Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

Voile sur l'oeil et bronchite de la mort qui tue tout...

Messages recommandés

Salut salut, j'ai un super problème, en fait ça fait environ deux semaines que je n'ai pas vu mes ratous, enfin la semaine je suis à l'internat (ma maman s'en occupe très bien elle les adore!), le week-end dernier c'était l'anniversaire de mon copain, donc je suis rentrée vendredi soir, on a eu un repas de famille, j'ai nettoyé toutes mes cages le samedi matin, un bisou très vite fait à tout le monde et me voila partie pour Tarbes à 100 km de chez moi.

Ce vendredi, je rentre chez moi, je vais directement voir mes touillots (ba oui, ils me manquaient énormément), et là, énoooorme mauvaise surprise : mes quatres gros (Orion, Junyor, Aaron, Eden) et mes trois grosses (Cheyenne, Ecume Lootyn) ont une grooooosse bronchite, ils râclent en respirant, le plus touché est Orion, il a le nez tout mouillé, et comble de l'horreur, il a l'oeil gauche tout fermé... :affraid:
:o
Je regarde de plus prés, il a l'oeil opaque, comme s'il y avait un voile dessus... Je précise qu'il est RED (il est husky bleu US mais ses yeux sont dilués), alors j'ai nettoyé avec de la lotion oculaire pour animaux achetée en animalerie, ça avait l'air de s'améliorer un peu.
Je l'ai séparé dans une cage sans litière avec son pote Eden qui m'avait l'air pas mal touché des bronches lui aussi... J'ai mis du sopalin au cas ou la litière aggraverait les choses (je met du maïs).
Samedi après midi, direction véto, qui me dit "boooo, ça va s'arranger", il me donne du Corylap (un anti-infectieux à ce qu'il m'a dit), et rien pour l'oeil (a ce qu'il paraît c'est po grâve, ça va s'arranger tout seul en nettoyant, c'est les bronches qui font ça)...

Là, je viens d'apeller ma mère, pour l'instant, aucun changement, ça respire toujours aussi mal, par contre Orion a son oeil un peu plus ouvert...
(désolée je peut pas prendre de photos, là je suis à l'internat)

Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas?
ça peut être quoi?

je sais pas trop quoi te dire, ton veto il est bien d'habitude? tu y as déjà emmené tes ratous avant ça?

oui l'oeil est surement dû à ce qu'il a étant donné que les bronches sont reliés aux sinus la plupart du temps les yeux se mettent à pleurer et ont tendance à coller et du coup se ferment