Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem7113

blizzard bisare

Messages recommandés

je suis sur les traces d'info sur le blizzard lemon-lined est ce que quelqu'un connait?
je voudrais savoir d'ou viens ce jaune et surtout génétiquement comment ça fonctionne!

C'est surement dû à une sélection. Le principe est de choisir de individu de la même phase mais ayant, par exemple ici, plus de jaune que la norme. On les fait reproduire pour garder ou accentuer cette particularité. Génétiquement parlant il n'y a pas de différence avec les autres. On joue sur le phénotype.

Invité
Arthyc a écrit:
C'est surement dû à une sélection. Le principe est de choisir de individu de la même phase mais ayant, par exemple ici, plus de jaune que la norme. On les fait reproduire pour garder ou accentuer cette particularité. Génétiquement parlant il n'y a pas de différence avec les autres. On joue sur le phénotype.

arthyc un phénotype peut etre genethique dans certain cas

Je me suis mal exprimer ^^ Ce que je voulais dire c'est qu'on va avoir un phénotype différent, mais génotypiquement il seras un blizzard.

le "problème" est que ma blizzard est issu d'un couple de blizzard bien blanc, et que les parents de ce couple sont bien blanc aussi, il n'y a eu aucune sélection. je sais juste que plus elle vieillit et plus les traces sont marquées.
je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de phénomène avant que je ne le découvre sur ma bête.
est ce que quelqu'un a aussi une blizzard comme ça?
si vous voulez voir j'ai poster des photos de tout mon petit monde dans la section photo.

Invité
effectivement ton blizzard est tres particulier ! en fait si on analyse tout ça on voit que c est les parties sensée être noire qui sont bien jaune dû a l amelanisme et surement a autres chose, soit un antécedent hypermelanique, soit une selection, soit un 3 iéme gênes present le caramel...A voir si c est frère et soeur sont semblable ou pas.

Ce blizzard est bien un mâle ?

J'ai lu dans un bouquin que les blizzards peuvent montrer rarement des résurgences de traces jaunes, même avec des parents bien clairs.

Il y a peut être un peu d'épigénétique là-dedans (des gènes qui sont toujours présents mais inactivés, et dont ce statut "inactivé" peut se transmettre aux cellules filles... et le gène peut un beau jour se réactiver en fonction de tous un tas de facteurs extérieurs).

c'est une femelle, les parents sont bien blanc et c'est L'UNIQUE comme ça issu de ce couple aucun frères ne montre ces caractéristiques. et effectivement c'est bien le contour des selles qui apparait en jaune .
elle sera reproductible l'an prochain, je vais essayer un accouplement avec un hypo voir si l'hypo se transmet

Invité
Pourquoi avec un hypo? l hypo va se transmettre de manière recessive tu n auras que des classique het hypo blizzard !

Normalement si je la croise avec un hypo, et qu'elle a le gène hypo (qui fait resortir ce jaune) j'aurai des hypo
si c'est pas ça j'aurai des classiques! pas de chance!!!
Après je vais devoir creuser encore!

Invité
Personnellement j aurai essayé d accoupler a un butter pour voir

Invité

ben l accentuation du jaune peut être la cause d un gêne caramel donc en testant avec un butter tu pourrais facilement verifier ça, si ca sort de l amela et du butter tu auras ton explication si y a que de l amela ben faudra chercher ailleur lol

Invité
oui aussi mais les caramel sont parfois difficile a differencier des classique juvenile, ca se voit mieux entre butter et amela par exemple

ok mais bon j'ai un mal caramel qui sera aussi reproducteur l'an prochain (j'ai pas de butter)

Invité

avec un peu de chance il est het amela sourire

Invité

ben voilà c est nikel sourire

oui je vais tenter ça, mais qu'est ce que ça peut être d'autre? que je réfléchisse dés maintenant au second accouplement qui aura surement lieux avant l'éclosion des 1ers oeufs.

Invité
ben apres c est reaccoupler avec un autre blizard voir si il y a quelque chose qui se transmet ou pas car niveau autres gêne je ne vois pas trop

hypo?
ultra?
bon et j'ai un petit mal blizzard mais qui lui ne serra pas repro l'an prochain.