Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Spilota McDowelli

Messages recommandés

Bon, comme vous le savez, je vais en adopter un dans très peu de temps... Ce sera un Jaguar Caramel, une femelle.
Mais j'aurai eu quelques question...
Quand je l'ai vu la semaine dernière, il faisait entre 50 et 80cm. Quelle taille de terra sera la mieux adaptée ? J'ai de dispo un 90x45x60 et un 45x45x60.
Pour l'hygro, c'est combien ? 70% environ... Comment vous faites pour maintenir une hygro comme ça ? Ça m'emmerde un peu d'utiliser un brumisateur... Mais bon, je pense que c'est une espèce moins sensible que les viridis pour l'hygro...
C'est un serpent Arboricole, donc j'aurai voulu savoir comment vous faisiez dans des terra en verre style Exoterra, pour fixer des branches en hauteur.
Et dernière question, Actuellement il est nourrit aux petits rats entre 30 et 40g mais j'ai une 40aines de souris dans mon congèl, entre 30 et 50g. Est ce que ça lui ira ?
Merci...

Invité
le terra de 90x45x60 sera tres bien pour lui.
Pour l hygro, mets une grande gamelle d eau au point chaud, cela devrait suffir. effectivement les macdo sont moins exigeant qu un viridis.
pour les branches, le mieux est d avoir une ou 2 grande branche entre croisé dans le terra.

si il accepte de manger de la souris, les tiennent feront parfaitement l affaire.

Super, merci pour la réponse.
Donc en gros il faut des branches, une cachette au point chaud, une au point froid, et une gamelle d'eau au point chaud et une au point froid.
Sinon pour le point chaud... Est ce qu'il faut chauffer aussi l'air, vu qu'il est arboricol, je suppose qu'il sera souvent a une branche...
Et pour les cachettes... Ca va être mon premier "gros" serpent, même si c'est encore un peu plus petit qu'un BCI, vous utilisez quoi ? Parce que ce que j'utilise pour mon Elaphe pour le moment... C'est un peu petit (un nid de Pic Vert, et des tuiles)

Invité
non pas besoin de chauffer l air c est parfait comme ça, cela devrait aller

Merci...
Finalement je vais pouvoir aller le récupérer plus rapidement que prévu... J'a trop hâte !

C'est celui de la photo que tu récupère? Si c'est le cas il est vraiment superbe!

Oui c'est celui de la photo...
Tiens au passage j'aurai une question. Il en a trois de dispo... Trois avec des motifs différents, et il a fixé les prix en fonction de ses préférences...
Lequel vous préférez ?

Pareil, le premier aussi sans hésiter ! Et c'est celui qu'il aime le moins, donc le moins cher !!! Donc je suis bien content !!

Oui c'est vrai... Ca m'arrange vraiment ! parce qu'il y a quand même une belle différence de prix entre les trois !

Ouaisssssss vivement !!! Depuis le temps que je veux une espèce plus grosse !!!

Ouais si je vois qu'il est cool je ferai une petite séance photo demain soir ! Je vais mettre à charger les batteries ce soir !
Sinon pour les prix non c'est pas secret, c'est dans l'ordre des photos : 300,400,500

Oui c'est ce que je me dis... et puis bon, par rapport au perroquet... j'ai déjà fait des folies pire que ça ! Mais quand on sait aussi que je me suis acheté un heterodon Albinos la semaine dernière... Mon compte en banque prends une belle claque là !
Mais c'est sur quand on est étudiant, c'est pas forcément facile de sortir 300€ comme ça !

Oui grave quand on est étudiant c'est même impossible, quand je l'étais encore je rêvais de serpent et ben j'ai pu me payer un lapinmdr, c'est bien aussi ^^

Mais quand on travail plus facile de mettre un peu de coté pour ce faire plaisir et il faut le faire sinon travailler ne servirais a rien ^^ enfin à mon sens, tu as bien raison de te faire plaisir sourire

Bon voilà le terra est fin prêt ! Il n'attends plus que son locataire ! Vivement demain soir !

Pour l'hygro par contre, j'ai mis un truc qui fait un peu de vapeur, parce que bon, j'étais à 40%... C'est un peu hard a maintenir 70% dans le terra...

Non pas un brumisateur... Ca inonde tout ça, un truc qui fait des nuages... Je l'ai mis au dessus du terra, le "nuage" retombe dans le terra, et ça me fait une bonne hygro.

c'est ça :
http://www.exo-terra.com/fr/products/fogger.php

Et contrairement au brumisateur, ça n'utilise que 200ml/h !

Par contre je voulais pas que le serpent y ai acces, du coup il est au dessus du terra, et ça va bien le nuage retombe bien dedans, et en 15min, j'ai une bon taux d'hygro... Vais le faire tourner je pense 15min toutes les 2-3h

ben oui c'est un brumisateur , j utilisais aussi pour mon iguane a l'epoque mais ca te fout de l'eau partout , eclaboussure etc :s et niveau de l'eau faut verifier tres souvent en journe suivant le temps d utilisation

Ah ben j'ai un brumisateur, c'est pas exactement pareil, c'est une pompe, et des buses... Et en 2secondes t'inonde un terra. C'est fait plutôt pour les terra tropicaux plantés.
Ben là il se coupe automatiquement s'il n'y a plus assez d'eau... Et je pense que je vais le faire tourner 4-5 fois 1/4 d'heure... Ça devrait suffire !

faut fait gaffe , tu as une sorte de "pile" c'est pas ca du tout et si tu la laisse souvent hors de l eau ben laisse tomber tu va vite l'abime et tu devra la changer frequement je parle en connaissance de cause a moins qu'il ai fait evoluer le produit ce dont je doute mais si tu n'as auccun probleme , ce que je te souhaite, c'est top ;)

pour les tarifs, apparement au moins y a de noir au plus c'est cher. Perso je préfère aussi le 1°, plus de contraste, par contre aprés qq mues..... a voir.

nounours_du_30 a écrit:
faut fait gaffe , tu as une sorte de "pile" c'est pas ca du tout et si tu la laisse souvent hors de l eau ben laisse tomber tu va vite l'abime et tu devra la changer frequement je parle en connaissance de cause a moins qu'il ai fait evoluer le produit ce dont je doute mais si tu n'as auccun probleme , ce que je te souhaite, c'est top ;)

Merci pour le conseil, je ferai attention. Alors ce matin, je l'ai fait fonctionné 45min environ... l'hygro est monté a 65%. Ca pose problème ou pas de faire quelques pulvérisation a l'intérieur du terra pour bien booster le taux d'hygrométrie ?

tant que ton terra n'est pas detremper je ne pense pas que cela pose un probleme , apres attend l'avis de personne en ayant deja maintenue ;)

Yeah ! Je vais faire des photos ! Elle est encore plus belle que la dernière fois que je l'avais vue !

Merci !
Sinon ça me semble un peu gros, regarde la photo où il est dans ma main... J'essayerai les grosses souris... J'ai que ça pour le moment !

tu dois pas en etre loin, une fois que ton stock de souris sera passé tu ne seras pas loin de la vérité !
bon soins