Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Spilota McDowelli

Messages recommandés

Photos de ce matin... Je ne l'ai pas encore vu descendre en bas, tout le temps dans les branches...

Il est vraiment très beau Twan, c'est sincère :D moi je trouve sa sympa qu'il reste dans les branches, tu le vois tout le temps comme sa! Il a des yeux coeur

Merci !
Bon il n'a pas les couleurs de l'autre qui est chez l'éleveur... Mais je trouve qu'il a déjà de belles couleurs ! Et oui c'est sympa, ce matin il était bien lové sur sa branche, comme un viridis !

Celui de l'éleveur :

Très belle bête ^^ en même temps la photo y est pour quelque chose non? le tien est pris prêt de la fenêtre à la lumière du jour et celui là en intérieur et il y a l'air d'avoir un filtre sur la photo de l'éleveur. Tu l'a vu en vrai, il est aussi coloré?

Oui il a vraiment ces couleurs là... Il est absolument magnifique !
Tu sais que le Pi, j'avais pas remarqué au départ ! mais au final j'adore...
Hier soir on a prit un délire avec un pote, a faire des jeux de mots a la con... Style
"Oh regarde il a une tâche ! Pi-scine !" (Ya Pi-stache pour les non fan d'Eric et Ramzy !)

Bah je le suis déjà dingue !
Et merci pour le compliment, mais je t'assure qu'il n'y a pas de comparaison possible entre celui de l'éleveur et la mienne ! Quand tu viendras sur Lyon pour acheter la tienne, tu t'en apercevras ;)
Et en fait il vend plus cher les autres, parce que son objectif c'est d'arriver a sortir des sujets sans noir du tout !

Miss Л et Mister Ω s'il te plait... c'est une femelle la mienne !

Bah C'est quand même assez courant, ya pas de quoi être jaloux, tu peux en trouver aussi ! Peut etre pas avec de si belles couleur, mais tu peux en trouver !

Ouais !!! C'est nourrissage des Heterodons là ! Ca fait plaisir de rentrer chez soi !
Mais j'avais oublié comment ma Morelia était belle !!!

Oui tu m'étonne, j'aime pas du tout me séparer de mes bêbêtes non plus, mais quand on les retrouvent c'est top ^^

Bon... Je cherche sans trop chercher un mâle pour plus tard...
Et j'ai eu une réponse d'un éleveur qui me dit qu'il a un mâle Jaguar Ivory.

J'ai recherché un peu à quoi ça ressemblait et j'adore !
Mais est ce que vous connaissez cette phase pour des McDo ? Vous pourriez m'en dire un peu plus si vous connaissez, au niveau génétique... ce que ça donnerai avec ma Jaguar Caramel.

Voici une partie de sa réponse... Est ce que vous êtes d'accord avec lui ? Je n'y connais rien là dedans...

Citation :
Je ne connais pas votre budjet mais pour moi le meilleur choix serait un caramel laby
Vous auriez ainsi des super caramels très clairs presque transparents, et ceci dans les deux mutations, ainsi que quelques triple combo (car-jag-laby) qui n'existe pas encore pour l'instant

Voilà, merci de m'éclairer un peu...

Salut Twan, très jolis ce jaguar cara. Moi perso je préfèrais le 3 eme sans même avoir l'ordre de prix, mais bon le tiens est déjà bien sympa. Par contre je trouve dommage de vouloir le croiser avec de l'intergrade. je serais resté sur une belle femelle classique et/ou cara et/ou jaguar. Mais bon après c'est ton choix.
Par contre je voulais revenir sur ton histoire de fogger. Je te conseille de le retirer. Pas besoin d'avoir une hygro super élevée tout le temps. Le mieux est que ton mcdo ait un bon gro bac d'eau, et tu peux pulvériser en période de mue le terra (surtout pas la bête et encore moins sa tête). Les Morelia spilota sont très sujets aux pneumopathies. Personnellement je ne vaporise quasiment jamais dans mes terras de spilota, et pas mal d'amis qui en élèvent également font de même et n'ont pas de problème. Seul les Morelia Viridis ont besoin d'une forte hygro en permanence.

Pour revenir à l'ivory, c'est une sélection de cheynei au départ. Si on te propose du jaguar ivory, c'est que c'est de l'intergrade. En fait ils ont croisés du mcdo jaguar avec des cheynei ivory.

Si tu croises ton caramel jaguar avec un caramel labyrinthe tu obtiens en thérorie :
- 1/16 classique. (= sibling cara laby jag)
- 1/16 Jaguar
- 1/16 Labyrinthe
- 1/16 Laby Jag
- 3/16 caramel (dont 1/3 homozygote caramel = "super cara" - attention caramel n'a pas encore été prouvée codominante! rien ne distingue la "super forme" de la forme caramel normale. enfin en générale certains bébés nés de cara*cara sont plus jolis à la naissance, mais le noir apparait par la suite et cela n'a pas encore été prouvé qu'en le recroisant à un classique on obtiennent 100% de caramel)
- 3/16 caramel jag (dont 1/3 "super cara")
- 3/16 caramel laby (dont 1/3 "super cara")
- 3/16 caramel laby jag (dont 1/3 "super cara")

Voilà en espérant que ça t'aide.

