Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Programme de suivi de croissance

Messages recommandés

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisaient un programme de suivi de croissance pour ses gutt et autre serpents, pogona, geko...
Perso j'ai des classeurs Excel ou je note tout pesée, date de repas, poids des proies, date des mues..., et ça me sort des graphiques. Mais ces fichiers Excel ne peuvent pas être utilisés par tout le monde, faut quand même un peu connaitre Excel pour les adapter.
Mais si rien n'existe, et que ça intéresse des gens... ben je veux bien prendre un peu de temps pour faire un programme comme ça !

ah ben moi je serai preneur ,sans probleme car j'utilise un programe du net mais le jour ou tu n'as pas le net pour raison x ou y ben voila quoi :s .

Ben en fait je pensais a un petit programme qui fait un peu tout... Suivi de croissance, suivi de ponte, calculateur génétique...
Mais pour ça il y aura un peu de recherche... mais ça peut être sympa !

Vous notez quoi ?

Je note la date, le poids, le poids de la proie, la taille, les dates de mues, date d' entrée et de sortie de période de repos.

Pour un suivi de ponte il faudrait quoi comme données ?

Je note:
les repas, mues, repros

Avant j'utilisai terrario files, mais il n'est plus dispo. Tu connai?

Je ne connais pas du tout...
Bon ben quand j'aurai du temps je me mets dedans alors.

+1 j'utilise reptitats créée par François.Très bon programme. Il fonctionne mieux sur Mozilla que sur Explorer. On peut tout y saisir : les infos sur chacun des specimens maintenus (espece, sous espece, date d'achat, provenance, date naissance...), leur terrairums, saisie des repas, des mues, maintenance, soins. On peut également entrer toutes les données sur nos repros : comportement, gestation, ponte, incubation
voici le lien : http://snakestats.free.fr

il nous calcule aussi notre prix de cout sur l' année , qui est du surplus on va dire ^^ , pour moi tant quil y a repas , mue , taille , poid , soins , type de nourriture c'est parfait ;) ^^

Bon ben je vais essayer avant de me lancer dans de grand projet :D

Ben l'avantage d'avoir une base de donnée "communautaire" c'est de pouvoir avoir des stats a plus grandes échelles. Le risque par contre c'est d'avoir des données un peu merdique...
Je prends l'exemple du site que vous m'avez donné. Je voulais comparer les poids des heterodons de l'age des miens environ(14 mois)... et ça me sort 80g ! Les miens font 32 et 27g... Donc soit ils sont super maigres, soit ceux qui ont entré des données se sont trompés, soit je ne sais pas me servir du site...

j'utilise des suivis pour tous mes reptiles, sous forme de tableaux classés dans un classeur.

je note poids, taille, age,frequence repas, proies,mue, nettoyage des terra, soins.

Twan a écrit:
Ben l'avantage d'avoir une base de donnée "communautaire" c'est de pouvoir avoir des stats a plus grandes échelles. Le risque par contre c'est d'avoir des données un peu merdique...
Je prends l'exemple du site que vous m'avez donné. Je voulais comparer les poids des heterodons de l'age des miens environ(14 mois)... et ça me sort 80g ! Les miens font 32 et 27g... Donc soit ils sont super maigres, soit ceux qui ont entré des données se sont trompés, soit je ne sais pas me servir du site...

tu ne t'es pas trompé, malheureusement les stats donne une moyenne. En demandant le poids de 0 à 36 mois pour un heterodon, on obtient un graphique qui augmente fortement vers 80g à 14 mois et d'un coup chute à 16gr à 17 mois.
Le problème vient des données entrées par les utilisateurs. soit les gens ne connaissent pas l'age de leur bête et mettent au hasard, soit ceux qui ont entré un poids à 18 mois n'ont pas forcément saisi de poids au 6 mois de la bête (par exemple si la bête a été acheté apréès...)...

Oui donc voilà, c'est dommage je trouve. Ce site a un super potentiel, mais il faudrait que les données soient "validées" si on veut les rendre publique et qu'elles entrent en compte dans les stats globales. Et si c'est seulement pour un usage personnel, dans ce cas, on peut mettre ce qu'on veut.

Sinon Aurélie, c'est sympa merci. Mais parmi tous les diplômes que j'ai passé, yen a un ou pendant deux ans, j'ai eu des cours d'Excel... donc ça va bien de ce coté là. Mais justement, pour le rendre accessible à tous, je pense que Excel est trop compliqué !

Aurélie/Laya a écrit:
Twan si tu as besoin d'un petit coup de mais pour tes tableaux excel hésite pas je connais bien ;)

ben alors miss voyons quand meme mdr

Ok mdr s'étais juste pour te décharger un peu de travail , je voulais pas dire que tu t'y connaissais pas j'ai mal formulé oops

Non non t'en fais pas, j'avais bien compris ! Juste que vu que tu connais bien, tu comprendras que dès qu'on commence a faire des formules un peu complexes, des graphiques avec différentes sources de données... ça devient vite trop compliqué à maintenir pour un utilisateur lambda !
C'est pour ça que j'avais pensé faire un programme qui ferait tout ça à la place d'Excel.

Aurélie/Laya a écrit:
Ok mdr s'étais juste pour te décharger un peu

Mais on se calme mdr

Et ben, moi qui croyait que il n'y avait que dans l'informatique ou on avait l'esprit super mal tourné... ben en fait dans le monde de la terrario aussi !

Aurélie/Laya a écrit:
de main pardon suis HS mdr

La fonction Editer est ton amis :)

Et attention au HS sur les derniers posts

(oui je sais je suis chiant ^^)