Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

emplacement terrarium/télé

Messages recommandés

Bon après une recherche attentive sur le sujet je n'ai pas trouvé réponse à ma question!

Je vais peut être me lancer et me prendre un python regius dans quelque temps...

Je me demandais si je pouvais mettre un terra dans la coin de mon salon, à côté de la tv, écran plat avec home cinéma :s , je pense que c'est un peu trop bruyant mais bon on ne sait jamais je préfère poser la question...

Sachant que les regius sont stressables, si j'avais à mettre un terra a cet emplacement sa serait mon élaphe.

Merki

cobra

ben tout depent du specimen , chaccun a sa facon de reagir .Pour avoir un python et des elaphes auccun ne stresse et pourtant ils sont dans mon salon a 1 m de la tele . Mon python est dans un terra qui fait 100x60x80 de haut pour a peine 45 cm et toujours pas de stress , mes chiens font un peu les con le soir et pas de stress non plus pas de refus de repas ni autre ,au contraire il se balade souvent . donc apres tout depend du regius .

par contre il est vrai que je n'ai pas de home cinema non plus .

donc a toi de voir avec ton regius sur sa facon de se comporter apres il ne te reste plus qu'a aviser ;)

en tout cas je precise que c'est mon experience et mon avis personnel et cela n'engage que moi ;)

Wai faut voir selon le caractère du loulou le pb c'est que je n'ai "que" cet emplacement, dc je vais tenter de mettre mon élaphe à coté de la tv et observer.

J'ai bien la chambre d'amis mais mon homme ne veut pas parce que sa mère en a très peur et qu'elle ne viendrait plus à la maison... Moi je dis, c'est plutôt une bonne chose mais bon...

(Je vais passer pr un truite mais pas grave), je crois que la tv dégage des ondes ou qqchose dans le genre non? c'est pas dangereux? Parce qu'il sera à 50cm de la tv.

Pour le home cinéma on est pas du genre à mettre le volume à fond dc bon...

Merci pr ta réponse

Aurélie/Laya a écrit:

J'ai bien la chambre d'amis mais mon homme ne veut pas parce que sa mère en a très peur et qu'elle ne viendrait plus à la maison... Moi je dis, c'est plutôt une bonne chose mais bon...

mdr

par contre niveau onde je sais pas du tout les mien au jour d'aujourd hui vont bien donc bon j'attends des reponses a ce sujet aussi ;)

Ben oui parce que c'est peut être inofencif pr nous mais pour eux...

Mon petit rat à chaque fois que je branchais le wifi fesait des crises terribles de tétanie dc qu'on me dise que c'est pas dangereux pov' loulou triste

On va attendre d'autres réponses sourire

serieux :s ah mince :S En meme temps qu'est ce qui n'est pas nocif de nos jours !!!!

bon alors y a personne pour nous aider dans ce domaine ^^ ( enfin aider aurélie/laya qui me servira pour moi aussi ;) )

car pour allez juste dans la nievre j'ai 5h30 de voiture pour 535 km juste ca ^^ donc je pense que le bistro du coin sera fermer :s triste

Oui ya des chances :s pourquoi vous habitez tous si loin... A moin que ce ne soit moi qui habite dans le tr*u du c*l du monde triste

Attention on est en HS on retourne sur le sujet principal du post! Merci

moi mes terra sont pres de ma télé depuis toujours jamais eut de probleme
mais pas trop poussé le son kan meme

le problème ne vient pas du son (les serpents sont sourds!!!) mais des vibrations que cela peut parfois engendrer.

Le son est une vibration. Le diaphragme des enceintes font vibrer l'air, qui par transmission de cette vibration de particule en particule va venir faire vibrer notre tympan. Ensuite des mécanismes mécaniques puis chimiques vont transmettre ces vibrations sous forme de signaux à notre cerveau.
Donc le problème vient bien du son ,car plus tu mets le son fort, plus les vibrations sont fortes (normal puisque c'est la même chose.)
Ensuite, les serpents ne sont pas sourds. Ils possèdent une oreille interne, mais pas d'oreille externe. A cause de cela ils ne peuvent entendre que les basses fréquences (car elles se propage plus facilement dans les solides.) Ainsi les hautes fréquences ne traverse pas la paroi qui sépare l'air ambiant et l'oreille interne, tandis que les basses fréquences le peuvent.
Ils ressentent également très bien les vibrations du sol. Les basses fréquences circulent très bien dans les solides comme je l'ai dis. Elles font donc vibrer l'environnement du serpent qui les ressentes.
Pour réduite les vibrations du terrarium tu peux le placer sur un support qui absorbe les vibrations (quelque chose d'élastique) pour diminuer les vibrations venant du sol et du meuble sur lequel il est placé (tu supprimes pas mais tu peux déjà bien diminuer). Mais il y auras toujours les vibrations de l'air.

Désolé pour l'étalage de science, mais au moins c'est clair.

Le home vidéo à un caisson de basses en général puissant. Tandis que les télévisions basiques on en général de très mauvaises basses.Dans le cas du home vidéo, il y a auras donc forcement des fortes vibrations dans le terrarium. Donc après faut voir si le serpent le supporte ou non.

Je suis au courant pour l'oreille interne. C'est d'ailleurs plutôt bien expliqué dans Serpents (Roland Bauchot).
Par contre tu parles toi même des fréquences. Il y a des fréquences inaudibles pour l'Homme comme il y a des fréquences inaudibles pour les serpents.Ils n'entendent pas les fréquences de 1000 ou 1500 Hertz par exemples...
Et quand je parlais des vibrations, pour les serpents ce sont surtout celles qui leur sont transmise par le sol / la surface, car leur organes auditifs y est le plus proche.
C'est pour cela que pour faire fuire un serpent il faut taper du pied....

petit extrait du livre en question :

Très intéressant l'article. Mais ça prouve bien que le serpent n'est pas sourd, il n'as seulement qu'un champ de fréquence réduit par rapport à nous.
Et je suis aussi d'accord sur le fait que la plupart des vibrations qu'ils "entendent" sont les vibrations transmise par le sol.

C'est compliqué tout sa mais en gros, si je met pas le son du home cinéma à fond je devrais pas avoir de soucis alors!

Merci pour toutes vos réponses