Wahou, super, merci bien !
C'est quoi une "super forme" ?
Jaguar, Labyrinthe, Caramel, ce sont des phases ? Elles touchent la couleur ou le pattern ? Dominante, recessive... ? Codominante, c'est quoi ?

En gros toi aussi tu me conseillerais de prendre une Caramel Labyrinthe ? (C'est une femelle que j'ai, je recherche un mâle)

Sinon pour l'Ivory, après discution avec l'éleveur, oui, il m'a pas conseillé de prendre ça !

Et pour le fogger, je l'ai enlevé, il m'avait gonflé ! Il détrempait le substrat tout autour... Pas top ! Du coup j'ai le grand bac d'eau, et celui avec la Sphaigne, mais si j'ai des soucis comme avec mes heterodons, je remettrai un deuxième grand bac d'eau.

Alors la phase jaguar touche le pattern et les couleurs.elle est codominante
la phase labyrinthe touche le pattern. elle est dominante.
et la phase caramel touche la couleur. elle est dominante ou codominante, encore à prouver.

En résumé et pour faire simple:

pour un gene il y a 2 alleles : l'un vient du pere, l'autre de la mere.
si les 2 parents transmettent le gene, les 2 alleles du bébé portent donc le gene. le bébé est donc homozygote pour le gene.
si un seul des parents transmet le gene. Seul un allele du bébé porte le gene. le bébé est donc heterozygote pour le gene.

Un gene peut etre soit :

- recessif : pour qu'il soit visible sur le bébé il faut que les 2 alleles portent le gene pour qu'ils soit visibles (donc homozygote) le meilleur exemple est l'albinisme. si 1 allele porte le gene albi, le bébé est het albi (mais impossible de le savoir). si les 2 alleles portent le gene, le bébé est albinos (et ca se voit).

- dominant : peut importe si le bébé possède le gene sur un ou 2 alleles (donc qu'il soit het ou homo), le gene sera visible.

- codomiance (terme mal employé, normalement il s'agit de semi-dominance ou dominance incomplete)
Si le bébé porte le gene sur un seul allele (donc het pour le gene codominant), le gene est visible. Mais si le bébé porte le gene sur les 2 alleles, il est donc homozygote pour la "super forme" du gene codominant. En fait un bébé homozygote pour un gene codominant aura une apparence différente de celle qu'il aurait s'il est heterozygote pour le gene. Mais dans les 2 cas il y a visibilité du gene. exemple pour le pastel chez les python regius qui devient super pastel si les 2 alleles portent le gene.

En bref, si un animal est homozygote pour un gene, qu'il soit recessif, dominant ou codominant, il transmettra donc forcement le gene à sa descendance.
si un animal est het pour un gene recessif : il y a 50% de chance qu'il transmette le gene, et le bébé sera peut etre lui aussi het pour le gene.(et ca ne se verra pas, sauf si l'autre parent transmet aussi le gene)
si un animal est het pour un gene dominant ou codominant, s'il est transmis, le bébé sera donc aussi het mais ca se verra obligatoirement.

j'arrive pas à faire plus simple....

Pour en revenir a ce que tu prennes un cara laby, personnellement je ne suis pas partisant de la mutation labyrinthe mais ce n'est que mon opinion.

Merci, c'est un peu plus clair !

Pourquoi pas de labyrinthe ? C'est quoi la différence de pattern entre Labyrinthe et Jaguar ?

Si Jaguar et Labyrinthe touchent toutes les deux le pattern, comment on peut avoir un jag laby ?

Donc toi en gros pour un mâle avec ma femelle, tu me conseillerai quoi ?

Merci

Moi je te conseil un bredli lol!!
Tu as demandé à F.M.??
Par contre as tu retenté un rat?

Non je vais rester sur du McDo. J'ai demandé à Fred oui, j'attends sa réponse.
Sinon pour le rat, non je retenterai samedi matin !

Les genes jaguar et labyrinth ne sont pas des genes qui se trouve sur le meme locus.
voici une photo d'un jag laby (photo issus du site de abc snake center, celui qui a "créé" la "phase" labyrinthe.

autre exemple chez la gutt, le gene diffused et le gene motley sont aussi 2 genes qui touche le pattern..cela n'empeche pas d'avoir du bloodred motley.

Je voudrais revenir sur ton jaguar. Pour moi il ne s'agit pas d'un jaguar caramel.
je m'explique les caramels se reconnaissent d'une part par leur couleur caramel quand ils sont juvéniles. Malheureusement ils perdent beaucoup de leur contraste de couleur en vieillissant. Mais d'autre part, un caramel se reconnait surtout par leur fin trait noir (epaisseur d'une écaille) qui se trouve autour des taches.
On voit d'ailleurs bien la différence entre le tien et les 2 autres, déjà point de vue couleur caramel mais aussi en ce qui concerne ce fin trait.
après s'ils sont tous issus de la même portée, il serait donc un jaguar sibling caramel (cela veut juste dire qu'il vient d'une portée de caramel.). De toute facon il n'y a qu'en le reproduisant avec du classique que tu verrais si le gene caramel se transmet!

