Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emo_darling111

Problème Hygrométrie BCI

Messages recommandés

J'ai un problème d'hygrométrie dans mon terra, c'est pour mon BCI je devrais atteindre les 70/80% d'humidité et je n'y arrive pas du tout.
J'ai un terra en verre de 80cm de long sur 40cm de large et 50cm de hauteur. Le terra est chauffé par une ampoule infrarouge de 50W et éclairer d'un néon, j'ai son eau au point froid et j'ai mis un petit récipient d'eau au point chaud ( sous la lampe) que je change tout les jours. J'ai mis l'hygromètre au point chaud et j'ai 32% d'humidité, et au point froid, j'ai 40%.

Donc comment faire pour l'augmenter ?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y fait surement pas assez chaud ds le terra et le bac d'eau surement petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ton système de chauffage. Un éclairage par ampoule assèche l'air. Chauffe avec un câble ou un tapis, ça devrait aller mieux déjà je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca chauffe moins fort que les câbles, mais la chaleur est plus uniforme.
Un tapis comme le mien de 45W de 80x28 serait peut etre pas mal ! quoi que, ca ne laisserai pas assez de place pour le point froid... un 35W en 65x28 peut etre, ou un 28W en 53x28...
Sinon en Câble un 50W devrait suffire, mais tu peux aussi mettre un 75W je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfere pas mettre de 75 watt en cable chauffant car un coup c'est que j'ai mis à mon lampro et il était déshydrater du coup, je pense racheter un tapis, c'est combien déjà un tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ? En € ? Je ne connais pas du tout les prix. J'ai payé le mien (45X) 22€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay ben j'en acheterai certainement un à la bourse d'Arras, car j'ai aussi la femelle BCI à payer vu que je fais une nouvelle acquisition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emo_darling a écrit:
Je préfere pas mettre de 75 watt en cable chauffant car un coup c'est que j'ai mis à mon lampro et il était déshydrater du coup


Je comprend pas cette phrase. En tout cas pour ce que j'ai compris, le câble chauffant ne déshydrate pas plus que le tapis. Du moment qu'il y a une gamelle d'eau suffisamment grande pour apporter de l'humidité.

Et ensuite, je veux pas faire mon chieur, mais il vaut mieux d'abord équiper au mieux possible les animaux que l'on as déjà avant de penser à un nouveau. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 de plus qua sa sois tapis ou cable kil fasse 75w100w150w dieu a créer les thermostat c pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec jreptile ne jamais brancher de tapis ou cordon sans thermostat tres grans risque de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jreptile a écrit:
+1 de plus qua sa sois tapis ou cable kil fasse 75w100w150w dieu a créer les thermostat c pas pour rien


Non en faite c'est Warren S. Johnson qui à inventé le thermostat. sourire. Mais faut quand même en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai déjà un câble donc c'est bon je lui mettrai alors, et je peut très bien équiper le terra il n'y a qu'un truc à rajouter et en acheter un autre. Par contre je voulais savoir comment je mets le câble car le terra est direct en contact avec le plancher donc je peut pas le mettre en dessous ? Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terra ou j'ai des câbles, j'isole le fond avec une couche de liège, je mets le câble, et je mets une planche de contreplaqué de 5mm avec des trous dessus, pour pas que le serpent se brule sur le câble, et je mets le substrat par dessus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emo_darling a écrit:
Le terra est chauffé par une ampoule infrarouge de 50W et éclairer d'un néon, j'ai son eau au point froid et j'ai mis un petit récipient d'eau au point chaud ( sous la lampe) que je change tout les jours.
Donc comment faire pour l'augmenter ?!

Merci


Pour ton problème d'hygro ne te casse pas la tête. un grand bac d'eau dans le terra, assez gradn poour que ton boa puisse s'immerger completement. Pour ton chauffage dans tout les cas, que tu choisissent un cable ou un tapis, il faut ABSOLUMENT l'accoupler à un thermostat.Pour ce qui est du chauffage tu peux monter à 32°C au point chaud et environ 25-26 au point froid la journée.(la tempérture ambiante du terra est donc d'environ 28°-30°C). et la nuit de 22° à 26°C.
Si tu dois chauffer en placant ton chauffage à l'intérieur, faire un coffrage pour éviter les brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas j'ai toujours un thermostat pour mes bébétes et sinon je vais acheter le plus grand bac d'eau exoterra qui est assez grand et haut donc il pourra aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jreptile a écrit:
+1 de plus qua sa sois tapis ou cable kil fasse 75w100w150w dieu a créer les thermostat c pas pour rien



lol je sais pas si c est dieu qui a cree ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthyc a écrit:
jreptile a écrit:
+1 de plus qua sa sois tapis ou cable kil fasse 75w100w150w dieu a créer les thermostat c pas pour rien


Non en faite c'est Warren S. Johnson qui à inventé le thermostat. sourire. Mais faut quand même en avoir un!


Ben non justement je lui ai dis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cela doit faire une semaine que j'ai changé tout le système, j'ai acheté un tapis chauffant 26,5X28cm de 5W exo terra que je lui est mis et le grand bac exo terra d'environ 25X20cm.

J'avais brancher mon thermostat mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus il s'allume mais le tapis resté froid, donc je l'ai enlevé en faisant bien attention que ce ne soit pas trop chaud et la température est impeccable, mais je vais quand même racheter un thermostat demain à la bourse d'Arras.

Sinon j'ai quand même laisser mon petit bac d'eau au point chaud et mis le grand bac au point froid.

L'hygromètre, il faut le mettre où dans le terra, je ne l'ai toujours pas collé et le change de place, une fois au point froid, une fois au point chaud.

Et l'hygrométrie est toujours à 40% quand il fait lourd dehors et de 50% pour du temps normal. Donc je ne sais plus quoi faire.

Dois-je faire une pulvérisation plusieurs fois par jour ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygrométrie est bien. Pense juste à faire 1 ou 2 pulvérisations en période de mue.
Et ne laisse pas trop longtemps sans thermostat, car il suffit qu'il y a ai une hausse des températures et c'est le drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay j'ai pas fais gaffe on est sur bci, autant pour moi -_-*
Tu as un hygromètre fiable? Sinon oui les pulvérisation me semble les plus utile. Mais si il fait correctement ces mues il n'y as pas trop de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses mues il n'y a pas de problème il les fait bien. J'ai l'hygromètre exoterra, et j'ai aussi essayé avec un autre et le pourcentage est le même.

Et tu m'a toujours pas dit ou je dois place mon hygromètre dans le terra ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mon hygrometre est en haut a droite et mon point d'eau est en bas a gauche... Je suis a 50%
Mais bon, je sais pas si je l'ai bien placé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK moi son bac d'eau est à droite et c'est donc le point froid, à gauche le point chaud avec le petit bac d'eau pour l'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...