Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Ponte sans présence de mâle

Messages recommandés

Salut a tous!

Je vous explique un cas qui arrive actuellement au zoo où je bosse.
En fait, nous avons un terra avec deux femelles serpent roi de Californie qui n'ont jamais été en contact avec des mâles, mais l'une d'elle est en train de pondre depuis ce matin...
ALors ma question va être un peu bête ^^ mais est ce que ces serpents, ou même tous les serpents peuvent pondre sans qu'il n'y ai de contact avec mâles?
Et autre chose, pendant que la premiere femelle était en train de pondre, l'autre a gobé deux oeufs! Ca m'a surprise, moi qui ne connais que les gutts!!

Invité

2 possibilités

- oui il est possible d avoir une ponte sans mâle, on appelle ça une ponte blanche, les oeufs ne sont pas fécondé.

- 2ieme cas il est peut être envisageable que les 2 sois disantes femelles soit en fait un couple ! d ou la ponte....

Pour le gobage d oeuf, cela arrive, les lampro ont tendance a bouffer tout ce qui se mange lol meme entr eux d ou l importance de ne pas les élever ensemble !

Candice a écrit:
En fait, nous avons un terra avec deux femelles serpent roi de Californie

Pas bien...
boulet

Les oeufs sont fécondé ou pas? (blanc ou jaune)

oui ils faut voir si les oeufs sont feconds ou pas, si oui ben tu as un couple, si non ben ca peut arriver...

Plutot bizarre...
Ils ont été resexé il y a moins d'une semaine, donc deux femelles, mais oui les oeufs me semble blancs. J'irais revérifier car la soigneuse voulait pas embéter la femelle en train de pondre.
A moins que mon chef est "oublié" de me dire si un jour ou l'autre il n'aurait pas mis cette femelle avec un mâle d'une autre espece...
Hum pour ce qui est de la maintenance dans mon parc, je ne ferais aucunes remarques car je ne cautionne pas du tout... Rolling donc vous pouvez y aller niveau critique lol

Ce midi, elle en avait pondu 7, et je pense qu'il devait en rester encore, vu son bidou. Je vous tiendrez au courant. Merci beaucoup!!!