Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Consanguinité...

Messages recommandés

Bon voilà je me lance...
Donc pour ou contre ?
Je ne connais pas du tout pour les serpents, mais je sais que c'est super mauvais pour les Perroquets... (au passage quand on acheté des perroquets, le NC veut dire non consanguin... je croyais que c'était ça pour les reptiles... mais c'est Né en Captivité. Ça c'est CB pour les perroquets)
Bref, je ne sais pas si ça a moins d'incidence sur les serpents que sur les perroquets ou les humains...
Par exemple quand j'ai acheté ma femelle heterodon albinos, l'éleveur m'a conseillé de garder tous les petits de la première portée, et de les accoupler tous entre eux, comme ça je maximise les chances d'avoir des Albi. Ouais mais c'est penser au fric ça ! Non ?
Donc je ne sais vraiment pas, et je serais intéressé de connaitre un peu votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà ça a deja été fait lol Pardon d'avoir dit que j'en créerais un.
Bon, voilà mon avis.
Perso je n'ai encore jamais fait de repro, donc je me base un peu sur ce que j'ai pu lire et connaitre.
Pour moi, bon ok ce n'est pas le top. Mais je ne suis pas forcement contre, si bien sur on ne recroise pas les petits des petits des petits.
Je ne pense pas qu'en première génération il y ai beaucoup de risques ou de tares.
Mais je ne demande qu'à savoir et voir vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème avec les espèces un peu plus rare, on est vite forcé de faire des consanguins. Je pense que si je retrouve un mâle Heterodon Albinos dans le coin, il y aura de bonnes chances qu'il soit lié de près ou de moins près à ma femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois que le regius spider on en as trouver un seul donc tout ceux que l'on peut trouver viennent du même spécimen, bon celui la est taré a mort c'est vrai. Mais tout les combos en gutts ou n'importe quel espèces, c'est fait de la même manière. le scaleless par exemple , il est venu en accouplent des petits ensemble, après je pense qu'il ne faut pas le faire sur trop de génération après c'est mon avis perso, mais pas seulement, contact les éleveurs tu verra qu'on fait tous la même...Pour les gutts encore, on as le choix d'avoir 2 couple qui donne naissance a un projets et donc d'éviter la consanguinité, mais chez le regius avec des phases a 2000e je doute qu'il se prenne la tête..

Voila mon point de vue les amis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoind sur le scaleless.....

a la bas une gutt et un emory ..... au final des centaine de scaleless.....si ce n'est plus clin d oeil

qui sorte du meme couple a l'origine ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Candice a écrit:
Le scaleless vient d'une hybridation Gutt/ Emory à l'initiale?


a yest elle attéri lool bah oui ma pov lucette

la consanguinité est enormément présente ds le reptile j'ai vu un éleveur faire de la consanguinité sur 4 génération déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jreptile a écrit:
Candice a écrit:
Le scaleless vient d'une hybridation Gutt/ Emory à l'initiale?


a yest elle attéri lool bah oui ma pov lucette


Bah non je savais pas....On en apprends encore et toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu elle est inevitable chez les reptiles a chaque decouverte d une nouvelle mutation, heureusement elle cause moins de degat chez eux que chez les mamiferes ou oiseaux qui sont des organisme un peu plus évolués. Mais ce n est pas pour autant qu elle est bonne même si ça ne se voit pas. on peut remarquer parfois certaines dégénéressence plusieur génération après, notament dans les plus connu, la longévité diminué, la taille maxi adultes qui diminue aussi....des phases classique qui en ressemble plus beaucoup aux individu sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les reptiles je ne peux pas me prononcer car pas d'expérience mais pour en avoir vu beaucoup sur d'autres animaux, il n'en ressort quasiment jamais du bon, on le voit bien sur les pure race qui se croisent parfois entre cousin, sa donne des races assez fragiles en générale. Après pour les reptiles je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis de la consanguinité c'est qu'on tourne toujours autour d'un dialogue de sourd avec ceux qui sont pour , ceux qui sont contre, ceux qui ecoute les arguments des autres et les extremes!!!

