Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Séance photo avec mes heterodons

Messages recommandés

Alors, vous allez pouvoir les reconnaitre ? Quel est le mâle, quelle est là femelle ?

Et moi qui croyait que c'était pas une espèce qui aimait grimper... J'en ai un que je retrouve régulièrement sur une branche en train de faire l'acrobate !

Arthyc a écrit:
cobra + cochon = hétérodon ^^

Très beau!

mdr
Sinon ben merci pour les compliments ! Les séances photos avec eux c'est pas marrant... Ils se laissent faire 1 ou 2min puis après ils sifflent !

OUah, plus je les vois, plus j'ai envie de céder et d prendre un de ces petits caractériels à la maison :D

Ce n'est pas la femelle qui n'arrête pas de grimper? Le serpent sur la branche me parait un poil trop long pour être le mâle.

Raté ! Mon mâle est plus vieux que ma femelle, mais ils sont pas bien grand encore. Environ 30-35cm pour le mâle et 25-30 pour la femelle.
C'est vraiment génial comme serpent ! Et beaucoup plus actif que l'elaphe, du coup je les vois souvent de sortie !

Et ils n'ont pas la même couleur. Mais je ne pense pas qu'avec une si faible nuance, on puisse parler de phase !
On voit bien leur différence entre la 4 et 5ème photo.
Les 4 premières, c'est la femelle, et la 5ème c'est le mâle. Les taches de la femelle sont assez marron, alors que celles du mâle sont un peu verdâtre.

Maintenant que tu le dis, il est vrai qu'on peut voir la différence. En tout cas ils ont une bonne bouille! Avec leur petit nez retroussé :p

waouhhh ils sont superbe
je connaissais pas et je trouve sa impressionnant et beau
quel est leur tailles ???

Ils sont encore bien petits. Le mâle fait environ 34cm et la femelle 28. Adulte le mâle fera entre 40 et 50cm. Et la femelle fera entre 60 et 80cm. Mais ils vont beaucoup grossir en diamètre. Ils font 25g pour le mâle et 26 pour la femelle.
Une petite photo pour se rentre un peu mieux compte...

a oui petit mais costaux

je les trouvent très beau
petite retouche photo :)

Merci !
Peut etre de la repro en albinos pour cette année... On verra en Janvier si je lui présente un mâle !

Différencier qui ? Mes deux classiques ? Facile ! Le mâle a des taches noires sous les yeux, et est un peu vert. La femelle n'a pas de tache noire, et elle est plus marron !