Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crexcrexcrex1

élevage en extérieur

Messages recommandés

Bonjour,
Pensez-vous que ce serait possible d'élever des guttata à l'extérieur en été chez nous?
par exemple dans une volière avec du grillage fin et des cachettes, un bassin et des endroit à l'ombre et au soleil...
Vu que certaine personne ont des guttata chez eux sans chauffage et qu'elle se porte bien. je me posais la question...
Si non, connaissez vous des serpent qui serait adapté à une détention en extèrieur?
Salutations,
David

Invité
nous sommes en régions tempéré, les températures peuvent variés beaucoup entre le max et le minimul la nuit, ces conditions ne sont pas tres adaptés aux serpent que nous maintenont en terrarium.
De plus je pense que les risque d évasion serait élevé !

En gros, pas une bonne idée

Pourtant à l'état sauvage les élaphes sont soumis à des climats tempérés (Aux States) .. Donc je ne pense pas forcément que ce soit une si mauvaise idée..

A developper selon moi.

Invité
ce qu il faut voir aussi c est que nos serpent ont des origines lointaine du mileu sauvage et ne sont donc plus aussi resistant que les sauvages.

Mais l'adaptation d'un animal à un milieu dépend du caractère/tempérament de celui-ci..

Donc peut être que l'élevage en exterieur pourrait donner quelque chose. C'est peut être à essayer dès lors la naissance du serpent, peut être.. C'est juste une idée..

J'aime bien l'idée, mais j'ai bien du mal à voir comment éviter les fuites !

Surtout un juv...
Mais bon, bonne idées à s'être posée, mais je ne ferais pas le test! sourire

Et puis j'aurais peur que mes snakes se fassent bouffer pas des rats, hérissons, fouines ou autres bestioles nocturnes... par expérience ces animaux-là sont capables de se faufiler partout, y compris en creusant ou rongeant....

trouille

Avec des plaques de pexiglass d'épaisseur correcte, posée a partir de 5-10cm sous le sol grace a des tranchés adéquates je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis d'évasion..

A chaque problème sa solution ;)

Oui je suis bien d'accord avec toi. Mais avoue que mettre des plaques de plexi dans ton jardin pour y mettre des Gutt ou autre serpent, ça sera vraiment pas beau !

Les plaques de plexi vont faire une vrai serre pendant l'été et surchauffé l'intérieur de la cage. Donc c'est pas une solution :D

Oui c'est certain, déjà si on déconseille de mettre de vraies plantes dans nos terras...

Merci pour toute vos interventions,
Je pense que point de vue risque d'évasion y a pas de problèmes.... y suffit juste de bien tout vérifier. comme grillage j'aurais pensé du grillage qu'on utilise pour les moustiquaires.
par contre la sensibilité aux changement de températures me semble un peu problèmatiques....
je pense que je ne vais pas essayer mais je trouvais l'idée intéressante.
Salutations,
David

Invité

en belgique, il y a un eleveur, je ne sais plus son nom bof, qui éléve ses gutt dans un mileu semi naturel, sous une veranda (de tres bonne qualité biensur) il n'y a pas de chauffage, les repro se font naturellement sans incubation avec beaucoup de perte biensur comme dans la nature mais ca fonctionne.

ah oui j'ai déjà vu ça. Je vais voir si je trouve le site et je te l'envoie par mp.

Arthyc a écrit:
ah oui j'ai déjà vu ça. Je vais voir si je trouve le site et je te l'envoie par mp.

je suis preneur aussi , je veux bine voir ca aussi ;)

de même. Je serai curieux de voir à quoi ça pourrait ressembler !

Faut déjà que je retrouve, et ça va pas être facile apparemment ^^

Petit rappelle des T° optimales de digestion de la gutt entre 24° c'est vraiment le minimum...et 30° c'est le max...

Pas seulement de digestion, mais aussi du fonctionnement du système immunitaire.

Je n'avais pas pensé aux problèmes de températures, certes pour le plexi, l'effet de serre est envisageable.

Mais à l'état naturel la gutt' s'habitue à tout changement.. Il ne faut pas l'oublier.. ;)

Pour les parasites, avec un traitement de ton animal, ça devrait pouvoir arranger les choses..