauffant ou baisse les volets de moitié si besoin.

Sa a pas dû l'aider la louloute ses températures extérieurs élevées en plus de la lampe.

Si il y a un thermostat, le chauffage s'éteindras tout seul :)
En tout cas il vaut mieux ne pas mettre un terra à une fenêtre qui risque d'être exposée au soleil directement.

Oui c'est ce que je lui ai dit.....pas de terra pret d'une fenètre, je lui ai dit de placer le terra dans sa chambre, c'est un coin tranquille où les autres animaux de la maison ne vont pas. Récemment elle m'a dit que l'elaphe avait mué mais toujours pas manger.
Je lui ai tout expliqué, opté pour un terra un peu plus grand et un tapis chauffant. Pour l'instant elle n'a rien changé, je lui dit tous les jours de regarder sur internet par moment il y a des terras tout équipé avec des prix raisonnables mais bon.....pas de changement pour cette elaphe.

Que faire pour qu'elle m'écoute?

Ben, si elle ne t'écoute pas alors que la vie de son élaphe est en jeu... c'est grave à ce stade. Essaye de la secouer!!

Nan sérieusement dis lui que lorsqu'on prend un animal c'est pour lui donner du temps et des soins adéquats...

Elle a sauvé cette élaphe pour lui donner une mauvaise condition de vie... incompréhensible!!

Que si elle ne veut pas faire d'efforts il vaut mieux qu'elle s'en sépare, sa frôle le mauvais traitement là si les conditions sont tjrs les même que tu nous a décrit plus haut.

Propose lui le placement dans une autre famille...

Bon courage !!

Je lui ai proposer de la racheter ou de me la mettre en "pension" chez moi, ce sera toujours son elaphe mais ce serai moi qui s'en occuperai tous les jours.
Elle était interesser par me la laisser en "pension" mais je n'ai pas eu de nouvelle.....