Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie491

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai adoptée mon male gutt au mois de mars en piteux état, il appartenait à un ado qui s'en ai lassé.

elevé pendant 4 ans dans une salle de bain sans lumiere ( a pars la fenetre ), sans uv, sans chauffage et avec un diffuseur de parfum près de la grille d'aération du terra.

il est arrivé chez moi avec des bouts de mue collé un peu partout, la gueule constament ouverte, une respiration bruyante et pour combler le tout une stomatite avec une partie de la gueule nécrosée.

Avec l'aide de 2 super vétos (un qui prenait des renseignement auprès de véto spé reptile et un véto de zoo ) on a réussi a le soigner malgré le fait que les vétos et moi même ne lui donnait pas grande chance.

Pour en venir au fait, il n'avait pas mangé depuis décembre et à ma gande joie il a mangé une souris sub-adulte ( je recommence avec du pas trop gros) la semaine derniere.
il a perdu plus de 100 grammes, faut-il que je le nourrisse plus qu'un adulte normal ? dois-je piquer les souris avec du Ca ou des vitamines ?

ou si vous avez d'autres conseils je suis preneuse...

laisse le reprendre progressivement a la petite adulte , genre sauteuse histoire que son estomac s'habitue bien .... et laisse couler tant pis pour son retard clin d oeil

ok ok merci bien, car je pensais le nourrir plus. Mais si pas besoin ok.

pas de suplemment calcium+vit ?

tu vera bien si sur quelque mois tu n'as pas d'evolution mais si les veto l'ont bien remis d'applomb pas de soucis il trouvera tout se qu'il faut dans les souris clin d oeil

ok ok. j'avoue que je surveille et veille peu etre un peu trop mais j'ai vraiment pas envie qu'il me refasse une saloperie le pauvre bonhomme a deja du mal a s'en remettre...

Oui les souris contiennent tout ce qu'il faut.

Et malheureusement il y a des personnes qui achètent sur un coup de tête et après le laisse dépérir. Je veux pas généraliser, mais c'est souvent chez les jeunes ados qui ne sont pas encore très matures et responsables. Heureusement ce n'est pas le cas de tous et je te félicite d'avoir pris en charge (surtout la gouffre financier que cela implique) pour remettre en forme cette pauvre bête.

Oh oui j'en ai mangé des patates avec toute cette histoire.

J'ai sermoné le jeune et surtout sa mere, il voulait quand meme en reprendre une je lui ai dit d'attendre un peu et de m'appeller quand il sera près je l'aiderai a faire les choses cortectement.