Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djpat1

problème incubateur

Messages recommandés

bon voila j'arrive a la ponte bientôt et mon incub change de température tout le temp !

j'explique, j'ai une boite de polystyrène, avec moitié eau moitié air, dans l'eau j'ai 2 thermos, de puissance differante,
j'ai une plaque de polystyrène qui flotte, avec 4 boites à grillons collé dessus et de la vermiculite dedans.
les boite seront fermer 10 jours avant l'éclosion pour les noyades !

et un couvercle qui ferme l'incub, que j'ai incliner avec une petit boite, donc un peu ouvert, pour que les gouttes ne tombe pas sur les oeufs !

problème, trop ouvert la température est trop faible, trop fermé, ( donc possibilité que des gouttes tombes )
la température est a peine trop haute mais souvent bonne !

je pensée a quelque chose :

faire une plaque a l'intérieur deja incliné, et fermé mon couvercle entièrement, comme sa mes thermos se couperont à 30 et la température bougera plus selon la température de la pièce !

vous en pensez quoi ?

quand j'avais le meme systeme d'incub que toi , mon couvercle etait fermer, avec une plaque de plexi incliner a l'interieur
ca marcher pas trop mal mais c'est pas le top, tu fais varié la temperature de l'eau alors que ce qui t'interesse c'est la temperature de l'air ....

la température que je parle est la température de l'air, celle de l'eau n'est pas mesuré, a par avec les thermos !

j'aimerai avoir des réussite pour ma première ponte donc avoir des paramètre parfait