Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8609

Incision or not incision

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai une ponte de 15 oeufs dont 14 viables, pondue le 19/04/2010, qui a commencé à éclore dimanche 13/06 et pour le moment seulement 5 Gutt sont sortis, le reste n'a même pas encore incisé l'oeuf !!!
Donc je voulais savoir si je devais inciser les autres oeufs ou laisser faire la nature ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Invité
j ai eu des naissance et meme soucis, je laisse faire on verra bien, un bébé est encore sortie cette nuit.

Les premiers nés ont combien de jours de différence avec les derniers nés ?

Je pense aussi que je vais un peu laisser faire, je suis pas spécialement fan de l'incision, trop pratiquée d'ailleurs avec les Regius, mais bon les français essayent de faire comme les américains bof

Invité
les naissance ont commencée le 13 et fini le 18 il reste encore un oeuf. a ce jour mais peu d espoir pour celui là

moi l'année derniére on m'avait conseillé d'insicer car le dernier sortait pas (48h entre le permier et le dernier)
resultat le petit est vivant je trouve sa dommage ne pas leur laisser une chance sous pretexte qu'ils n'arrivent pas à sortir (selection naturelle diront certain)

spyder a écrit:
moi l'année derniére on m'avait conseillé d'insicer car le dernier sortait pas (48h entre le permier et le dernier)
resultat le petit est vivant je trouve sa dommage ne pas leur laisser une chance sous pretexte qu'ils n'arrivent pas à sortir (selection naturelle diront certain)

Je suis assez d'accord avec toi concernant cette soi-disant sélection naturelle. Je pense que demain, je vais mettre un petit coup d'aiguille pour voir ou ça en est ^^

Bon bah les nouvelles sont loin d'être fameuses concernant les derniers œufs de la ponte qui a commencée d'éclore. En fait dans les 9 autres œufs, tous les petits étaient morts dans l'œuf en fin d'incubation !!!
Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car à part 1, ils étaient tous bien formés ^^
Je vous raconte pas l'ambiance quand on incise 9 oeufs avec à chaque fois un mort dedans ^^

Les 5 gutts qui sont nés préparent quant à elles tranquillement leur 1ère mue, et une tentative de repas sera prévu après ça ;)

Une ponte de 10 oeufs est attendu pour la fin de semaine normalement, en espérant qu'il n'y ait pas de souci sur celle-là :roll: