Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yammy

Les envois

Messages recommandés

Je voudrais sonder le peuple =)

Que pensez vous des envois ?

Pour ma part, je ne suis pas pour ou du moins à 99% quand vous êtes dans mon cas.
Je ne trouve pas ça respectueux de la bête et de plus on pourrait la retrouver stresser à son arrivée.

Mais quand vous êtes dans mon cas, plein sud à Montpellier, que vous êtes à des centaines de kilomètres de distance de la plupart des éleveurs ou reproducteurs (et ouii, vous etes tous du nord =P) on est alors bien obligé à recourir à l'envoi, faute de moyen et de budget (déplacement et rentabilité), car effectivement, dans le sud, pas un pelerin avec des repro et des juvéniles a vendre.. Et moi je prefere vous, les gens de ce forum plutot expérimenté et bon traiteur de nos amis les serpents.

Et là, je suis confronté à un soucis, je veux prendre un Hypo de Davshot, mais il n'est pas pour l'envoi.. je suis comme dit plus haut, de Montpellier et lui du coté de Paris.. =S

Invité
quand on peut eviter il faut le faire. mais parfois on n a pas le choix et un envoi bien fait ne pose en général pas de probleme.

pareil pas specialement pour mais si j'ai pas le choix je le fait ;)

faut savoir que generalement pour un envoi , tu "emballe" toi meme ta bete, c'est a dire un petit habitat sympa , une petite chaufferette, tu depose chez le transporteur, il met dans la camionnette et livre... normalement pas de manip entre deux... donc ca reviens plus ou moins au meme que si tu mettais ta gutt dans ta voiture, ou dans le train clin d oeil

Donc au final, il n'y a rien à craindre d'un envoi, si le "paquet" est bien fait ?

Invité
moi j'utilise la sernam souvent j'ai aucun soucis

Et à la reception de vos animaux, il n'y aucun soucis ? Comment se comporte le serpent ?

Il n'y a pas de réaction ou comportement bizarre, stress .. ?

Invité
non en 2-3 jours c est oublié

D'accord je vous remercie =)

Des expériences particulieres personnelles ?