Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Morelia Spilota McDowelli

Messages recommandés

Bon j'ai une question...
Je suis tenté de m'acheter un nouveau mâle jaguar...
Mais est ce que ça a été prouvé que les Morelia Leucistiques (Super jaguar) étaient non viable ? Toutes les personnes qui ont essayé ont eu des morts nés... Du coup je me dis pourquoi pas essayer... Mais si c'est pour perdre 25% de chaque portée à chaque fois... C'est peut être pas la peine...
Je suis dans le floue... Je sais pas quoi faire !

T'aura peut être pas a chaque fois 25%, c'est du statistique sur un échiquier, mais c'est possible que tu es toujours une partie de la portée qui survie pas...
Est ce que ca été vraiment démontré que ce type de résultat est forcement létal ?
Faut chercher quelle type d'allèle jaguar donne ce résultat

J'en sais rien du tout...
En gros je me disais qu'avec du Jaguar x Jaguar => 25% classiques, 50% Jaguar et 25% Leucistics

Bon, je crois que je vais partir sur un mâle Jaguar Labyrinthe Caramel... Avec ma femelle Jaguar Caramel, je pense qu'il y a de beaux croisements en vues...

Bon ben voilà... Le mâle est en train de muer... C'était marrant... J'ai ouvert le box pour le regarder, et il est sorti pour venir se frotter sur moi :D

Bon voilà, depuis vendredi j'ai un nouveau chez moi... Un mâle Jaguar Labyrinthe Caramel. Je l'ai pris pour aller avec ma femelle Jaguar Caramel... Histoire d'avoir différentes phases en repro.
Du coup mon caramel est chez un ami maintenant !
Allez, c'était pas facile de prendre des photos, il bouge tout le temps !!!

Ca ne rends pas bien sur les photos, mais en fait il a deux nuances de couleurs. Du coté "tête" il est jaune assez vif, et du coté "queue" il est plutôt caramel. Sur la 4eme photo, on voit une partie de la fin de son corps à coté de sa tête, on voit bien la différence de couleur !

Et mon gros vient de muer cette nuit... 670g pour 141cm !

Twan a écrit:

Et mon gros vient de muer cette nuit... 670g pour 141cm !

Waou !!!

Bon, bien triste nouvelle... Je suis rentré ce soir après deux jours de déplacement... Le petit nouveau s'est fait la malle ! J'ai déjà pas mal cherché... sans rien trouver. Demain je retourne tout mon appart pour essayer de le retrouver !

Bon après trois jours de recherche, j'ai abandonné...
Puis sur un autre forum, on m'a dit que bien souvent ils étaient caché à coté de leur terra... Du coup je démonte tout... Et je trouve rien ! Et j'avais posé des affaires sur le terra du viridis, et quand je vais les récupérer... oH suprise !

Ah oui, surtout que je m'étais fait a l'idée et que j'avais vraiment abandonné !

Héhé ! Mais rassurez vous, je n'ai pas de projet de Carpondro !!!

Petite photo prise à l'instant... On voit bien ses deux couleurs différentes sur son corps !
Par contre, sur sa tête, je viens de le voir sur la photo... C'est pas une trace de mue... J'ai été l'enlever... C'est une toile d'araignée... reste de sa petite escapade !!!

Il est vraiment extrêmement beau !!!
Contente qu'il soit de retour parmi nous

Voilà une petite photo pour monter la différence de couleur entre le jaune qu'il y a vers la tête et la fin du corps qui est plus marron...

Taille supérieur de rat pour ma Jaguar Caramel ce soir. Elle était aux rats de 150g environ. Elle vient de passer aux 200g ! Elle a mis un peu de temps mais elle l'a bien avalé !

Bon, une belle mue ce soir... Et une pesée à 1014g, et elle est en train d'avaler un rat de 210g ! Je commence à avoir du mal à en avoir des plus gros !

Voilà après un bon repas... Une bonne grosse ratte toute pleine de 333g !

en tous ka tes photo niquel aucune pixel rien nada je c'est pas ta quoi comme appareil mes jolie elle maite bien le reptil en valeur joli béte

Petite photo de ma jaguar caramel ou on voit un peu mieux son ventre énorme !

Et deux photos de mon mâle Labyrinthe Jaguar Caramel qui vient de muer !

Ah ben oui... Ma femelle est vraiment magnifique ! Mais elle est devenue assez joueuse !
Mais je pense qu'avec ce mâle, je vais avoir des combo assez sympa plus tard si tout se passe bien... Et puis même ! Je le trouve aussi très beau !!!

Encore un bon gros rat pour ma mémère !
1349g pour 160cm ! Et un rat de 334g ! Ya un mois elle en avait chier pour avoir son rat de 333g, cette fois, comme une lettre à la poste !

Et encore... Son frère est bien plus beau !
J'ai fait un post sur les jaguar sur d'autres forums, je vais le faire ici, tu verras, son frère est bien plus beau... et son petit frère, né en 2010... un bijou, mais c'est vrai qu'elle est très belle aussi !

excellent si tu fais le post parce que franchement c'est super beau.
e connais pas du tout le morelia niveau comportement , maintenance.J 'ai lu quelques posts la dessus mais vite fait

Bon hier soir, un bon gros rat de 380g... La grosse mémère vient de passer les 1500g... a ce rythme elle va être aux deux kilos dans même pas un mois !

Comme tu dis, je suis impatient de la reproduire...
Donc ça sera avec mon mâle s'il est prêt... sinon avec le mâle "jaune" de mon éleveur... ou encore un autre mâle... à voir.

Bon voilà, j'ai des cobayes et des lapins dans mon congel... Essai vendredi soir, histoire qu'elle ait un peu faim... Mes tentatives au cobaye et au lapin ont été des échecs pour le moment... Mais je pense qu'elle avait pas trop faim, et qu'ils était sur-dimensionné par rapport à elle !
Là cette fois, c'est des petits, plus petits que le rat que j'ai donné la dernière fois ! Ça m'arrangerait bien qu'elle en mange... ça m'éviterai d'avoir à faire pousser des rats à plus de 400g !

Allez, juste pour le plaisir... Les photos de mes tentatives... par contre on m'engueule pas que j'essaye de donner trop gros... loco
Le temps que je retrouve les photos...

Edit : Bon voilà les photos... et je sais, c'était vraiment trop gros...
Le cobaye

Et le lapin

Ah ben elle n'en a pas voulu... J'essaye vendredi ou samedi avec un cobaye ou lapin de taille mieux adaptée ! J'ai fait un petit stock dans mon congèl !

Cobaye sorti du congèle hier soir... Il me semble énorme ! Pourtant il fait 350g, je donnais des rats de 400g environ...

Ouais pas de souci, je ferai des photos... J'espère qu'elle le bouffera ! Mais si après elle prend les lapins, ça serait encore mieux... je les paye deux fois moins cher que les cobayes ! (5€/kg pour les lapins, et 10€/kg pour les cobayes)