Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Spilota McDowelli

Messages recommandés

Oki merci alors. Je me faisais du souci pour rien...
Tu dis 10jours... Donc tu le nourris toutes les 2 semaines ? Moi ça allait bien c'était après 5 jours... Donc nourrissage environ toutes les semaines !

ben ca dépend,en général : femelle adulte 2 fois par mois et mâle 1 fois par mois.

Oki. Bon j'attends alors la fin de la mue.
Ca dure longtemps pour les Morelia ? Pour mon elaphe, entre le moment ou je le remarquais et le moment ou elle muait il se passait pas plus de 7-10 jours. Pour mes heterodons, c'est tout pile 1 semaine.
La ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle a changé de couleur...

Bon voilà, elle a mué... Avec un bon caca dans la mue !

Et bien c'est cool tout va bien !!

Bien que je ne suis pas un grand adepte des Mc Do ton spécimen semble bien sympa genial

Merci ;)

Voilà, mon petit mâle vient d'arriver chez moi.
Juste une photo parce qu'il était super speed. Le temps de le sortir, de prendre la photo et de le remettre dans son box, tout ça en 1-2 minutes, j'ai du me faire croquer une 10aines de fois !!! Une vrai petite agrafeuse. Moi qui me ventait de ne jamais m'être fait mordre chez moi par mes serpents...

Merci. Mais tu sais que sur les photos c'est pas Pi ! C'est le nouveau ! C'est un caramel celui là, un petit mâle de 46cm pour 31g !

magnifique
Pour les morsures, je me suis mordre hier par mon okketee au genou!
Je m'en suis douté ... il sentait ce dernier comme une proie et hop, il a mordu ...

Invité
un petit mâle de 46cm pour 31g
sa fait leger sa non? qd je voit que mon plus petit bb bci fait 50g pour 45cm

Ben c'est tout mince les Morelia à coté des BCI. Mes petits BCI font 50cm pour 80g !

Yeah ! Premier nourrissage et nickel ! Je stressais un peu... Il a été démarré au blanchon de souris vivant. Là j'ai fait avec du raton décongelé ! Et ça a un peu mal commencé, il voulait pas le prendre, mais je l'ai mis dans le noir et là il est en train de l'avaler !

Bon ben moi qui voyait le raton de 7g un peu gros... Il a même pas duré 2min ! Je crois que je n'aurai pas de souci de nourrissage avec celui là !!!

alors c'est lui monsieur caramel.
On voit direct qu'il est sibling jaguar.
Essaye de savoir auprès de Fred si son pere est un jag Cara 100% mcdo, ou s'il est lui aussi issus de crossing entre un cara avec IJ jag.

Sibling, c'est quoi ? Tu m'as déjà expliqué, mais je m'en rappelle plus...
Sinon normalement je le vois demain, je lui demanderai pour le père ;) Mais il me semble que c'est juste un Jaguar, pas un Jaguar Caramel. Je te dirai ;)

Voilà il a fait sa mue ce matin... Ses couleurs changent carrément !

Merci. Je savais qu'il devait muer dans la soirée... Du coup j'ai campé toute la soirée devant le terra... Et il a commencé à se frotter le museau vers 23h50... Et il a mis pas mal de temps pour commencer, et une fois la tête de passée, c'était très rapide !

Bah même sans parler des photos (que j'aime pas, ça fait moche le journal, exceptionnellement c'était du journal et pas des copeaux !) Voir un serpent muer c'est génial ! Ça donnait presque envie de l'aider, au début il galerait pas mal pour commencer de détacher la mue...

Bon heureusement que je lui change sa cachette samedi... J'en ai commandée une nouvelle, faite sur mesure !
Parce que là... Il est un peu à l'étroit sous sa tuile... Je l'ai soulevé pour voir comment il s'était mis dedans... Ça m'a bien fait rire ! Je l'ai remis pareil... Je sais pas comment il va sortir de là !
Mais par contre... J'adore ses couleurs !

edit : Photo de sa futur cachette...

oui elle est très belle sa cachette!! effectivement l'autre était trop petite sa fait comme avec mon élaphe, ils sont tout tassés dedans paye ton torticolis mdr

edit: niveau caractère ton mcdo c'est comment?

re-edit: j'avais pas fais gaffe mais ta femelle a les yeux bleus et ton mâle marron, c'est superbe

Désolé Aurélie de te répondre que maintenant !
Alors ma femelle c'est une crème. Elle souffle beaucoup mais elle est vraiment cool, aucun signe d'agressivité, jamais en S... Le mâle lui c'est un peu calmé, j'arrive un peu à le manipuler... Ça s'améliore petit à petit avec le temps !
Sinon les photos de sa cachette dans le terra :

Nourrissage de mon morelia avec une taille beaucoup supérieur à d'habitude... Avant c'était 2x50g Ce soir, vu que j'ai tué un rat et que j'ai eu la flemme d'aller jusqu'au congel... et qu'il ne m'a pas semblé trop gros... un rat de 150g ! Mon morelia fait 583g...
Voilà les photos d'après le repas !

Ouais, surtout qu'elle est vraiment super elle, jamais aucun signe d'agressivité... contrairement à la majorité de mes autres serpents :D

Cette phase est vraiment belle ! mais je commence juste des les pythons, alors je me réserve les mauvais caractères plus tard

Bah non t'en fais pas, c'est pas une espèce trop agressive, jeune oui, mais ils se calment en grandissant !
Mais bon, ya toujours des exceptions...

J'ai un karma à avoir des serpents difficiles je crois :) mais on ne résiste pas à posséder ses jolies bêtes !

Alors les McDo c'est environ 250cm... avec des spécimen à 300 pour les plus grands ! Mais moi c'est un intergrade donc il sera surement plus petit !

Séance photo avec le petit caramel... Pas facile...
Edit : Toutes les photos ratées...
Je vous montre la moins ratée de toutes pour voir un peu son changement de couleur...

Ah c'est différent... (les prix aussi !!!)
Adulte ce sera complètement différents, l'un jaune et l'autre un peu plus marron... Mais ensemble ils vont me faire des tueries !

Comme d'habitude les phases qui m'attire sont les plus chers :D
Si samedi ou dimanche je vais à la bourse je m'attarderai sur ses jolies bêtes

Oulà non... C'est pas la plus chère...
Là j'ai un red hypo que j'aimerai bien m'acheter... mais bon... il vaut deux fois mon loyer...

Le "c'est pas la plus cher" veut dire que c'est surement cher quand même !
Il ne te reste plus qu'a économiser !!!!

Allez, trois petites photos du Jaguar, ca faisait un moment que je n'en avais pas posté !