Voici un autre Jaguar caramel issus de ce même éleveur.

Pourrait-on savoir de quel éleveur provient le tien?

Merci !
Bah j'ai vraiment pris celui que je trouvais le plus joli a mes yeux, caramel ou non, c'est pas grave, je le trouve beau !

Sinon tu ne m'as pas dit pourquoi tu es contre le labyrinthe ?
Et qu'est ce que tu me conseillerais de prendre ?

Merci

Yeah ! Elle mange !

Par contre j'ai une question. Elle était élevée en rack. Elle est arrivée chez moi et elle a directement été dans le 90x45x60. Elle refusait tout ce que je lui proposais... Du coup je me suis dit que c'était le terra qui était trop grand et qui la stressait...
Du coup j'ai préparé le 45x45x60, avec plein de branche en hauteur...
La elle vient de manger, dans le 90x45x60... Du coup je la laisse dans celui là, ou je la mets quand même dans le 45x45x60 après son repas ?

Edit : Wahou ! Je l'ai laissé dans le noir après les photos... elle a bouffé le rat en 3-4min ! Pinaise, elle est rapide !

Bonne nouvelle. Laisse la dans le terra pour l'instant, ne la change que si elle te refuse le prochain repas.

Ouais j'ai remis le thermostat ce matin dans le grand terra... Mais là j'ai un terra tout prêt ou il manque juste un thermostat... faut pas que je craque, faut plus rien acheter !!!

Sinon je lui ai donné un petit rat de 40g. Elle est fait 240g pour 101cm. Ca m'a semblé tout petit en fait une fois dans son ventre...

tu vois antoine, elle est comme la mienne à peu près tu peux taper dans le rat de 70 g, par contre ne la change pas de terra ça pourrait la perturber, réessaye ds ce terra avec les memes paramètres que tu as utilisé (par contre j'ai arrété de les assommer y a plus de sang lol)

Ouais ben je vais utiliser ceux que je t'ai pris ! Demain je vais chez Fred récupérer deux femelles et un mâle. Donc d'ici que la 20aine qu'il me reste soit mangée, j'espère bien avoir des petits chez moi !

Bon alors le nourrissage de ce soir... J'ai essayé dans une boite de nourrissage comme avec tous mes autres serpents... rien...
J'ai attendu un peu et j'ai tenté dans le terra... La c'était assez violent ! Elle s'est jeté sur le rat ! Ca m'a carrément surpris je ne m'y attendais pas du tout, et elle a bien fait ses constrictions autour du rat ! Elle l'a entrainé au fond de l'eau, ou elle l'a abandonné après. J'ai retenté après et pareil, au fond de l'eau, mais sans le manger... Je la laisse un peu faire et je sortirai le mickey de l'eau pour lui mettre sur une branche en hauteur tranquillement voir ce qu'elle fait !

Voilà les photos du nourrissage hors terra !
Bon désolé pour la qualité des photos... Elles sont pas faites avec mon appareil habituel, donc tout en automatique, et le rendu des couleurs change pas mal d'une photo à l'autre, chose que je n'aurai pas eu en réglage tout manuel !

Merci !

Pour la mue il a commencé a changer de couleur vers dimanche. Il avait des couleurs plus foncées, tirant sur l'orange... Mais c'est que depuis hier que les couleurs ternissent... Je sais pas du tout combien de temps dure une mue...

J'ai une question qui me tracasse...
Mon morelia a fait son dernier repas vendredi dernier (23 juillet). A la pesée elle faisait 309g et le raton 48g.
Dimanche dernier j'ai remarqué qu'elle commençait une mue.
Depuis je n'ai toujours pas retrouvé d'excréments alors que normalement c'est au bout de 5-6 jours d'habitude. Normal ? Est ce que c'est lié à la mue ?
Du coup je ne l'ai toujours pas re-nourrie étant donné qu'elle est en mue. Mais je l'ai pesée : 346g

Est ce que tout est normal et que je me fait un peu de souci pour rien ?

Merci

il y a des chance qu'il fasse ses escrément en même temps que sa mue. Après ca dépend, mes morelias font leur escréments après 10 jours.

Twan a écrit:
J'ai une question qui me tracasse...
Mon morelia a fait son dernier repas vendredi dernier (23 juillet). A la pesée elle faisait 309g et le raton 48g.
Dimanche dernier j'ai remarqué qu'elle commençait une mue.
Depuis je n'ai toujours pas retrouvé d'excréments alors que normalement c'est au bout de 5-6 jours d'habitude. Normal ? Est ce que c'est lié à la mue ?
Du coup je ne l'ai toujours pas re-nourrie étant donné qu'elle est en mue. Mais je l'ai pesée : 346g

Est ce que tout est normal et que je me fait un peu de souci pour rien ?

Merci

tu aura sans doute une belle crotte emballée dans une belle mue !!

no stress laisse ton serpent muer tranquillement. Les mc do sont des animaux robustes tout va bien

au passage magnifique