que tout le soit au courant , ce genre de post a deja ete fait ici , ainsi que sur d'autre forum ... si ca degenere comme j'ai deja pu voir sans respect d'autrui ....zou ...poubelle clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de souci ;)
Qu'on soit pour pour sauver une espèce en voie de disparition ok, je comprends. Par contre qu'on le fasse pour sortir de nouvelles phases... donc en gros pour l'argent... Je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon on les achètes les phases, alors au final on cautionne.
Et comme dis sunglow, c'est moins visible chez les reptiles mais faut pas croire que ça fait rien. Il faut se méfier de l'eau qui dort.
Pour effacer les tares génétiques (visibles ou non) sur un individu issus d'un accouplement consanguin de deux individus sains (non consanguin) il faut 140 (environs je crois, mais c'est dans ces eaux là) générations (en accouplent toujours avec des individus sains) pour ré-obtenir un individu complètement sains. Donc ne dites pas que la consanguinité est quelque chose de banale.
Après moi, je suis pour l'élevage raisonné, éviter de faire accoupler des individus consanguins quand se sont des phases déjà bien fixé. Et surtout ramener du sang neuf très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros dans mon cas, si j'ai une repro entre mon mâle classique et ma femelle albinos... j'aurai des petits classiques het albinos. Est ce que ça te choquerai que je reproduise les petits entre eux ou avec la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça choquerai les puristes ^^ Mais si tu t'en tiens à 1 génération c'est admissible. Je te conseil juste d'éviter de reproduire les petits en eux. Mais franchement si tu peux reproduire avec une autre porté fait le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il est quand même relativement simple de trouver la phase rechercher, et d'une autres souche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que c'est difficile de trouver un autre albinos... Mais si je trouve un mâle classique het albi, je serai preneur...
Et Jerem, je ne parle pas d'Elaphe, mais d'Heterodon, donc non c'est pas facile de trouver de l'Albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité apporte des tares visibles après quelques générations. Mais rien de dit qu'il n'y a pas de tare non visible bien avant. Des gutts de plus en plus petites, qui vivent moins longtemps, et ont bien plus de problème de santé, c'est vers quoi ont tend aujourd'hui, est c'est clairement un problème du a la consanguinité. Les éleveurs il y a quelques années affirmaient que l'on pouvai croiser jusqu'a 10 génération sans avoir de problème...limite quand meme.
Maintenant il y aura toujours ceux qui le fond pour la tune et ne changeront pas d'avis, et ceux qui fond de la repro avant tout pour avoir des beaux bébés en bonne santé qui vont éviter a tout prix le croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops ha pardon j'étais toujours sur de la gutt!!

personne ne peut te prêter un mal albinos? après tu vois avec et tu fais 50/50, si j'avais je l'aurai fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan parle d'hétérodon je pense, et les albinos ne sont pas si facile à trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile a trouver mais en cherchant bien on trouve mais faut parfois passer les frontieres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais voilà, je ne suis pas vraiment prêt à faire 500km pour encore dépenser plusieurs centaines d'euros, juste pour un mâle albinos, ou possible het albinos...
Si jamais j'arrive a faire de la repro, je ferai surement une génération de consanguin, mais pas plus ! Et dès que j'aurai l'occasion de mettre du sang neuf je le ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut éviter d'en abuser moi par exemple j’ai un couple d’amela qui vient de la même portée mais de parents non consanguin je vais les reproduire ensembles car il me permettrons d'obtenir du butter motley, je vais garder un spécimen de cette portée et j’essayerai de trouver un autre spécimen butter motley qui viendrai d’une autre portée pour former un couple afin d’éviter d’insister sur la consanguinité.
Je pense que sur une génération cela peut être acceptable après il faut commencer à réfléchir car on peut augmenter le facteur de mal formation comme les américains ont eu avec les boa albinos, ils ont finis par avoir des boa cyclope à force d’insister sur la consanguinité.

Pour ton cas je pense que tu peux reproduire les petits (génération 2) que tu auras de ton couple (génération 1) mais ne garde pas de un couple de la portée que tu aura avec le couple de la génération 2
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre sur la dernière phase lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si l'on devait faire le caryotype de vos animaux que vous pensez non consanguin, vous auriez de mauvaises surprises...
C'est a éviter au maximum de nos possibilités, mais impossible à éviter vraiment car il n'existe pas de suivi fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière toute élaphe phasé est consanguin, vu que pour fixer les phases on reproduit les portées entres elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce que vous avez en mutations normales aussi puisqu' il viennent de croisement de phasés.!
Le phenotype normal ne protege pas de ce probleme loin de là !car par exemple butter x ghost = normal het ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Mais le but est de ne pas augmenter le taux de tares en re-croisant encore et encore des animaux consanguin. A pars prélever des animaux sauvages, rien ne garantie ça pureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même dans les sauvages les het sont présents mais bien sur en moins grandes quantités et en plus beaucoup de gens aux USA en relachent donc les het augmentent aussi .. Alors aucune garantie possible malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même dans les sauvages les het sont présents mais bien sur en moins grandes quantités et en plus beaucoup de gens aux USA en relachent donc les het augmentent aussi .. Alors aucune garantie possible malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et des gutt classique pur en france ou ailleurs, difficile d en trouver, je ne connais qu un français qui en possede 2-3 couple sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
et des gutt classique pur en france ou ailleurs, difficile d en trouver, je ne connais qu un français qui en possede 2-3 couple sauvage.

tout à fait d'accord casiment impossible de trouver des souches pur en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça servirait à quoi ???, puisque ça n'apporte rien de plus puisque la consanguinité sur les sauvages entre eux est aussi très fréquente et que le croisement avec nos captifs relachés dans la nature est plus que possible !!! Donc on a pas plus de qualité que celle de nos terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...